Economie

La CCIR lance les Trophées de l'entrepreneur

La CCI Réunion lance les Trophées de l'entrepreneur. Tous les entrepreneurs inscrits à la CCI ainsi que les artisans qui sont doubles ressortissants sont éligibles. Un concours qui a pour objectif de valoriser les savoirs-faire réunionnais et d'encourager l'entrepreneuriat. En parallèle, la CCI organise une journée portes-ouvertes intitulée "Le Village de l'entreprise", le 29 juin prochain, la veille de la remise de récompenses aux lauréats du concours.


La CCIR lance les Trophées de l'entrepreneur
Afin de valoriser l'excellence entrepreneuriale, la CCi Réunion, en collaboration étroite avec l'AFD (Agence française de développement) lance un nouveau concours : les Trophées de l'entrepreneur, qui s'adresse à tous les secteurs d'activité. Les candidats pourront concourir dans sept catégories distinctes, à savoir le créateur ayant une à trois années d'existence, le repreneur qui doit justifier d'une période d'activité de un à trois ans révolus, la formation, la dynamique collective/réseaux, la performance export-développement à l'international, l'entreprise éco-citoyenne et l'innovation.

Les dossiers de candidature sont en ligne sur www.reunion.cci.fr où peuvent être retirés dans l'une des quatre Maisons de l'entreprise de l'île. Les candidats peuvent s'inscrire jusqu'au 31 mai prochain.

L'objectif de ces trophées est de récompenser la compétitivité et la performance des entreprises réunionnaises méritantes dans la logique de promotion et de dynamisation de l'île et de valoriser les connaissances et les savoirs-faire locaux. Une initiative qui va "donner un peu d'espoir, d'optimisme raisonné", affirme Marc Dubernet, directeur général de l'AFD.

"Les créations d'entreprises sont plus importantes que les radiations"

Le jury sera composé de trois experts, donnera son avis sur les candidatures et désignera par un vote les lauréats dans chaque catégorie. La CCIR espère 250 participants mais ne fera pas partie du jury dans un soucis de neutralité.

Un chèque de 2000 euros et un trophée CCi Réunion sera remis au lauréat de chaque catégorie le samedi 30 juin, lors d'une soirée de gala au Moca à Saint-Denis.

Le président de la CCI Réunion, Ibrahim Patel, a tenu a organiser en parallèle une journée portes-ouvertes le vendredi 29 juin prochain dans les locaux de la CCI, rue de Paris, de 8h à 19h. Elle s'intitulera "Le Village de l'entreprise" et sera animée par les techniciens des Maisons de l'entreprise. Le but est d'informer le public sur les différentes possibilités de formation et d'accompagnement de la CCI Réunion. "Les créations d'entreprises sont plus importantes que les radiations", tient-il à préciser, malgré une conjoncture économique contractée.

Sur le plan national, ce sont 620.000 entreprises qui ont été créées en 2011.  A noter que l'AFD a financé et accompagné 860 entreprises à hauteur de 320,5 millions d'euros l'année dernière.
Jeudi 10 Mai 2012 - 14:08
Lu 1356 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales