Social

La CGT n’affiliera pas l’Union Régionale et la FD Commerce


La CGT n’affiliera pas l’Union Régionale et la FD Commerce
La réponse a été très rapide. A peine la décision de la Fédération commerce et de l'Union régionale Sud de ne plus être affiliées (le 5 juillet dernier) à la CGTR, que la CGT s'est déjà positionnée sur leur demande d'affiliation directe à la confédération nationale.

Pour son secrétaire général, Thierry Lepaon, cette décision n'est pas possible (voir ci-dessous). Dans un courrier adressé au secrétaire de la CGTR, Ivan Hoarau, le secrétaire général de la confédération national explique pourquoi la CGT ne pourra donner "suite" à ce type de demande.

"A l'heure où la crise exige du syndicalisme qu'il s'inscrive dans une recherche d'unité et de rassemblement, il importe que nos règles de fonctionnement soient pleinement observées (…). il ne revient pas à la CGT de syndiquer ou de confédérer des structures syndicales déployant leur activité sur le territoire réunionnais", explique Thierry Lepaon dans son courrier daté du 16 juillet dernier.

Pour Ivan Hoareau : "Cette décision de la CGT découle de l’esprit et de la lettre des relations constantes entre la CGT et les CGT Outre Mer. De plus, cette décision était à prévoir suite au refus de la direction confédérale de la CGT en février 2014 de satisfaire à la demande faite par l’Union Régionale Sud, la FD Commerce et les syndicats Pôle Emploi et Citroën d’une rencontre avec elle".

Confortée par cette décision, la CGTR a décidé de relancer l'Union régionale Sud et la Fédération du commerce, chapeautées par Max Banon et invite l'ensemble des "adhérents" à rejoindre cette nouvelle structure de la CGTR.

La CGT n’affiliera pas l’Union Régionale et la FD Commerce
Mercredi 23 Juillet 2014 - 07:30
JD
Lu 785 fois




1.Posté par tiorpia le 23/07/2014 15:09
ote allez travail ouiiiiii zot le pas des stars de tele ou de cinema ....................................................

2.Posté par Hei-Rémi le 24/07/2014 10:30
Alors Clara, ça ressemble à quoi le néant ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales