Politique

La Casud finance pour moitié une étude pour de nouvelles dessertes à Pierrefonds


La Casud finance pour moitié une étude pour de nouvelles dessertes à Pierrefonds
Accusant une baisse de 7,27% du trafic entre l'année 2013 et 2014, l'aéroport de Pierrefonds est plus que jamais à la recherche de projets qui doperaient sa fréquentation et assurerait sa survie. En décembre dernier, Civis et Casud s'étaient réunies pour annoncer l'arrivée d'investisseurs privés.

"Newco" nouvelle compagnie aérienne  pilotée par l'ex numéro 2 d'Air Austral, Gabriel Pinelli, avait fait part de son ambition de desservir Paris, Marseille et Mayotte depuis Pierrefonds. 142.300 passagers devraient passer par l'aéroport dès la première année d'exploitation. Un dossier comportant l'ensemble des éléments du business plan a été présenté.

Chaque interco règle 70.000 euros

Enthousiasmée par le projet, la Civis avait déjà voté l'étude de faisabilité économique et financière en août. Le conseil communautaire de l'agglomération du sud a ce vendredi matin rattrapé son retard. Elle a voté pour moitié le financement de l'étude d'un montant total de 140.000 euros.

Une collaboration qui donne du grain à moudre aux partisans d'une intercommunalité du Grand Sud.
 
Vendredi 25 Septembre 2015 - 17:46
Lu 1554 fois




1.Posté par maroco le 25/09/2015 18:54
pourquoi ne pas faire un hippodrome, y'en a pas à la reunion

2.Posté par maçonnerie le 25/09/2015 20:51 (depuis mobile)
L irt peut pas etre chargee de cette etude..gratuitement??

Faut arreter les magouilles avec les pseudos cabinets bidons...

3.Posté par GIRONDIN le 25/09/2015 22:16 (depuis mobile)
20 ans et une étude de faisabilité, c''est à désespérer!

Si NEWCO est enthousiaste laissons les faire, pourquoi payer les études? Qu''il le fasse eux même..

4.Posté par bizarsa le 25/09/2015 22:26
OK, et pour les emplois ont peut postuler ou? adresse mail? Agent de trafic et d'opérations aériennes je recherche du taf et je suis pas gourmand sur le salaire si y a du taf, alors je postule ou?

5.Posté par Mamyocline le 25/09/2015 23:02
Pendant ce temps ils font des réunions entre présidents, vice-présidents ,bureaux d 'études , maires etc ....et les rémunérations qui vont avec et tant pis pour nos impôts !!

6.Posté par Kon me dise le 25/09/2015 23:36
Kon me dise comment on va rentabiliser un second aéroport ds un département aussi petit ?
Pour des longs courriers fodra rallonger la piste comme à Gillot.

7.Posté par Mamyocline le 26/09/2015 00:27
Qu'à cela ne tienne ! On rallonge la piste !
Je ne m 'inquiète pas sur leur capacité à dépenser l'argent public !

8.Posté par NEWCO .... DES ANCIENS D''''AIR AUSTRAL. ASSEZ le 26/09/2015 01:02
NEWCO,une supercherie menée par des anciens d'AIR AUSTRAL qui n'ont qu'une idée....: se venger et qui de plus sont tous des personnes déjà retraités et qui n'ont plus besoin de travailler, (ETHEVE et certains de ses acolytes, les gens d'Air Austral savent de qui je parle....et Pinelli qui est passé chez AF, AIRCALIN, AIR AUSTRAL....)
NEWCO fera quand même du mal aux compagnies en leur prenant les passagers habitant la zone sud de La Réunion, soit environ 35% des passagers et c'est donc encore Air France qui sortira gagnante de l'opération. En effet la perte de passagers entraînera des pertes de recettes pour les autres compagnies et donc des problèmes financiers et elles vont donc se casser la figure. La seule qui aura les moyens de tenir sera AIR FRANCE qui cassera les prix pour que et NEWCO et les autres disparaissent et nous nous retrouverons comme il y a 30 ans avec une seule compagnie et des tarifs prohibitifs.
Si NEWCO veut s'installer qu'elle se demm..... seule.
Pourquoi encore dépenser de l'argent public pour des intérêts privés. Ça suffit.

9.Posté par Le Jacobin le 26/09/2015 10:21
Faut-il souligner que tous ces pieds-nickelés du sud sont des imcompétants le moment est venu pour virer tous ces vaniteux qui dépensent aveuglément nos impôts, ensuite nous demandent de combler le déficit TOUS AUX URNES embarquement immédiat pour M. FONTAINE TAK LEBRETON dans la NEWCO aller simple pour le CRASH FINANCIER.

Le contribuable va financer le projet privé de Mr Gabriel PINELLI Mr ETHEVE pour des études de faisabilité après avoir injécté une participation de 30% de nos impôts dans ce truc,
ce sont des mandiants sans scrupule.

CE N'EST PAS AUX CONTRIBUABLES DE PAYER POUR UNE ENTREPRISE PRIVEE LES CARNIVORES SONT DE RETOUR PENDANT CE TEMPS NOUS BAVARDONS...MAINTENANT AGISONS.

10.Posté par maçonnerie le 26/09/2015 12:41 (depuis mobile)
Une association de contribuables de la casud va prochainement etre creee..les decisions seront systematiquement deferees au TA..

11.Posté par Mwa la pa di le 26/09/2015 13:32
Encore de l'argent jeté par les fenêtres......Pour l'ego de quelques élus peu soucieux de la gestion de notre impôt !

12.Posté par Michel430 le 26/09/2015 14:49
Ben alors TAK,

Elle était pas en déficite la Casud ?

13.Posté par VOTE BLANC le 26/09/2015 14:56
"un pour tous , TOUS POURRIS"

14.Posté par Mamyocline le 26/09/2015 16:09
@2,3 : Comment ça travailler gratuitement ?
La vie est dure ! Surtout pour eux ! Grand train de vie oblige !
La moindre des réunions leur rapporte !
Et vous avez bien raison @9 quand vous évoquez le grand pouvoir du bulletin de vote !

15.Posté par moi le 26/09/2015 20:00
Le post n°9 est tout à fait ce que certains du sud pensent des autres n'étant pas ressortissants de cette micro région, c'est pour cela que CIVIS et CASUD SE DEMM seule. Certes avec études de cabinets privés parce que néanmoins on ne se construit pas tout seul, de même aucune grande ville se s'est construite toute seule et en un jour.

Je savais qu'il y avait des réunionnais pour taper sur des réunionnais, sachez toute de même une chose, celui qui tape sur une des micros région réunionnaise n'étant pas l'un de ces ressortissants, se tape dessus lui-même car en définitive il s'agit de La Réunion, et par conséquent à chaque fois que l'on s'en prend à l'une d'elles, c'est à nous même que l'on s'en prend donc on se tape sur la gueule à nous même. A mon sens voilà le drame réunionnais qu'il soit conscient ou inconscient. Tant que l'on aura pas compris que nos comportements contribuent à l'avenir de notre Île nous lui feront plus de tort que de bien. Ce n'est pas en nous tapant dessus les uns, les autres que ça ira mieux, tant qu'il y aura des personnes à critiquer des projets, ça ne pourra pas aller. Notre Île est si belle, ayons des comportements faisant valoir sa beauté, sans vouloir être moraliste.

16.Posté par ki le 26/09/2015 21:55
Des réponses sont drôles, ce me semblent être des gens qui n'aimeraient pas voir le sud sortir la tête hors de l'eau ! Pourquoi donc, serait-on inconsciemment apeuré de son émergence. Certains parlent de la perturbation qu'apporterait Newco aux CIE aériennes du moment et qu'elle viendrait anéantir l'équilibre fragile instauré depuis peu à la faveur de A.F qui se retrouverait en monopole comme il y a 30ans. Comment une Cie débutante pourrait remettre en cause l'existence de vieux brise-car bien rodé ? CRL, UU, AF, XL savent bien que la chalandise de leur siège à remplir se trouvent dans le sud mais ils préfèrent "jouer" la carte de l'aéroport Roland Garros, ce sont elles, ces compagnies qui se posent à St Denis pour arriver en bout de piste à Ste Marie qui ont commis l'erreur, en ne voulant pas se positionner sur la zone où se trouve leurs clientèles la plus assidues en leur faisant prendre une route du littorale qui reste mortelle jusqu'à l'avènement de la NRL en 2019 ou 2020.

17.Posté par Mamyocline le 28/09/2015 16:10
Ce que je déplore @15 et @16 c 'est l'utilisation de l 'argent public sans mesure et sans concertation .
Les petits ne seront peut-être pas toujours là pour payer mais il y aura toujours des gens "bien pensants " qui détiennent le pouvoir et parce qu'ils ont perdu leur humanité et la notion de petitesse qu'est notre île voient et projettent de leur hauteur !Car ils ne sont plus de notre monde !Ils sont dans une sphère supérieure et nous nous sommes le petit peuple !
Certes nous voulons tous voir évoluer notre île , qu'un maximum de réunionnais aient un emploi , qu'ils puissent se projeter ; nous avons le soleil tout le temps , la mer et la montagne" à portée de main" : de vrais cadeaux du ciel !
Et à ceux qui ont la chance de tenir un travail , leur seul souci est de le conserver et espérer ne manquer de rien lorsqu'ils seront plus vieux : ne surtout pas dépendre de ses enfants même si à la Réunion il existe encore cette grande valeur encore instinctive : s'occuper de ses parents .
Tout va trop vite et trop loin ici ! Et tout cet argent public facile décuple le côté obscur de certains élus !
Pour moi , certains projets sont trop ambitieux pour la Réunion ,d'autres lui feront plus de mal que de biens....et le réunionnais ne sera pas pour autant bien servi ,au passage ...
RV dans 5 ans pour faire le point ?

18.Posté par maçonnerie le 28/09/2015 17:05
TAK et Ethève...je propose un parc jurassik du côté de Pierrefonds...ou sculpter à même la roche dans la rivière st etienne, où EDF déverse des quantités astronomiques d'eau depuis Mahavel, le portrait de nos deux dinosaures..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales