Revenir à la rubrique : Société

La CCIR forme les chefs d’entreprises

Lundi 25 août, la CCIR (Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion) organise une « Journée Offre et Services » dans ses locaux. Une occasion de présenter au public l’ensemble des formations qu’elle propose pour cette rentrée 2014. Mais surtout, cette journée vise à sensibiliser les chefs d’entreprises réunionnais à « la réalité des professionnels de l’entreprise ». […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 août 2014 à 13H05

Lundi 25 août, la CCIR (Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion) organise une « Journée Offre et Services » dans ses locaux. Une occasion de présenter au public l’ensemble des formations qu’elle propose pour cette rentrée 2014. Mais surtout, cette journée vise à sensibiliser les chefs d’entreprises réunionnais à « la réalité des professionnels de l’entreprise ». À travers différents pôles thématiques, une centaine d’ateliers et de services « be to be » seront présentés, afin que les visiteurs découvrent les différentes étapes de la gestion d’une entreprise. Le but étant de « rendre la CCI accessible afin de donner la possibilité à toutes les entreprises de se retrouver dans une seule et même zone géographique » explique Ibrahim Patel, président de la Chambre.

Avec les pôles entreprise, international, formation ou encore politique économique et innovation, les entreprises seront informées sur des points clés comme l’embauche d’un apprenti, les méthodes d’importation et d’exportation pour éviter les contrefaçons, les services à la personne, les premiers pas d’un chef d’entreprise… « Énormément de choses sont faites par la Chambre et il existe beaucoup de formations » assure le président de la CCIR.

Pour la Région, qui subventionne une partie des formations proposées par la CCI, le pôle international est très important, car avec « l’ouverture au monde » les entreprises réunionnaises ont « tout à gagner ». La formation de la CCI, à laquelle les entreprises pourront s’inscrire lundi prochain, coûte 100€ pour un total de 99 modules. La Région Réunion soutient la CCI dans ce projet et assure que « beaucoup de chefs d’entreprises ont souffert d’une absence de formation et sont autodidactes ». Alors, sans demander aux chefs d’entreprises « d’être des professionnels », celle-ci leur permettra d’avoir toutes les données nécessaires pour les comprendre.

Selon Ibrahim Patel, « l’idée est d’arriver à faire découvrir les hommes et les métiers aux chefs d’entreprises. Ceux-ci sont comme des parents qui se demandent comment sont formés leurs enfants, les employés ».

Ce n’est pas la première fois que la CCI met en place des moyens d’accompagnement des entreprises : « entre 2013 et 2014, elle a donné la possibilité aux chefs d’entreprises de se former en dehors des heures de travail traditionnelles, dans les maisons d’entreprises ». Il y a quelques mois, la Chambre organisait déjà [une journée porte ouverte]urlblank:http://www.zinfos974.com/Journee-de-la-reconciliation-Banques-et-entreprises-alors-amis_a71031.html « les clés du financement » pour guider les futures ou actuels chefs d’entreprises.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.