Economie

La CCIR participera au Pravasi 2012 en Inde


La CCIR participera au Pravasi 2012 en Inde
 
Avec plus de 1.500 délégations attendues, le Pravasi Bharativa Divas 2012 prévu en Inde, à Jaïpur, promet un beau rendez-vous de la diaspora. Cette année encore, à l’invitation du gouvernement indien, le Gopio-Réunion y participera, et sera à la tête d’une importante délégation, plus d’une trentaine de Réunionnais.

A ses côtés, une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion conduite par son Président, et des représentants des collectivités locales, participeront également à cet évènement majeur. Une première qui laisse augurer de belles perspectives pour les échanges économiques entre l'Inde et la Réunion.

"Il est important de créer un nouveau regard sur les échanges entre notre île et l'Inde. Au-delà de la culture, l'aspect économique est très intéressant", estime le président du Gopio Réunion, Paul Canaguy qui informe, par exemple, que le président de la CCIR rencontrera le ministre du commerce d'Inde.

Cette conférence de presse a été l'occasion pour Ibrahim Patel d'annoncer la création d'une antenne CCI Réunion en Inde à travers une signature de convention avec l'Ifcci (chambre de commerce indofrançaise), une façon d'accentuer encore un peu plus les échanges commerciaux.

Aujourd'hui, l'Inde représente le 6ème client étranger de la Réunion (hors métropole et Mayotte). L'importation en provenance de l'Inde est estimée à plus de 36 millions d'euros sur l'année 2010, soit 23.600 tonnes de marchandises. Sur les cinq dernières années, ce taux a augmenté de plus de 60%.

La consule générale de l'Inde, Manju Seth, a rappelé lors de cette conférence de presse que le Pravasi Bharativa Divas est un événement incontournable où les représentants locaux vont pouvoir tisser des liens, échanger et traiter des affaires importantes... le tout en trois jours, les 7, 8 et 9 janvier.

La CCIR participera au Pravasi 2012 en Inde
Mardi 27 Décembre 2011 - 16:38
Lu 1265 fois




1.Posté par noe !!! ? le 27/12/2011 16:03
C'est quoi encore cette fête ?
On va encore dépenser l'argent des contribuables pour aller "battr' carré" en Indes !!!!!

"La politique est peut-être la seule profession pour laquelle nulle préparation n'est jugée nécessaire."
Robert Louis Stevenson.

2.Posté par mu'adib le 27/12/2011 20:07
LA QUESTION EST, QUI VA PAYER? HEUREUSEMENT PAUVRE CITOYEN ON EST LA POUR PAYER LES BILLET D'AVION DE CES POLITICIENS QUI NE FONT RIEN AVANCER DU TOUT

3.Posté par kaloupillé le 28/12/2011 01:15
Mr Ibrahim PATEL et Didier ROBERT sont entrain de nous dire qu'ils prennent les Réunionnais pour des COUILLONS avec tous l' Argent des CON-TRI-BU-ABLES Réunionnais passent pour le plaisir de ces Messieurs qui font leurs Business Ailleurs mais ne se soucient pas des Réunionnais qui ont besoin du boulot pour nourrir leurs Familles à la Réunion et ça commence trop à devenir une PLAQUE - TOURNANTE du BUSINESS à L'Ile de la Réunion , car ils savent trés bien que le CANADA Abrite une vaste DIASPORA - INDIENNE prés d'un Millions de Personnes d'origine INDIENNE vivent au CANADA et les Candiens savent l'importance Capitale du Commerce avec L' INDE en 2010 ils se font chiffrés à 4,2 Milliards de Dollars et les Invetissements ont atteint 7 Milliards de Dollars et STEPHEN - HARPER à clairement affirmé son engagement et MANMOHAN -SINGH et leurs gains pourrait se traduire de 50/100 le Canada a un Système Bancaire plus stable et discrète mais efficace le Canada travaillent dans plus de 150 Villes dans le Monde et 18 Bureaux y compris à TORONTO les trois nouveaux bureaux Commerciaux en INDE à Hyderabad, Kolkata , Ahmedabard sont les plus grands Réseaux Commerciaux du CANADA au MONDE et les Professionnels Concernés sont les Médecins , Dentistes , Pharmaciens , Ingénieurs , Architectes , Experts Comptables ,
PRAVASI - BHARATIYA - DIVAS se tient au CHENNAI TRADE CENTRE ( le Thème c'est Réunir la Diaspora ) et la Diaspora Indienne au Canada sera le plus important et populeuse des Pays du G8 étant donnés que les Canadas Célèbrent les 150 Ans d' Aniverssaire de la Confédération et encourage le Bénévolat et L' Apprentissage Gratuit et PATEL , ROBERT , CAMATCHIMY , à la C.C.I.R. profiteront de l' occasion pour ouvrir un bureau en Inde à CHENNAI dans l' Etat du TAMIL - NADU et cette convention sera signé et investit par Didier ROBERT et le petit XAVIER - BERTRAND à Méditer sur L' AVENIR de L' Ile de la Réunion .....

4.Posté par Clio le 28/12/2011 06:19
Tout ce que mi espère c'est que Paul Verges et Gérard Ethève va mettre un avion gratuit pour tout ce monde
Aussi qu'ils seront du voyage, car pour Mr Verges bientôt li sera obligé paye son billet d'avion
Oté lé amis oublie pas emmene Jean Paul Virapoulé, met a li à coté Popaul Verges, (...)
De toute façon les contribuable la toujours paye les plaisirs de la ccir, ce président y fait pas mieux que l'ancien,

5.Posté par datinic le 28/12/2011 11:27
c'est à vomir cette bande ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales