Economie

La CGPME prône un "nouveau modèle économique" basé sur "l'ancrage territorial"

La CGPME a tenu son assemblée générale annuelle, en présence du président de la Région Réunion, Didier Robert. La Confédération prône un "nouveau modèle économique qui s’appuie sur l’ancrage territorial".


La CGPME prône un "nouveau modèle économique" basé sur "l'ancrage territorial"
L’assemblée générale annuelle de la CGPME s’est tenue ce vendredi 28 juin à Saint-Denis en présence de nombreux adhérents. Des invités extérieurs avaient répondu présents à l’invitation du président, Dominique Vienne, dont le président de Région, Didier Robert, qui est intervenu en saluant notamment le travail remarquable de la Confédération, qui regroupe onze syndicats professionnels, pour ses actions sur le territoire réunionnais.
 
Dominique Vienne a prôné le patriotisme économique dans tous les achats publics à la Réunion, par un ancrage territorial fort pour permettre aux TPE-PME de développer leur activité et re-créer de l’emploi.
 
Les grands dossiers développés par la CGPME pour 2013-2014 tournent d’une part autour de la proximité avec les TPE-PME qui ont plus que jamais besoin de soutien et de confiance dans l’avenir économique de la Réunion, mais également la signature de "Small business act" (SBA) avec les institutions pour favoriser le choix d’entreprises locales pour les chantiers en cours. D’ores et déjà le TCO, la Civis, la Cirest, le CHU ont concrétisé le SBA avec la CGPME.
 
Le président de Région, Didier Robert, a rappelé que le modèle économique actuel produisant des chômeurs plutôt que des salariés doit cesser. "Nous sommes à l’aube d’une double révolution mondiale ; celle de la bio-économie et celle du numérique". Il souhaité que le Small business act initié par la CGPME soit signé avant la rentrée de septembre avec la Région. un engagement très applaudi par les adhérents.
 
Dominique Vienne a conclu par cet appel : "Que notre projet commun se fasse par la Réunion, et non pas à la Réunion. Nos TPE PME le méritent et en sont capables", fustigeant ici les appels d’offres qui ne favorisent pas les entreprises locales, source pourtant indéniable de création d'emplois durables.
 
Enfin, la CGPME Réunion a été nominée pour le Trophée "Initiative territoriale" le 17 juin 2013 parmi dix-huit dossiers présentés.
Vendredi 28 Juin 2013 - 17:22
Lu 719 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales