Société

La Casud identifie et stérilise vos chiens et chats gratuitement


L'identification et la stérilisation pour éviter de voir des chiens errants dans les rues de la Réunion
L'identification et la stérilisation pour éviter de voir des chiens errants dans les rues de la Réunion
La Casud repart en lutte contre la prolifération des chiens et des chats en ouvrant une nouvelle campagne de stérilisation et d'identification dans quelques jours.

À compter du 1er septembre, une campagne gratuite pour les personnes non imposables sera ouverte. Cette prise en charge se fait sous certaines conditions. Le demandeur doit naturellement résider sur l’une des quatre communes membres de la CASUD que sont l'Entre-Deux, Saint-Joseph, Saint-Philippe et le Tampon.

Le propriétaire de l'animal doit se rendre chez le vétérinaire de son choix en ramenant une copie d’un justificatif de domicile (facture d’électricité ou d’eau de moins de 3 mois), d’une pièce d’identité, de l’avis de non imposition sur le revenu (2011) avec la mention "Vous n’êtes pas imposable à l’impôt sur le revenu" et la copie de la carte de tatouage si l’animal est déjà tatoué. Si l’animal n’est pas tatoué, son identification se fera en même temps que la stérilisation.

La Casud limite la gratuité de son aide à raison de deux femelles et un mâle stérilisés par foyer fiscal.

------
Pour tout complément d’information, appelez le N°vert 0800 327 327 (gratuit depuis un fixe)
Jeudi 29 Août 2013 - 14:20
.
Lu 2597 fois




1.Posté par Fleur de Diamant le 29/08/2013 16:45
Très bonne initiative. L'année dernière il n'y a eu aucune campagne de stérilisation dans toute l'île. Et surtout l'identification des animaux. J'espère que ces campagnes reprendrons bientôt et que les propriétaires seront de plus en plus responsables en faisant en sorte que leur animal ne coure pas les rues... Il suffit de savoir faire le choix : soit on a un chien et il reste non attaché dans sa cour fermée ou chez soi, soit on n'en a pas.

2.Posté par kingermel le 29/08/2013 17:01
bonjour, pourquoi uniquement dans 4 villes ? moi qui habite saint gilles les hauts j'aurais aimé bénéficier de cette aide !

3.Posté par Arrêt ek ça le 29/08/2013 20:23
L'identification et la stérilisation pour éviter de voir des chiens errants dans les rues de la Réunion.

et bien non même identifiés et stérilisés les propriétaires laisseront leurs chiens divaguer dans la rue car c'est ce qu'ils préfèrent comme ça ils n'ont pas à s'en occuper.
De même qu'ils préfèrent ne pas les faire identifier pour ne pas être identifiés eux mêmes en tant que propriétaires...

4.Posté par Florence le 29/08/2013 20:49 (depuis mobile)
Très bonne initiative dont on peut vous féliciter

5.Posté par chevallier le 30/08/2013 10:16
Réponse à Fleur de Diamant,. Depuis des nombreuses années les vétérinaires de la SPA stérilisent gratuitement toute l'année pour le compte de la CINOR les chiennes et les chattes des propriétaires non imposables résidant dans les communes de la CINOR, Saint Denis, Sainte Marie et Sainte Suzanne. Vous pouvez contacter le Centre de Stérilisation Bd. Lancastel à Saint Denis au numéro 0692 670237 pour prendre rendez- vous et pour plus d'informations.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales