Economie

La CCI Réunion lance une étude sur les habitudes d'achat des ménages


La CCI Réunion (Chambre de Commerce et d'Industrie) va lancer dans les prochains jours, et en partenariat avec la Région Réunion, une étude sur les flux commerciaux qui va constituer un outil d’aide à la décision pour les acteurs du commerce et des collectivités locales.

Selon un communiqué de la Chambre, cette étude s’intègre dans une réflexion nationale et vise à étudier les habitudes d’achat des ménages sur la base de 32 familles de produits de consommation courante dans les domaines suivants : alimentation, hygiène-santé-beauté, équipement de la personne, équipement de la maison, culture-loisirs et services.

Elle permettra de comprendre et d’analyser le fonctionnement commercial du territoire, d’identifier les pôles commerciaux et d’en analyser l’attractivité.

Le cabinet Iserco Consultants, retenu pour la réalisation de cette analyse, va interroger, par le biais d’un questionnaire envoyé par la poste, un échantillon représentatif de 13.200 ménages réunionnais sélectionnés par tirage au sort. Une attention toute particulière sera demandée à chacun d’entre eux pour les réponses apportées à ce questionnaire qui sera distribué dans les boîtes aux lettres entre fin octobre et mi novembre.

Les réponses seront totalement anonymes et serviront de bases statistiques pour l’évolution des commerces et des marchés à La Réunion. Les premiers résultats seront communiqués début 2015 par voie de presse. Le Pôle Observatoire Economique de la CCI Réunion a été mandaté pour accompagner cette enquête sur le plan régional.
Jeudi 16 Octobre 2014 - 14:55
Lu 632 fois




1.Posté par la lutte finale le 16/10/2014 17:35
bosser de concert avec l'insee serait une attitude plus sage et gage de résultats probants, n'en déplaise à la matière grise payée à la CCI..

2.Posté par mbp le 17/10/2014 11:42
ENCORE DES MOTS POMPEUX ET DE L ARGENT DEPENSE POUR RIEN NOUS TOUT CE QUE L ON VOIT C EST QUE LES MOIS SONT DE PLUS EN PLUS DURS MALGRES LES DIRE DE L INSEE OUI A LA CONTINUITE TERRITORIALE MAIS PAS SEULEMENT POUR LES BILLETS D AVION M AIS AUSSI POUR LA NOURRITURE MAIS LA MRS DIDIER ROBERT ON NE L ENTEND PAS

3.Posté par polo974 le 19/10/2014 16:56
"""Une attention toute particulière sera demandée à chacun d’entre eux pour les réponses apportées à ce questionnaire ... """

Et combien on gagnerait à faire ce boulot ? ? ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales