Economie

La CCI vient en aide aux entreprises impactées par la grève des dockers


La CCI vient en aide aux entreprises impactées par la grève des dockers
Ibrahim Patel, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Réunion, a décidé de venir en aide aux entreprises impactées par la grève des dockers qui a paralysé le Port-Est pendant plusieurs semaines.

Malgré la reprise d’activité du Port Est, la livraison et la reprise du trafic de conteneurs prendront du temps. "C’est pourquoi j’invite les entreprises qui rencontrent des difficultés liées à cet épisode de blocage à prendre l’attache de nos quatre Maisons de l’Entreprises", indique le président dans un communiqué de presse.

Il poursuit : "Notre structure d'accueil juridique et comptable des entreprises Sajece donnera la possibilité aux entreprises de mobiliser les outils de la prévention. Les conseillers d’entreprises seront à leur écoute pour tout conseil juridique, fiscal ou social".

La CCI Réunion interviendra auprès des organismes fiscaux et sociaux pour demander un traitement indulgent aux retards éventuels (défauts de paiement, déclarations et autres) résultant de cette grève. La CCI Réunion prendra contact avec ces organismes pour envisager un soutien au cas par cas.

Enfin les entreprises qui seront dans l’obligation de mettre en oeuvre une mesure temporaire de chômage partiel pourront également bénéficier de l’accompagnement de nos conseillers. Nous allons signer une convention avec la Diectte à cet effet.

Maison de l'Entreprise Nord - Saint-Denis - Tél. 0262 94 21 80
Maison de l'Entreprise Sud - Saint-Pierre - Tél. 0262 96 96 53
Maison de l’Entreprise Est – Saint André - Tél. 06 92 62 26 33
Maison de l’Entreprise Ouest - Saint-Paul - Tél. 0262 33 35 10
Mercredi 22 Mai 2013 - 17:59
Lu 1127 fois




1.Posté par David Asmodee le 22/05/2013 19:13
Ils prennent en charge les frais pour les licenciements économiques ou pas ?
C'est ce qui intéresse pas mal d'entrepreneurs.

Le reste n'est que pipi de chat.

2.Posté par REUNION le 22/05/2013 20:48
Pourquoi serais ce la CCIR qui viendrait en aide aux entreprises de la Réunion? On devrait faire payer aux grévistes cette situation
L'état va encore mettre la main à la poche

3.Posté par Docker le 22/05/2013 22:39
REUNION a ou vient fait paye à nous cette situation,,, dis merci nous la décharge container frigo pdt la grève et container médicaments... Une fois ou cause comme sa ou doit être un patron ou...

4.Posté par gros kafrine le 22/05/2013 23:56
poste 2 néna raison .Poste 3 la vérité y blésse a ou et oui zot y dois payer pour le bordel que zot la foutus et mi lé pas un patron pou parle comme sa aprés zot y rode poukoué in bon peu kréole comme moin lé pas solidaire ek zot

5.Posté par REUNION le 23/05/2013 02:27
Les dockers sont politisé PCR et rien d'autre pour foutre la merde. Oui moi lé patron
C'est zot y doit paye tout cela pas les contribuables

6.Posté par alex du sud le 23/05/2013 08:21
A post 3, on se moque de votre combat; il ne nous concerne pas. Vous êtes des privilégiés, à vous goinfrer pendant des années. A votre avis, la population était avec vous? malgré vos insinuations à la limite du racisme, votre "geste" pour les médicaments ou les containers frigorifiques, tout ça n'était que poudre aux yeux. Dites vous bien que si ces containers frigorifiques n'étaient pas "libérés" les entreprises ne vous auraient fait aucun cadeaux. Sans être au courant de quoi que ce soit, c'est ce que j'aurais fait à leur place, vous présenter la facture. C'est sur que vous auriez fait la grimace. Alors, s'il vous plaît, ne jouer pas au grand généreux avec nous, vous n'êtes que des privilégiés qui n'assument même pas leur salaire (assez conséquent je crois) et leur mission.

7.Posté par Amiral La Po le 23/05/2013 09:05
Post 3:Ma la pose a zote une question nana dé trois semaines de sa et mi attende toujours la réponse!!!Combien un docker i gaingne par mois?Combien d'heures un docker i fé par semaine?Et comme toute grève effectuée par les communistes/cgtr,zote i doit demande en douce à zote patron de payer les journées de grève....

8.Posté par yabos le 23/05/2013 09:26
Au delà du fond, permettez moi d'intervenir sur la forme pour dire au rédacteur de l'article qu'il n'y a pas de verbe "impacter" et que son utilisation dans le titre ne respecte les règles de la langue française. Il en va de même pour l'utilisation "d'acter". Cela n'existe pas non plus. Il faudrait que les rédacteurs, journalistes, présentateurs de télévision fassent un effort pour respecter notre langue. J'espère que mes commentaires seront publiés sans censure. N'est ce pas Pierrot? J'ai dit.

9.Posté par Raz le Bol le 23/05/2013 10:39
Docker
Sans patron pas d'entreprise, sans entreprise pas d'emploi. Vous comprenez cela ?
Je suis moi meme entrepreneur, je travaille 50h par semaine pour me faire un smic car il faut bien payer les salariés et les CHARGES qui vont avec. Seriez vous pret a faire comme moi mettre toutes vos economies dans la creation d'une entreprise, mettre vos bien en garanti? Je ne pense pas,vous n'avez certainement pas l'esprit d'entreprendre mais plutot rester salarié syndiqué avc un salaire (confortable).
Ce sont toujours les mieux lotis qui se plaigne y'en a raz le bol

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales