La CAF gère l'afflux du public


Si les allocataires sont arrivés en masse tôt ce matin, il ne restait plus qu'une cinquantaine de personnes qui composaient les files d'attente en fin de matinée.


Le personnel de la Caisse d'allocation familiale s'est organisé ce matin pour faciliter la gestion des nombreux allocataires venus se mettre à jour après une longue période de grève des employés.

Une première ligne d'accueil composée de techniciens, d'agents d'accueil et de travailleurs sociaux œuvrait ce matin pour vérifier les demandes des allocataires et récupérer les documents afin d'alléger les files d'attentes, s'il ne s'agit que des pièces manquantes à leurs dossiers par exemple. Ces agents dirigeaient les allocataires vers les bornes interactives le cas échéant. Une urne était également disponible pour ceux qui devaient simplement remettre une pièce pour compléter leur dossier.

Malgré une file plus importante que d'habitude, les allocataires étaient plutôt calmes et compréhensifs et aucun débordement n'a été signalé selon la direction.

Selon Liliane Pausé, responsable cabinet du directeur de la CAF Réunion, 27.000 dossiers sont encore en retards, soit 57.000 pièces. Même si la grève a engendré pas mal de retard supplémentaire, les horaires habituels d'accueil du public restent inchangés. En effet, la CAF a stoppé l'accueil à 13h et rouvrira ses portes demain matin dès 7h30.

Mardi 2 Juin 2009 - 15:17
Karine Maillot
Notez

Lu 745 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté


Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Local

Assises/Verbard : Le pilote de l'hélicoptère pleure à la barre

Melanie Roddier, avec Emmanuelle Bouveret (sur place) - 25/05/2012

Al-Jazeera lance BeIN Sport 1 et 2: Deux nouvelles chaînes de sport

Orly - 25/05/2012

Mgr Aubry s'apprêterait à signaler une nouvelle secte

Gabriel Kenedi - 25/05/2012

Législatives/7ème circonscription : Pour J-M Lasson, "on atteint presque le caniveau"

Lilian Cornu - 25/05/2012

Zidane est arrivé à la Réunion !

. - 25/05/2012

Hollande en visite surprise à Kaboul

Gabriel Kenedi - 25/05/2012

Cécile Duflot mise à mal par des mal logés

Orly - 25/05/2012

St-Pierre : Un pervers roderait à la sortie des écoles

. - 25/05/2012

10 mois de prison avec sursis pour le conducteur qui a tué son neveu

Gabriel Kenedi - 25/05/2012

Un Dash-8 à la Réunion... au mois d'octobre

. - 25/05/2012