Société

La CGPER se mobilise dans le Sud pour obtenir des aides pour l'engrais


Photo d'archives : La CGPER devant la Saphir (28.02.12)
Photo d'archives : La CGPER devant la Saphir (28.02.12)
Hier, les agriculteurs de la CGPER se sont à nouveau mobilisés dans le Sud de l'île. Selon les informations du Journal de l'île, les planteurs et les producteurs de foin du Sud se sont réunis pour demander à ne pas être exclus des procédures d'aide à l'achat d'engrais consenties par le conseil général (Lire ici). Ces aides ont été accordées aux agriculteurs du Sud pour compenser les pertes liées à l'impossibilité d'irriguer pendant plusieurs semaines en raison des problèmes de turbidité rencontrés au niveau du captage du Bras de la Plaine.

Bien qu'ils semblent être satisfaits d'avoir été entendus par le Département, les agriculteurs de la CGPER ne comprennent pas pourquoi canniers et producteurs de foin ont été retirés de la liste des bénéficiaires de cette aide. Selon eux, les planteurs de cannes sont également victimes des problèmes de sécheresse et ils auraient besoin de recourir à des traitement pour relancer la pousse.
Lundi 12 Mars 2012 - 08:16
.
Lu 593 fois




1.Posté par Kurt Mébonne le 12/03/2012 11:34
Des engrais, pour polluer encore d'avantage !

2.Posté par Mendiants le 12/03/2012 11:57
Toujours à quémander quelque chose, minatchy est le chef d'une bande mendiants. Ou est le temps d'Angélo Lauret qui disait commençons par travailler, on demandera des aides si ce n'est pas suffisant.
Maintenant l'époque minatchy c'est demandons des aides et des subventions, nous irons travailler si ce n'est pas suffisant.
Qui paye ? comme d'habitude le citoyen contribuable

3.Posté par gros kafrine le 12/03/2012 20:16
arrété in peu souplé tout le temps la pou demande des aides essaye en sorte a zot sans aides oté comment certain petit agriculteur y fé sans lo bande subvention et pourtant zot lé la méme zot y arrive malgrés tout a en sorte a zot minatchy lé toujour en train de pléré pou gagne in subvention mi pose a moin la question est ce ke ou travail au moin dans out champs parce que y vois ou souvent dans lé média en train de quémander des subvention mais jamais y vois ou dans out champs agricole en train de travail mi té ou mi demande carrément y nationalise out l entreprise agricole excuse a moin mais quel fiérté ou néna que compte rienk dessus aide de l état mi conné in tit l agriculteur li la en sorte a li sans aides lu la fé toute a la sueur de son front aujourdhui li pe regarde a li dans la glace parce li la jamais gagne subvention et ou ou gagne encore regarde A OU dans la glace ?

4.Posté par NEMO le 13/03/2012 06:34
Vous avez dit développement endogène ?

Quand est-ce que les agriculteurs,... éternels assistés,... vont-ils se décider à fournir sur les étals Réunionnais des produits de qualité à des prix inférieurs à ceux importés de métropole ou d'ailleurs qui ne soit pas remplis de pesticides?

Que font les représentants d'E.E.L.V et leurs mentors Socialos-Communistes pour dénoncer ce scandale économico-sanitaire ???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales