Société

La CGSS en grève aujourd'hui


La CGSS en grève aujourd'hui
Les services de la Caisse Générale de Sécurité Sociale seront fermés aujourd'hui. Le préavis de grève déposé la semaine dernière par l'intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT.FO, CGTR, Sud, Unsa) prendra effet comme prévu. Les salariés de la CGSS entendent marquer le coup et protester contre les conditions de recrutement d'une cadre venue de métropole. "Un recrutement tenu secret pendant plusieurs mois" dénoncent les syndicats.

"On a déjà eu une réunion la semaine dernière. On a informé le directeur qu'on maintenait la mobilisation aujourd'hui" souligne Louise Hoarau, la déléguée syndicale la CFDT

Direction et syndicats doivent se retrouver la semaine prochaine pour aborder les problèmes et en particulier celui des avancement de carrière des agents. Pour aujourd'hui, cette grève pourrait engendrait quelques perturbations puisque les grévistes viennent s'ajouter aux employés absents parce qu'ils font le pont...
Vendredi 2 Novembre 2012 - 06:36
.
Lu 835 fois




1.Posté par Encore le 02/11/2012 07:57
Toujours mécontents ces surrémunérés
(Et payés 14 mois par an)

2.Posté par Fan de la CGSS le 02/11/2012 08:00
Ce qui est le plus gênant avec ce mouvement de grève c'est que la production dans les services sera la même que les jours ouvrés, c'est à dire nulle dans tous les sens du terme !

Ah non pardon ! Au moins il n'y aura pas d'erreurs, de taxations d'office de commises ;-)

Donc meilleure qualité de service !

3.Posté par noe le 02/11/2012 09:12
Cette grêve , c'est pour faire le pont tout simplement ....
Pas de tracas à se faire !
Repos ; jeudi , vendredi , samedi et dimanche ...Le lundi , on prendra quelques jours de congé supplémentaires ...

4.Posté par DON PAKE le 02/11/2012 10:32
Avis à tous les RSA : A cause des employés de la CGSS qui font gréve, votre maigre revenu de survie sera probablement retardé ce mois ci. Merci de patienter en crevant de faim en silence... C'est scandaleux ! Les fonctionnaires de la CGSS ont certes raison de manifester le manque d'effectif mais ils pourraient au minimum porter préjudice aux riches et aux puissants plutôt qu'aux plus démunis. Dans cette perspective ils pourraient verser 2 fois le montant du RSA aux bénéficiaires ce mois-ci, cela attirerait bien plus l'attention des ministres que de faire une grève dans le vide... Personnellement j'ajouterai que la façon dont vous recevez vos clients est à remettre en question aussi, un peu de compati on, un sourire et du respect pour l'autre sont autant de services minimum à offrir à vos clients. Paradoxe professionnel, si nous n'étions pas là vous n'auriez pas de boulot ! Idem pour le Pôle Emploi. Merci de rectifier le tir et de prouver que vous n'êtes pas payé à rien faire.

5.Posté par Cattleya le 02/11/2012 13:01
À post 4, pour information le rsa est versée par la caf et non la cgss...

6.Posté par David ASMODEE le 02/11/2012 15:17
Faîtes grève pendant un an. Ca ne me dérange pas. De toute façon, ça ne change rien ; on ne voit pas la différence entre un gréviste et quelqu'un qui bosse.

7.Posté par DON PAKE le 02/11/2012 16:18
@5 - Il faut nécessairement la CMU avec le RSA question de santé, et de la paperasse pour s'actualiser ou s'inscrire en tant qu'allocataire aux minimas sociaux. J'oubliais l'aide au logement naturellement, un essentiel pour se loger. Tu rajoutes dans le kit du parcours du combattant l'aide à la rentrée scolaire et la prime de Noel pour offrir un cadeau à tes gosses... Alors différencier les deux c'est une affaire de principes théoriques bidon non ? Merci de réfléchir avant de parler dans le vide. Vas faire un tour à la CAF ou à la CGSS tu me diras si c'est une machine de compétition ou un énorme bordel inhumain lollllllll. Et je ne parles pas du Pôle Emploi le must du must lollllll.

8.Posté par Cattleya le 02/11/2012 19:41
@don pake - c'est comme si tu avais un problème avec tes impôts, et tu t'adressais au pôle emploi. Il faut donner un sens à ton commentaire qui fait suite à l'article ci dessus. Après c'est vrai, si tu veux critiquer les organismes sociaux en général ok, mais soit plus précis. Pour info, la caf n'est pas en grève, et cette grève qui touche que la ss, elle ne va pas influencer le paiement des aides logement, rsa...tu peux par ailleurs te renseigner qu'il ne faut pas obligatoirement la cmu avec le rsa, il y a d'autres types de bénéficiaires.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales