Revenir à la rubrique : National

La CGT paye plus de 130.000 euros de travaux dans l’appartement de fonction de Thierry Lepaon

Le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, est accusé par le Canard enchaîné dans son édition du 29 octobre d’avoir réalisé plus de 130.000 euros de travaux dans son appartement de fonction parisien… aux frais du syndicat. Selon le devis initial, la facture aurait pu être plus salée affirme le Canard -150.000 euros- si […]

Ecrit par SI – le mercredi 29 octobre 2014 à 09H52

Le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, est accusé par le Canard enchaîné dans son édition du 29 octobre d’avoir réalisé plus de 130.000 euros de travaux dans son appartement de fonction parisien… aux frais du syndicat.

Selon le devis initial, la facture aurait pu être plus salée affirme le Canard -150.000 euros- si Thierry Lepaon n’avait pas renoncé à l’installation d’un home cinema ou d’une cave à vin dans son appartement de 120 m², situé en banlieue de la capitale.

Le loyer de cet appartement de fonction, qui longe le bois de Vincennes, avoisine les 2.000 euros.

Dans un communiqué, la CGT a justifié de ce montant rappelant que « le Canard enchaîné s’est procuré un devis estimatif portant sur un ensemble de travaux exécutés dans l’appartement occupé par le secrétaire général de la CGT ». De plus, « l’appartement a été remis à neuf avant son entrée dans les lieux », précise le communiqué.

Thierry Lepaon, qui avait succédé à Bernard Thibault à l’issue d’une longue crise de succession, a déjà annoncé qu’il briguerait un deuxième mandat lors du prochain congrès de la confédération en 2016.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.