Social

La CGPER demande une meilleure représentativité au sein de la CGSS


La CGPER demande une meilleure représentativité au sein de la CGSS
La CGPER a occupé brièvement ce matin le hall de la CGSS, à Saint-Denis. Le syndicat d'agriculteurs réclame un rendez-vous avec la directrice du conseil d'administration de l'organisme. En cause, un décret de juin 2012 qui réduit le nombre de représentants de la CGPER au sein de ce conseil d'administration de huit à six. Le syndicat souhaite une meilleure représentativité, notamment vis à vis de son adversaire syndical, la FDSEA.

Le responsable des jeunes agriculteurs de la CGPER, Krishna Atanari, et une vingtaine de militants, ont décidé, dans un premier temps, de ne pas bouger en attendant un rendez-vous aujourd'hui ou demain, soit avant la visite du ministre de l'Outre-mer, Victorin Lurel, qu'ils souhaitent interpeller sur le sujet.

Après une demi-heure dans le hall, la CGPER a pu obtenir un rendez-vous téléphonique avec la présidente du conseil d'administration de la CGSS. Une demande justifiée pour la CGPER, qui se réclame majoritaire depuis 1983 et ne souhaite pas la modification du nombre de représentants.
Jeudi 11 Avril 2013 - 10:37
Lu 913 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales