Economie

La CCIR et le CROEC se joignent pour optimiser la communication avec les entreprises

Ce matin, une convention de partenariat a été signée entre la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCIR) et le Conseil régional de l’ordre des experts comptables (CROEC Réunion). Les structures émettent le souhait de mettre en commun leurs ressources sur un certain nombre de mesures internes à destination des entreprises et des jeunes en formation.


La CCIR et le CROEC se joignent pour optimiser la communication avec les entreprises

"La création d’entreprises, leur développement, leur transmission ainsi que la prévention des difficultés constituent un terrain d’action commun au CROEC Réunion et à la CCI Réunion".
Ce sont les propos tenus par Ibrahim Patel, ce matin, pour expliquer la signature d’une convention de partenariat entre la CCIR et le CROEC.

Dans le cadre de ce dispositif, le président de la Chambre de commerce a également fait part d’une volonté d’optimiser la circulation d’informations à destination des 62.700 entreprises que compte le département. Tout particulièrement dans un contexte de crise économique où, " l'ensemble des acteurs économiques sont fragilisés".

Dans les faits, la coopération devrait se traduire surtout en interne, par le biais de séminaires, conférences et réunions autour des problématiques liées à l’entreprise, par une mutualisation d’informations et par des offres de formation aux agents de la CCIR.

Des rencontres avec les étudiants et chefs d’entreprise devraient également être organisées conjointement sur la thématique de l’expertise comptable. Elles pourront englober divers aspects de la profession : déontologie, gestion ou encore conseil aux entreprises. La convention, reconductible, engage les structures pendant une année.
Mardi 3 Mai 2011 - 19:15
Marine Dijoux
Lu 1668 fois




1.Posté par magouille le 03/05/2011 21:12
Devinette.
Quand certains marchés vont arriver à terme, des personnes et amis vont lancer leur bisness et vont avoir les marché de la ccir. Il faut que les entreprises qui ont des marchés avec la ccir en ce moment s'attendent au pire d'ici quelques temps.
les amis ou proches vont avoir ces marchés, on vous deviner lesquels.

2.Posté par i shot le 03/05/2011 21:17
I shot the sheriff, but i did'nt shot the deputy

3.Posté par jason bourne le 04/05/2011 13:22
ou en est l'enquête sur les fraudes lors de l'élection ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales