Economie

La CGPME présente ses perspectives 2009/2010

La CGPME Réunion a tenu son assemblée générale ce samedi 27 juin au Port, à l'école supérieure des Beaux-Arts. A l'ordre du jour : renouvellement de son conseil d'administration et élection de son nouveau bureau exécutif.


La CGPME présente ses perspectives 2009/2010
Lors de cette Assemblée Générale, La CGPME REUNION, par la voix de son président, Pascal Thiaw Kine et de son nouveau Conseil d’Administration, a tenu à rappeler les enjeux des missions premières de la Confédération : "Promouvoir, servir, représenter, défendre les TPE et PME réunionnaises, tout particulièrement en cette période de crise qui fragilise l’ensemble des structures".

Le président entend rompre l’isolement du chef d’entreprise, favoriser l’émergence des réseaux d’entreprises et mutualiser les moyens.
Le travail du conseil d’administration de la CGPME Réunion portera donc sur 5 grands chantiers stratégiques pour l’avenir des entreprises : la promotion des savoir-faire des TPE/PME réunionnaises, professionnalisation de la représentation de la CGPME Réunion auprès des différentes instances, la dynamique et l'implication de ses membres, le développement des grands chantiers à travers les TPE/PME et des stratégies d'alliance et de mutualisation pour les TPE/PME.

Voici la composition du nouveau bureau exécutif :

 
Président : Pascal Thiaw Kine
Premier vice-président Exécutif : Dominique Vienne
Vice-président Service : Jean-Louis Lecocq
suppléante : Virginie Reignoux
Vice-président Commerce : Mohamed Jina
suppléant : Joseph Manette
Vice-président Industrie : Rémi Hoareau
suppléant : Rahim Kahn
Trésorier : Patrick Foullon
Secrétaire : Gérard Lebon
Commission Mandats : Patrick Lagarde
Commission Politique : Yves Hoarau
 
Le conseil d'administration est composé de 24 membres dans trois sections distinctes : Commerce - Industrie - Services
 
Section Commerce : Mohamed Jina Ismael, Joseph Manette, Jean François Tardif, Pascal Thiaw Kine, Shénaz Bagot, Gérard Lebon, Zahida Ismael
 
Section Service : Jean-louis Lecocq, Virginie Reignoux, René Fontaine, Hoarau Yves, Patrick Foullon, Marie-Denise Lallemand, Bernard Picardo, Margaret Robert Mucy, Pascal Plante
 
Section Industrie : Rémi Hoareau, Dominique Vienne, Yves hoarau, Johnny Law Yen, Bruno Payet, Rahim Khan Sardar, Patrick René Lagarde, Ismael Locate
Dimanche 28 Juin 2009 - 16:02
Melanie Roddier
Lu 2074 fois




1.Posté par Serge Camguilhem le 24/09/2009 10:45
Les TPE/PME sont la force de l'ile (maillage régional, structures familiales et/ou réudites, connexions multiples, flexibilité et polyvalence dans les prestations...) mais aussi, parfois, une limite (éparpillement de la prestation, manque de formation, peu d'accès à l'information, vision peu clair des potentialités sur leur marché, pas de présence de pôle d'expertise pour une réponse commune...).

Je suis persuadé que l'avenir de l'île passera par la professionnalisation des PTE et PME de l'île afin de les inscrire dans les multiples chantiers d'après crise qui vont s'ouvrir à elles.
"La route des Tamarins", bientôt le "Tram Train" et après demain "Jerry" sont autant d'éléments visibles de l'iceberg qui ne doivent pas cacher la partie immergée de l'économie locale.

Bravo à tous les fédérateurs économiques et sociaux qui oeuvrent ensemble pour donner l'impulsion nécessaire à notre île préférée afin qu'elle développe l'économie nécessaire à son émancipation sociale et sa représentativité nationale.

Serge Camguilhem
Business Consultant Océan Indien
www.BBPcompany.com

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales