Société

La COI: 7,5 millions d’euros pour le développement durable


La COI: 7,5 millions d’euros pour le développement durable
À l’occasion du Conseil des ministres de la Commission de l’océan Indien (COI) qui se tient depuis lundi à Moroni aux Comores, la COI et l’Union européenne ont signé une convention de financement de 7,5 millions d’euros du 10e Fonds européen de développement ce vendredi.

Cette somme servira ainsi à la mise en œuvre d’une nouvelle phase du projet ISLANDS jusqu’en 2017 qui permettra à la COI et tous les bénéficiaires de contribuer au développement durable de leurs îles.

Depuis trois ans, ISLANDS a appuyé les initiatives de développement durable dans la région, selon le communiqué de la COI. Plus de 40 partenariats régionaux et internationaux ont été établis, plus de 13.000 personnes ont été sensibilisées au développement durable et 350 acteurs ont été formés.

Le projet "donnera à nouveau toute sa force au lien entre les urgences d’aujourd’hui et les attentes de demain, au service de la construction d’un monde où la croissance économique et le bien-être social seront synonymes de pérennité de la ressource", a affirmé Jean Claude de l’Estrac, secrétaire général de la COI.
Samedi 12 Avril 2014 - 10:42
.
Lu 731 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales