Economie

La Caisse d’Epargne obtient l’agrément pour l’acquisition de la BR


L’acquisition par la Caisse d’Epargne de la Banque de la Réunion (BR) vient d’être entérinée ce vendredi 18 septembre suite à l’obtention de l'agrément des autorités bancaires.
 
La CEPAC – Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse – a obtenu l’agrément des autorités de tutelle (ACPR et BCE) qui lui permet de concrétiser le rachat de la Banque de la Réunion, de la Banque des Antilles Françaises et de la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon jusque-là détenues par BPCE International et Outre-Mer (BPCE IOM).
La BR, la BDAF et la BDSPM deviennent désormais filiales de la CEPAC jusqu’à la fusion juridique prévue en avril 2016.
 
La CEPAC lancera dans les semaines à venir un projet d’intégration associant des collaborateurs des quatre entités dans le cadre de groupes de travail.
 
"La CEPAC est une banque de proximité qui se donne pour ambition d’accompagner pleinement le développement économique des territoires sur lesquels elle est implantée. Notre promesse : Etre unique, agir pluriel, est plus qu’une simple devise : là où nous sommes, nous transformons les identités locales en leviers de croissance. En intégrant la Banque de la Réunion, la Banque des Antilles Françaises et la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon à la CEPAC, nous allons, avec les femmes et les hommes qui y travaillent, pouvoir quotidiennement mettre en oeuvre cette promesse dans les territoires d’Outre-Mer", indique Alain Lacroix, Président du directoire de la CEPAC.
 
Lundi 21 Septembre 2015 - 10:51
Lu 2106 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales