Economie

La CCIR demande au préfet de "permettre à toutes les entreprises de s’approvisionner"

Communiqué de la Chambre de commerce et d'industrie de la Réunion:


La CCIR demande au préfet de "permettre à toutes les entreprises de s’approvisionner"
"Notre département est touché depuis deux jours par la fermeture pour une durée indéterminée des stations-service et l’impossibilité pour nos entreprises de s’approvisionner en carburant.
 
La situation de nos entreprises est déjà dramatique comme en témoignent les diverses statistiques économiques de 2013, dont les fermetures ou les procédures collectives. A cela,  -se sont ajoutées en ce début d’année 2014, des conditions météorologiques qui ont freiné la reprise de l’activité.
 
Dans ce contexte déjà fortement dégradé, il importe que nos entreprises ne soient pas une nouvelle fois pénalisées durant ce mouvement social.
 
C’est pourquoi, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion demandent à Monsieur le Préfet, dans le cadre des réquisitions prévues dans le Plan ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC, de permettre à toutes les entreprises de s’approvisionner dans les stations services réquisitionnées et ce, afin :
 
- de garantir la continuité de notre activité économique
- ne pas rajouter une difficulté supplémentaire à cette crise et ,
- ne pas compromettre la SURVIE de nos entreprises"
Vendredi 31 Janvier 2014 - 16:42
Lu 1822 fois




1.Posté par CATASTROPHE.??? le 31/01/2014 16:59
patel est un rêveur.,????

2.Posté par David Asmodee le 31/01/2014 17:03
Il faudra songer à supprimer les CCI dans les plans d'économie futurs. Elles coûtent cher aux entreprises et ne servent strictement à rien. Ce sera mon préambule à chaque intervention sur ces chambres consulaires parasites.

Position débile, encore une fois, de la CCIR.
A quoi ça sert si les particulier ne peuvent pas se déplacer et consommer ?

Tu livres quels carreaux sur un chantier si le mec ne peut pas aller les acheter ? Tu livres quel frigo ?
Tu bâtis quelle maison si le salarié, en tant que particulier, ne peut pas faire le plein de sa bagnole pour se rendre au boulot ?

Il faut prendre une décision une fois pour toutes eu égard au contexte de la Réunion. Nous sommes une île isolée et dépendante de monopoles. Soit on nationalise toute cette merde et on instaure un service minimal pendant les grèves ; soit on définit certaines activités privées d'utilité publique avec la même obligation et des astreintes.

Le reste n'est que pipi de chat. Mais en matières de pipi de chat, la CCI est spécialiste.

Ne venez pas me dire que la loi doit s'appliquer comme pour la métropole et patati et patata. Le cas de notre colonie est spécifique. Cela ne dérange pas l'Etat, par exemple, que les Bougnoules comme moi qui y vivent soient rackettés par l'octroi de mer.

3.Posté par William le 31/01/2014 17:55
Comment on fait pour distinguer les particuliers de ceux qui bossent si on est obligé d'utiliser son véhicule perso pour travailler ?

4.Posté par JORI le 31/01/2014 19:33
Je ne me souviens pas avoir entendu la CCIR demander à Courapaye qu'il laisse circuler les particuliers lorsqu'il bloquait l'île!!!. Pourquoi cette discrimination????.

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 31/01/2014 20:21
Patel est un EGOISTE, bon avec son équipe de grandes gueules il faut s'attendre à tout, un blocage des bloqueurs.

6.Posté par Mwinmidike le 31/01/2014 20:50
Voila une lettre qui annonce la suite. Si mes souvenirs sont bons, Jean Bernard CAROUPAYE est le président de la commission transport. Ti PATEL i essaye retenir a li mais la corde i tiendra pa longtemps. Bientôt les transporteurs vont venir mettre la pression, pardon, le bordel, en prétendant vouloir faire avancer les choses plus vite. Voila des personnes qui appellent aux respects des lois et des libertés, jusqu'au jour où ça ne les arrange plus.

7.Posté par Laurent le 31/01/2014 21:03 (depuis mobile)
Alors la, le DAVID ASMODEE, autant des fois il est con, autan sur ce coup ci son commentaire est terrible, efficace. Trop d'accord avec lui.

8.Posté par un commerçant peut-etre pour plus trés longtemps le 31/01/2014 21:25
merci beaucoup mr patel mais en attendant je constate que vous n'oubliez pas de nous envoyer vos textos pour nous demander de ne pas oublier de payer la taxe d'apprentissage avant le 28 février.

cette gréve n'est qu'un ingrédient parmi tant d'autres pour en finir avec les petites entreprises qui malgré tout doivent payer.. payer.. payer.. et encore payer..

Ce n'est pas que pour cette gréve qu'il faut réagir pour aider ces entreprises. autant vous pouvez envoyer des sms pour demander de payer pourriez vous contacter ces entreprises pour leur proposer de l'aide ?

mais bon tant qu'il y aura des nouveaux créateurs ambitieux un peu rêveur et ignorants vos cotisations seront assurées donc une TPE de plus ou de moin .....

9.Posté par Daniel le 01/02/2014 00:37
T espèce de louseur ... Une entreprise ouverte sans salarié. C'est la même chose.
Di un truc de censer
Tous les mêmes!!! Sa caroupaye la di a ou di sa

10.Posté par Bouftango le 01/02/2014 00:58
@2

C'est la grossssssssse faute politique de tous nos gouvernants de tous les bords....Ils privatisent tout alors que certains secteurs dits stratégiques (carburants, gaz, électricité par exemple), ne devraient jamais être confiés à des intérêts privés. Vous rendez vous compte que tout le secteur carburants de France est aux mains d'intérêts privés. Dès lors, ils ont la force d'imposer leur loi.....

11.Posté par la crise le 01/02/2014 07:53
Oté Patel réfléchis un peu! Les entreprises approvisionnées y fait comment sans employés? Et tous les autres y achète quoué si li l'a point moyen déplacer et surtout si n'a une perte de salaire y attende à li en fin du mois.
Carburant pour les urgences oui. Carburant pour les entreprises non! Sinon donne tout le monde!
Toute façon Caroupaye y peut barre la route, mi circule pu. Encore, y faut li gagne arriver su les rond-points.
Aujourd'hui, mon jour de courses: mi reste la case, mi mange ça qu' nana dan' frigo et recours au p'tit commerce de proximité.

12.Posté par Dimitri ALAIN le 01/02/2014 08:23
qui les représentants de la ccir toutes les grandes gueules qui sont capables de faire des produits pétroliers moins chères ou sont les charlots mongin caroupaye etc con !!!!!!!!!!!!!!!!!!sors un tas de bras cassés ,,,,,,,qt[

13.Posté par mi marche ec Melenchon le 01/02/2014 08:50
la CCIR est bien la gestionnaire des terrains de la SRPP. On se souvient que Patel avait fait son vaillant sur les sous locations de la zone industrielle du port jusqu'a ce que ca fasee pshiit.


Qu'a fait la CCIR depuis que la question du monopole de la SRPP est sur la table?


rien- zero calebasse, zob, peau d'balle

14.Posté par David Asmodee le 01/02/2014 11:55
Alors la, le DAVID ASMODEE, autant des fois il est con




Je suis d'accord avec toi. Lol.

15.Posté par David Asmodee le 01/02/2014 11:57
merci beaucoup mr patel mais en attendant je constate que vous n'oubliez pas de nous envoyer vos textos pour nous demander de ne pas oublier de payer la taxe d'apprentissage avant le 28 février.


Ce qui est génial avec cette taxe, c'est que dès le 29 février à 0h01, avec la pénalité on doit payer le double.

16.Posté par filiere carburant DOM le 02/02/2014 23:12
Bonjour nous vous invitons à prendre connaissance de l'actualité et des positions de la filière carburants dans les DOM sur le blog : www.carburantdom.com

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales