Revenir à la rubrique : Société

La CGPER défend un agriculteur qui pourrait « perdre sa maison »

La CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) soutient Charles Vingatamalle, un agriculteur de Bellemène Canot à Saint-Paul, qui pourrait très bien perdre sa maison d’habitation construite sur son exploitation. Selon lui, la sous-préfète de Saint-Paul, Chantal Ambroise, menacerait de démolir cette maison dans laquelle il habite depuis 14 ans avec sa […]

Ecrit par . – le dimanche 13 avril 2014 à 19H06

La CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) soutient Charles Vingatamalle, un agriculteur de Bellemène Canot à Saint-Paul, qui pourrait très bien perdre sa maison d’habitation construite sur son exploitation.

Selon lui, la sous-préfète de Saint-Paul, Chantal Ambroise, menacerait de démolir cette maison dans laquelle il habite depuis 14 ans avec sa famille.

La CGPR dit ne pas accepter « cet acharnement de l’État à vouloir détruire à tout prix, sans aucune compréhension et sans aucun humanisme, le bien immobilier de Charles Vingatamalle ».

Le soutien à cet homme est donc ferme et tous cherchent d’autres pistes de solutions pour qu’il puisse continuer à habiter chez lui et exercer ses activités agricoles.

Leur combat, rappellent-ils, continue pour que tous les agriculteurs puissent avoir un siège d’exploitation durable.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.