Société

La CGPER inquiète du report de la campagne sucrière


La CGPER inquiète du report de la campagne sucrière
Le report du début de la campagne sucrière dans le Nord et l'Est de l'île, en raison d'un problème technique sur le broyeur de l'usine de Bois Rouge, inquiète le syndicat de la CGPER.

"Les inquiétudes grandissent de jour en jour. On a pris 15 jours de retard pour démarrer cette campagne. La semaine dernière les essais (à l'usine de Bois Rouge, ndlr) n'ont pas été concluants. On nous dit qu'on allait peut-être commencer à livrer mercredi, mais rien n'est sûr", souligne Jean-Yves Minatchy, le président du syndicat agricole, qui avait donné rendez-vous à la presse ce matin sur le site de Bois-Rouge.

"Ce retard aura des répercussions sur la prochaine campagne", prévoit d'ores et déjà le syndicaliste et vice-président de la Chambre de l'agriculture. Cette inquiétude est notamment accrue alors que les planteurs sont confrontés à un retour du ver blanc et à une floraison précoce des cannes. Ils prévoient donc une année difficile.

La CGPER inquiète du report de la campagne sucrière
La date du début de la campagne fixée dans l'après-midi

Du côté de l'usine de Bois Rouge, gérée par Téréos, on se refuse à avancer une date même si on assure qu'elle est imminente.  "Les soucis techniques qu'on a connus nous ont conduit à annoncer aux planteurs vendredi que nous n'étions pas en mesure de démarrer la campagne aujourd'hui, comme prévu initiallement. Depuis, les travaux sont pratiquement terminés", assure Marc Thierry, responsable agricole à la sucrerie de Bois Rouge.

Depuis ce matin, un essai est effectué sur le broyage de 900 tonnes de cannes. "Dans l'après-midi, on sera en mesure de donner la date définitive de démarrage, qui est très proche", conclut-il.
Lundi 15 Juillet 2013 - 14:17
Lu 441 fois




1.Posté par polo974 le 15/07/2013 15:44
Et ils ont cassé quoi cette année ? ? ?

2.Posté par Pleureuse le 15/07/2013 15:49
Quelle pleureuse ce minatchy
Tous les ans il se plaind avant d'avoir mal
Il va encore quémander une subvention

Virez ce professionnel de la mendicité

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales