Revenir à la rubrique : Société

La CGSS de la Réunion met en place un nouvel accueil du public

Une visite officielle du nouvel accueil centralisé de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de l’Immeuble Doret a été organisée le lundi 27 octobre 2014 en présence d’Olivier de Cadeville, Directeur Délégué aux Opérations de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des travailleurs salariés. Cette présentation permet de mettre en valeur le modèle spécifique des DOM […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 octobre 2014 à 11H07

Une visite officielle du nouvel accueil centralisé de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de l’Immeuble Doret a été organisée le lundi 27 octobre 2014 en présence d’Olivier de Cadeville, Directeur Délégué aux Opérations de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des travailleurs salariés. Cette présentation permet de mettre en valeur le modèle spécifique des DOM à travers la Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion.

Une nouvelle organisation de l’accueil du public à l’immeuble Doret est effective depuis le 20 janvier 2014. Elle comprend physiquement un accueil général et six accueils spécialisés (Assurance Maladie, Relations Professionnels de la Santé, Assurance Vieillesse, Service Social, Département Agricole Recouvrement).

Quel avantages pour le public? « Un nouvel espace plus vaste et mieux adapté à l’accueil physique avec une signalétique plus claire et plus visible, un parcours physique de l’usager simplifié, un accueil des usagers mieux maitrisé par le biais d’agents d’accueils spécialisés, formés et professionnels, un flux des visites mieux maîtrisé sur les différents espaces d’accueil, une mise en place progressive de l’accueil sur rendez-vous, une offre de services rénovée permettant de construire avec l’assuré un parcours attentionné », explique-t-on à la CGSS Réunion.

La CGSS organise également un accueil téléphonique par le biais de trois plateformes : l’Assurance Maladie 0811 300 974, l’Assurance Retraite 39 60, la branche Recouvrement 39 57 et de deux numéros uniques, le Service Social 0262 40 59 08 et la protection Sociale Agricole 0262 40 35 57.

La CGSS poursuit le déploiement de l’accueil numérique à travers huit sites Internet dédiés aux usagers avec des offres dématérialisées. L’avantage est de réduire sensiblement les déplacements des assurés. Sur ces plateformes numériques, la CGSS propose des offres de services dématérialisées pour l’ensemble des branches (télédéclarations, télépaiements, relevé des remboursements des frais « maladie » …) mais traite aussi les courriels des assurés dans des délais moyens de 48h.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.