Economie

La CGPER interpelle F.Hollande sur les retraites agricoles


La CGPER interpelle F.Hollande sur les retraites agricoles
A deux semaines de l'arrivée de François Hollande, la CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) veut l'interpeller sur le dossier des retraites agricoles. Une conférence de presse s'est tenue à la Saline, hier, chez un agriculteur en présence de plusieurs retraités ainsi que des acteurs du secteur venus apporter leur soutien.

Après deux courriers adressés au président de la République, un premier en 2013 et un autre le 5 juin 2014, sans réponse,  Jean-Yves Minatchy affirme que "rien n'avance".

"A La Réunion, nos retraités perçoivent en moyenne 360 euros par mois, précise-t-il, tandis que qu'en métropole, la somme est en moyenne de 750 euros. Nous demandons à ce que nos retraites atteignent le seuil de pauvreté de 977 euros, ou que l'on ait au moins les même retraites qu'en métropole".

C'est ce dossier, parmi d'autres, qui sera présenté à François Hollande à la fin du mois afin d'obtenir, la CGPER l'espère, des réponses.
Lundi 11 Août 2014 - 07:21
SH
Lu 930 fois




1.Posté par Ti baba le 11/08/2014 09:07
Faut arrêter de faire du black peut être et cotiser ou alors mettre le black de coté et le ressortir à la retraite... Vous voulez que les contribuables paient encore un peu plus cher pour les retraites des agriculteurs qui vivent déjà pour un grand nombre sur les subvention payées par nos impôts ??? Ca suffit à moment donné de nous prendre pour des vaches à lait !

2.Posté par noé le 11/08/2014 09:26
Cette affaire est vraiment abominable !
Ces retraités qui pendant leur vie ont bossé dur pour que nous ayons des brèdes et des légumes (bons pour la santé) ... et des viandes pour les grillades et rotis ...ils ont bossé pendant plus de 50 ans pour n'avoir comme "récompenses" seulement cette somme de misère , alors c'est trop injuste !
"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose." - (Alphonse)

De l'autre cotés , des tireurs au cul qui ne sont là que pour polluer la population , touchent un RSA de plus de 1000€ par mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est injuste trop injuste !

"La paresse est la mère miraculeuse du travail... parce que le père est totalement inconnu." - (Georges Feydeau)
"

3.Posté par JP le 11/08/2014 10:12
Combien sont-ils, durant toute leur carrière, à sous-évaluer leurs revenus ( déclaration fiscale)? Ce sont ces mêmes éléments qui déterminent le montant de la retraite! I On ne peut pas gagner sur les 2 tableaux.

4.Posté par allan le 11/08/2014 11:26
Il y a de nombreuses années que j'entends parler de ce problème. Et aucune avancée depuis. Scandaleux.

5.Posté par FAIVRE Daniel le 11/08/2014 12:23
Réponse a Ti baba et JP sans doute de gros fonctionnaires très riches qui se permettes d'insultés les plus pauvres retraités,sans connaitre ce dossier, aller plutôt demander a ces très riches propriétaire foncier, qui on triché pour les déclaré, je transmet en copié collé vos insultes aux Premier Ministre, vous faite le jeux du gouvernement qui ne cherche qu'a monter les un contre les autres, combien son les victimes d'employeur malhonnète

(...)

6.Posté par Jean yves M le 11/08/2014 13:21
travail minimum, subvention maximum tout au long de votre faible activité, 6 mois de vacances par an, au moment de la retraite pleurnicher sur la faible retraite, rappelons que les agriculteurs cotisent le minimum et que l'état verse une bonne part de cotisations pour eux.
La dessus , il faut rappeler que les agriculteurs produisent beaucoup et en vendent bien sûr au noir et que tout au long de leur retraite, ils produisent au noir sur leur terrains, revendent au prix d'or des parcelles achetées une misère etc Et beaucoup bossent ailleurs pendant l’inter-saison, les canniers par exemple

7.Posté par raymond le 11/08/2014 13:38
Bonjour, d un coté chacun essaye d arrondir ses fins de mois de l autre celui qui veut lutter honetement trime trime et retrime, chacun y essaye debrouille son z'afer, mi koné un gramoun y gratte son canne (et pas set zot y crois...) li gagne subvention, li acheté coq, li joué bataille coq, li plante la vanille, et li la bati 4 ti caze en marron su son terrain agricole, donc li gagne bien l agent honetement et malhonetement kossa ou veu fé...c est comme ca ici, néna y black, néna y trime, néna y fé les 2, et néna y gagne gros l argent , peu etre zot y merite, la dis y donne a zot au merite, faut pas jalouser, la zustice pou le moment n a point mais devant lo mur nout tout va rende zistis n aura un moment ou peu etre un gros zozo ou un ti malheureux y faudra bien ke nout tout nou rende des comptes,out l arzent y enserve pas rien pou acheter la santé , la vie, l argent c est pas une qualité de coeur! alors ban holand virapoulé minatchy kamatchi robert payet mogalia chen wa pin zot tout y pedale dans la melasse, n a point de solution zumain lé trop faible l imperfection lé dans le zo ban la et ban nout tout

8.Posté par Dolly Prane le 11/08/2014 13:41
Moins tu cotises, moins tu touches ! Il me semble que c'est la règle pour tout le monde, non ?

9.Posté par Ti baba le 11/08/2014 15:27
@post 5
Non je ne suis pas fonctionnaire je suis un citoyen locataire de sa petite maison qui travaille pour nourrir sa famille ! Le monde agricole je le connais bien j'y suis né, je le côtoie toujours et je sais de quoi je parle, ne généralisons pas, j'ai mis tout le monde dans le même panier à tort, mais la monnaie pas déclarée existe bien, et les subventions aussi quoi que vous en pensiez !

10.Posté par bob le 11/08/2014 16:01 (depuis mobile)
Gros fonctionnaires y respectent retraités c''est les couillons qui vivent sur l''apparence qui critiquent par jalousie, sans connaître la réalité. Mais la roue y tourne à li aussi va allé à la retraite, si la jalousie y Prend pas li

11.Posté par darkalliance le 11/08/2014 16:42
Enkor lu ?!

Lu pass son temps quémandé ou koua ? allé travaillé té !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales