Social

La Capeb signe l'accord Cospar-Medef

D'après Joël Melchior, président de la Capeb, (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment), il vaut mieux que les entreprises et les salariés coopèrent en ces temps de crise. L'association a donc signé l'accord du Cospar-Medef avec les salariés.


La Capeb signe l'accord Cospar-Medef
Pour la Capeb, il est  plus intéressant de faire un geste en faveur d'un regain du pouvoir d'achat pour ses salariés à travers une augmentation des salaires de 50 euros brut, plutôt que de devoir indexer les salaires sur l'inflation dont le taux est à 2,8%, ce qui aurait pu être revendiqué lors des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) par les entreprises dotées d’une ou plusieurs sections syndicales. Dans le Quotidien d'aujourd'hui, Joël Melchior déclare que les salariés de la Capeb "ont accepté" qu'il n'y ait pas de cumul des deux augmentations.

"Dans un an, on verra nombre d'entreprises s'éteindre parce que certaines n'hésitent pas à creuser leurs tombes". Joël Melchior regrette que certaines entreprises (30 à 40%) ne soient pas à jour dans le versement de leurs cotisations, critère déterminant pour se voir attribuer les marchés publics.

Et à la guerre, comme à la guerre, en ces temps de crise, les grosses entreprises viennent picorer sur les petits marchés... Joël Melchior montre du doigt ceux qui viennent se positionner sur "les petits marchés à 40.000 euros", et qui ensuite "sous-traitent à un margoulin. Les règles sont faussées".
Dimanche 2 Août 2009 - 16:57
Karine Maillot
Lu 1292 fois




1.Posté par cafin le 02/08/2009 17:46
COMMENT ON APPEL SA VACOA decidement la reunion lé bésé avec bande bougue y devire zote veste pou un poste . après cyrille voisi joel melchoir. déhors bande de vacoa

2.Posté par etjosedire le 02/08/2009 19:08
Pauvre type ! Comme Caillé, on lui a promis une sucette ?

J'ai idée qu'il ne va pas faire de vieux os à la tête de la CAPEB.

Caillé va être content car au prix où les devis se situeront, les gars vont s'équiper chez M.Bricolage et ils feront eux mêmes.

Ce type soit il est naïf, soit il est carrément c... En tout cas c'est pas un cadeau.

3.Posté par darkalliance le 03/08/2009 08:19
Sait-il utiliser une calculette le sieur ? mdr ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales