Société

La CASUD déploie ses premiers bus à Haute Technologie Environnementale


La CASUD déploie ses premiers bus à Haute Technologie Environnementale
La CASUD se met au vert. L'intercommunalité qui regroupe les communes du Tampon, Saint-Joseph, Saint-Philippe et l'Entre-Deux, a profité de l'annonce de son plan Climat Energie Territoriale pour tester ses premiers bus à Haute Technologie Environnementale. Comme leur nom l'indique, ces bus offrent un éventail de services aux passagers comme la possibilité d'y placer leur vélo ou encore de suivre le trajet à la seconde près sur des écrans. Un effort qui sera accentué dans quelques semaines avec la réception de bus hybrides.

Conformément aux dispositions de la Loi Grenelle 2, la Communauté d’Agglomération du Sud s'est engagée en 2010 dans l'élaboration d'un Plan Climat Energie Territorial. Ce PCET est un projet territorial de développement durable ayant pour finalité la lutte contre le changement climatique. Rappelons que les communes ainsi que les communautés d'agglomération de plus de 50.000 habitants ont l'obligation d'adopter un Plan Climat Energie Territorial.

La CASUD déploie ses premiers bus à Haute Technologie Environnementale
C'est dans ce contexte que la CASUD élabore son Plan Climat Energie Territorial. Dotée de la compétence "maîtrise de la demande en énergie", elle souhaite faire de son Plan Climat, l'une des actions majeures pour mettre en œuvre sa stratégie.

Ce matin au Tampon avait lieu le premier des deux "Forum Climat" - le second aura lieu le 20 juillet - qui est une étape clé pour marquer le lancement officiel de son Plan Climat Energie Territorial. Le forum a pour objectif de communiquer sur les enjeux du changement climatique ainsi que les enjeux du PCET. Il s'agit également de mobiliser les acteurs que sont les citoyens, les acteurs institutionnels, économiques ainsi que les élus. Des partenaires qui ont fait un tour ce matin dans les trois premiers bus à Haute Technologie Environnementale.

La CASUD déploie ses premiers bus à Haute Technologie Environnementale
Mercredi 3 Juillet 2013 - 17:39
LG
Lu 1193 fois




1.Posté par Antipode le 04/07/2013 08:46
On pourrait parler d'écologie s'il s'agissait de motorisation électrique à base de pile à combustible hydrogène ou méthanol, ça n'est pas du tout le cas, ça n'a rien d'écologique malheureusement :(

2.Posté par JORI le 04/07/2013 11:55
Mais où est la notion de " développement durable ayant pour finalité la lutte contre le changement climatique" avec ces bus?.

3.Posté par Antipode le 04/07/2013 13:28
Le transport en commun reste quoiqu'il en soit un choix plus écologique que de promouvoir la voiture individuelle, donc çà va dans le bon sens :)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales