Revenir à la rubrique : Social

La CGTR demande un dispositif d’accompagnement exceptionnel pour les salariés

La CGTR trésor et impôts sollicite le Trésorier-Payeur Général pour qu’un dispositif d’accompagnement des salariés soit mis en place à la veille d'échéances fiscales importantes, à l’instar des aides attribuées aux entreprises pour passer plus facilement le cap de la crise économique mondiale.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 25 août 2009 à 09H54

La CGTR Trésor et CGTR impôts ont formulé, par le biais d’un communiqué, leur souhait de voir des aménagements se mettre en place en faveur des salariés en difficultés ou licenciés, la veille d’échéances fiscales.

Face à la gravité de la situation, un dispositif de crise a effectivement été mis en place en faveur des entreprises en difficulté (protocole d’accord Novelli) afin de leur permettre d’étaler leurs dettes fiscales et sociales.
Si ce soutien est légitime, le syndicat précise que « des dispositifs sont mis en place pour aider les entreprises, notamment l’étalement de leurs dettes fiscales. Pour les salariés, il n’existe rien alors qu’on constate de nombreux licenciements, surtout dans le secteur du BTP. On demande donc des mesures équitables« , explique Pierrick Ollivier, de la CGTR Trésor.

« Pour le seul secteur du BTP, ce sont déjà environ 5.000 suppressions d’emplois, avec en perspective plus de 10.000 licenciements d’ici la fin de l’année. Ce sont autant de familles plongées brutalement dans une situation de grande difficulté financière« , rappelle la CGTR dans son communiqué.

Pour le moment, aucune réponse n’a été apportée alors que les échéances fiscales arrivent à grands pas… le 15 septembre pour l’impôt sur le revenu, le 15 octobre pour la taxe foncière et le 15 novembre pour la taxe d’habitation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.