Société

La CGTR dénonce le harcèlement du directeur de l’Alefpa Itep


La CGTR dénonce le harcèlement du directeur de l’Alefpa Itep
Alors que les élections du délégué du personnel doivent être organisées demain, les salariés de l’Alefpa Itep ont dénoncé, ce matin à Saint-Pierre, le harcèlement et l’agression d’une salariée, candidate aux élections. C’est le directeur de la structure qui est pointé du doigt par les salariés qui sont soutenus par la CGTR.

C’est la première fois que seront organisées demain des élections professionnelle pour cette jeune association dont les locaux avaient été inaugurés par la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, Roselyne Bachelot, en janvier 2011. "L'objectif de la structure est de dispenser aux enfants en difficulté un enseignement adapté afin de leur permettre d'intégrer ensuite le système scolaire classique. Les enfants sont pris en charge par une équipe complète d’éducateurs spécialisés", précise le site internet de l’association.

Il semblerait que les relations ne soient pas au beau fixe entre le directeur et ses employés. Ce matin, le mouvement visait à protester contre le comportement du directeur qui aurait convoqué dans son bureau l’une des salariés, candidate pour la CGTR, afin de lui mettre la pression.

Le directeur l’aurait également retenue pour l’empêcher de sortir de son bureau en l'invectivant. "Elle était paniquée par cette situation", précise un délégué de la CGTR qui souligne que c’est une travailleuse handicapée. Du coup, elle serait, depuis, en arrêt maladie, comme une autre de ses collègues qui a aussi dénoncé le harcèlement du directeur.

Malgré nos tentatives, nous ne sommes pas encore parvenus à joindre le directeur pour recueillir sa version des faits.
Lundi 23 Avril 2012 - 17:36
Lilian Cornu
Lu 1766 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales