Revenir à la rubrique : Social

La CAF gère l’afflux du public

Si les allocataires sont arrivés en masse tôt ce matin, il ne restait plus qu'une cinquantaine de personnes qui composaient les files d'attente en fin de matinée.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 02 juin 2009 à 15H17

Le personnel de la Caisse d’allocation familiale s’est organisé ce matin pour faciliter la gestion des nombreux allocataires venus se mettre à jour après une longue période de grève des employés.

Une première ligne d’accueil composée de techniciens, d’agents d’accueil et de travailleurs sociaux œuvrait ce matin pour vérifier les demandes des allocataires et récupérer les documents afin d’alléger les files d’attentes, s’il ne s’agit que des pièces manquantes à leurs dossiers par exemple. Ces agents dirigeaient les allocataires vers les bornes interactives le cas échéant. Une urne était également disponible pour ceux qui devaient simplement remettre une pièce pour compléter leur dossier.

Malgré une file plus importante que d’habitude, les allocataires étaient plutôt calmes et compréhensifs et aucun débordement n’a été signalé selon la direction.

Selon Liliane Pausé, responsable cabinet du directeur de la CAF Réunion, 27.000 dossiers sont encore en retards, soit 57.000 pièces. Même si la grève a engendré pas mal de retard supplémentaire, les horaires habituels d’accueil du public restent inchangés. En effet, la CAF a stoppé l’accueil à 13h et rouvrira ses portes demain matin dès 7h30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.