Société

La CAF ouvre un centre de vacances à l'Ermitage

Dans un communiqué, la CAF de la Réunion annonce avoir ouvert depuis le 8 juillet 2014 un centre de vacances à l’Ermitage, au 16 avenue des Mascareignes à Saint-Gilles Les Bains:


La CAF ouvre un centre de vacances à l'Ermitage
Dans le cadre de sa politique de soutien à la parentalité, la CAF a passé une convention avec la ville de Saint-Paul pour l'utilisation du Centre de vacances de l'Ermitage. L'objectif est de mettre en oeuvre des actions de soutien à la parentalité à partir de dispositifs de loisirs pour les enfants et de donner des possibilités de loisirs de qualité aux enfants de la Réunion, en particulier ceux dont les familles sont en difficultés sociales.

La réhabilitation totale de cet équipement a nécessité un investissement important supporté en totalité par la Caf.

La structure rénovée est composée de bungalows qui offrent tout le confort nécessaire à un accueil de qualité. Elle est agréée pour l’accueil d’enfants porteurs de handicap.

La gestion technique et l'animation du centre ont été confiées, par convention, à l’Association Réunionnaise des Centres de Vacances (ARCV). Un cahier des charges définit les priorités d'actions et d'interventions que la Caf veut voir mises en oeuvre au sein de la structure.

Les actions développées par le Centre :

. Les séjours vacances
36 enfants de familles allocataires de la Caf, âgés de 6 à 11 ans, peuvent être accueillis pour des séjours d’une durée d’une semaine en pension complète.
La participation financière des familles est modulée en fonction de leurs ressources.

. Les week-ends familles
Ils sont ouverts aux familles allocataires suivies par les travailleurs sociaux de la Caf dans le cadre d’un accompagnement à la parentalité.

. Les sessions de formations qualifiantes
Le centre accueille les formations au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) et au Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur
(BAFD)

. Les classes transplantées
L’accueil de classes de mer est envisagé à partir de 2015.

Pour tout renseignement ou inscription, contactez l'ARCV :
- site internet: www.arcv.re , dans l’onglet « Séjour de vacances de l’Ermitage »
- Téléphone : 0692 42 85 86 ou 0262 28 18 47
Lundi 28 Juillet 2014 - 16:34
Lu 1947 fois




1.Posté par Oscar DUDULE le 28/07/2014 19:37
Lorsque l'on connait les options les options pédagogique de l'association qui va gérer ce centre il y a de quoi être inquiet. Certains responsables oublient que le enfants sont en vacances.

2.Posté par noe le 28/07/2014 20:26
C'est super bien pour les marmailles ...
Il reste encore moins d'un mois de vacances ...

3.Posté par iliade974 le 29/07/2014 09:11
Familles allocataires suivies par les travailleurs sociaux dans le cadre d'un accueil à la parentalité....
Traduction : femmes seules (mais pas la nuit) avec xxx gosses qui pourront bénéficier de vacances gratos aux frais du contribuable lambda...


4.Posté par Raleur le 29/07/2014 11:43
@ post 3
Merci pour la traduction.
En tant que contribuable, j'aimerai beneficier de ces vacances au bord du lagon, comment dois je faire?


5.Posté par iliade974 le 29/07/2014 12:19
@4 raleur
Tu te mets à réver tres fort......

6.Posté par WTF le 29/07/2014 12:51
Post 3 : Mdr , tout à fait ça !

On en rit, mais n'empêche, tant mieux pour eux, tout le monde à besoin d'apprécier la vie. mais c'est pitoyable dans le sens ou la classe moyenne n'a droit à rien, elle paye tout : trop "riches" pour bénéficier des aides et vivre bien, trop "pauvre" pour vivre plus décemment.

Au final, normal que les gens ne cherchent pas de boulot. pourquoi faire ? être payé au lance pierre et au smic au mieux. ce qui implique la perte de tous ces avantages sociaux.

Autant effectivement pour les gars, se déclarer chez Momon, faire construire sa caze par la Caf, la mettre en location officieuse, faire son black à droite à gauche. Pour Mme, devenir une Marie Ste Mère de dieux en faisant marmot un derrière l'autre sans géniteur déclaré, aller voire les copines au volant de son HDG organiser sa sortie "rode lo zome" pendant que mémé gardera les premiers moutards, et se faire entretenir "her pussy" by...."faut bien que le corps exulte" chantez Brel !

7.Posté par zimpot le 29/07/2014 14:47
Merçi la caf avec mon l'argent zimpot et moin avec mon famille moin la point le droit parce que mi travaille pou les autres merçi l'état français

8.Posté par Dangereux centre le 29/07/2014 16:15
"...un investissement important supporté en totalité par la Caf."
...et avec l'argent de qui ? ...cette expérience (non souhaitable), toile de fond des nombreuses extra-naissances, futurs délinquants, qui vont venir s'ajouter aux existants. Et pendant cela, le contribuable, il fait quoi ! ben il bosse pour leur payer des vacances de rêves.

9.Posté par Audrey le 29/07/2014 20:35
Demander au Palm un hébergement, l'IRT paiera la facture !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales