Social

La CAF fermée, grève nationale



La CAF n'a pas ouvert ses portes aujourd'hui. En cause, un trop grand nombre de grévistes au sein du personnel et donc, une incapacité pour l'organisme d'accueillir le public. Seuls quelques bénéficiaires se sont déplacés aujourd'hui afin d'utiliser la borne de la CAF, d'autres sont repartis bredouille.

Une partie des agents de la CAF a donc suivi le mouvement de grève nationale. Ce matin, une rotation permettait aux agents d'être toujours présents devant les grilles pour montrer leur mécontentement, entourés de banderoles syndicales.

Suppressions d'emplois dans la branche sécurité sociale, maintien de la convention collective et augmentation de la valeur du point sont les trois revendications portées par l'ensemble des CAF et organisme sociaux de France. Un préavis de grève avait d'ailleurs été déposé par les syndicats de la CGSS.

Préserver la mission de service public

Comme l'explique en vidéo Chryslaine Moutiama, la déléguée syndicale CGTR, la suppression de postes est un phénomène qui touche la Réunion. Par voie de conséquence, le manque de personnel ne permet pas d'accueillir le public dans de bonnes conditions et le traitement des dossiers prend du retard.

La perte des emplois dans ce secteur, en France, remonte à plus de 20.000 en 20 ans, 9.661 ces six dernières années, dont 9.407 pour la seule assurance-maladie.

Les services de la CAF sont fermés le mercredi sur l'île, donc la caisse rouvrira ses portes normalement jeudi.
Mardi 8 Février 2011 - 14:22
Melanie Roddier
Lu 3197 fois




1.Posté par David Asmodee le 08/02/2011 14:22
Ils devraient fermer 6 mois...Minimum.

2.Posté par noe974 le 08/02/2011 14:39
On met tout sur le dos de la CAF : elle gère trop de dossiers et tj avec dévouement ...
Mais à un certain moment , ils ont marre , les agents , et c'est la rupture , la grève ....
Il semble que c'est la seule façon de se faire entendre et encore ?

3.Posté par macadam cowboy le 08/02/2011 17:45
un ramassis de feignasses qui traitent les dossiers avec un lenteur calculée , histoire de réclamer toujours plus d'effecifs...ces gens se moquent comme d'une guigne du public et profitent du chantage que leur grève peut exercer sur la population , car la plupart de ceux qui ont recours aux prestations de la caf sont très modestes et souffriront directement de la grève de ces infects profiteurs !
tout le monde n'a pas leur grasse paye sur-rémunérée pour mettre de côté et voir venir !
mettez n'importe quelle bonne secrétaire à la place d'un de ces ploucs , vous verriez comme la pile de dossiers fondrait comme neige au soleil....ces gens arnaquent la société , point-barre !
il faut fermer la caf et sous-traiter le service à une entreprise privée , et hop...tous au chomedu , ils verront comme c'est drôle de poirauter des heures pour un bout de papier écrit en bleu et pas...en noir !

4.Posté par nini13015 le 08/02/2011 19:24
Je souhaiterais repondre a macadam cowboy , je suis un employé de la caf , et je t'invite a passe une journée dans notre organisme , et tu verras le temps reel que prend le traitement d'un dossier !!! car je souhaite te tenir informé que la caf ne verse pas seulement 1 ou 2 prestations , mais plus de 20 , donc il y a une legislation a connaitre , ça implique des années de formation !!!! On est pas des secretaires à la caf !!!
D'autre part quand on tu parle de grasse paye , il faut savoir qu' au bout de 9 ans , un technicien conseil niveau 4 gagne 1300€/mois ( si tu veux verifie sur le site de l'uncass ) .
Alors avant de faire te tel commentaire il faut connaitre le metier , on est pas des glandeurs sur - payes , par contre j'aimerais bien connaitre ton metier pour ne pas le conseiller car tu as l'air d'une personne completement frustre !!!
aller bonne soirée "pauvre plouc " pour te citer .


5.Posté par David Asmodee le 08/02/2011 19:30
"Je souhaiterais repondre a macadam cowboy , je suis un employé de la caf , et je t'invite a passe une journée dans notre organisme , et tu verras le temps reel que prend le traitement d'un dossier !!! car je souhaite te tenir informé que la caf ne verse pas seulement 1 ou 2 prestations , mais plus de 20 , donc il y a une legislation a connaitre , ça implique des années de formation !!!! On est pas des secretaires à la caf !!!
D'autre part quand on tu parle de grasse paye , il faut savoir qu' au bout de 9 ans , un technicien conseil niveau 4 gagne 1300€/mois ( si tu veux verifie sur le site de l'uncass ) .
Alors avant de faire te tel commentaire il faut connaitre le metier , on est pas des glandeurs sur - payes , par contre j'aimerais bien connaitre ton metier pour ne pas le conseiller car tu as l'air d'une personne completement frustre !!!
aller bonne soirée "pauvre plouc " pour te citer ."


Quel héros !

6.Posté par Muriel F. le 08/02/2011 20:53
à Post4 : les employés de la CAF seraient selon vous de pauvres victimes, de qui se moque t-on ???? passer une journée à la CAF mais on l'a tous fait au moins une fois dans sa vie, et franchement c'est loin d'être joli joli, lenteur, des agents hautains, qui se baladent de bureau en bureau, on nous demande un justificatif et on nous répond que cela sera enregistrer sous 15 jours, et bien moi chère madame je suis secrétaire du secteur privé, depuis 17 ans et j'aurai bien aimé avoir vos horaires, un ancien de ma boîte bosse maintenant à la CAF de saint denis, et il semblerait que vous en soyez à 14 mois de salaire, un scandale pour des pseudo fonctionnaires !!!!! se service devrait effectivement être privatisé et là, encore, et encore, on vous verra faire grève pour pleurnicher vous plaindre, mais dites moi, si le boulot est si pénible, si peu payer, pourquoi y travaillez vous encore ???? tous les fonctionnaires ont le même discours, et bien mesdames, et messieurs les nantis, le monde est vaste, alors laissez votre place à des jeunes qui n'ont pas peur de travailler, je dis bien travailler, je me demande si vous connaissez la signification de ce verbe ???? pas sur après tout il vous faudrez pour cela une énième formation.......!!! mais essayez tout de même, vous savez le travail ne tue pas, et ça vous rendra plus fort, bande de glandeurs !!!!

7.Posté par macadam cowboy le 08/02/2011 21:15
post 4 je n'ai pas besoin de répondre , tous ceux qui savent ce que c'est que bosser ont du pleurer de rire
en lisant ta gérémiade...20 prestations différentes suffisent à te noyer ?...et tu touches 1300 nets ?
là est le vrai scandale , dugland !

8.Posté par encoreunpetitcoupdansleculdesfrancais le 09/02/2011 01:15
tout est dans le nom !!!!

9.Posté par David Asmodee le 09/02/2011 07:56
Post 6 : bien dit.
Il ne faut pas oublier qu'un fonctionnaire n'est pas soumis au rendement. Ce seul mot suffit à déclencher une grève.

10.Posté par inconnu974 le 09/02/2011 11:22
A post 6
alors laissez votre place à des jeunes qui n'ont pas peur de travailler, je dis bien travailler, je me demande si vous connaissez la signification de ce verbe ????

Vous poser la question pourquoi ne pas voir ailleurs? la réponse est simple tous le monde doit travailler pour vivre. Certes les fonctionnaires ont des avantages, mais rencontres aussi beaucoup de problèmes dans leur travail quotidien.
Pour vous c'est systématiquement les personnes qui ne travaillent pas? avez vous pensez que cela pourrait être du a la lourdeur administrative ?

De plus je me permettrai de faire une remarque sur certains employés et entreprises du secteur privé. Oui certains se montrent hautains tout comme dans le secteur public, certains ne sont jamais capables de donner les informations concernant les dossiers(états des commandes ou autres) ou encore dans certains secteurs on accuse du retard dans les services rendus souvent plus long que dans le service public.

Oui aujourd'hui les politiques montent les différents secteurs de la populations les uns contre les autres afin de cacher les vrais injustices et les vrais problèmes et certains y plongent sans se poser de questions.

Je tiens a préciser que je suis pas de la caf mais j'ai travaillé dans les 2 secteurs public et privé et les difficultés sont les mêmes d'un côté ou l'autre de la barrière.
La critique est facile mais il serait bien de connaitre tous les tenants et les aboutissants des différents secteurs avant de critiquer.



11.Posté par waouhh! le 20/02/2011 21:40
Juste pour précision, les agents CAF ne sont pas des fonctionnaires. La CAF est une entreprise privée.

12.Posté par cyroc le 03/01/2012 14:54
arreter avec on a trop de boulot on est pas asser d'employer , on vous a equiper de l'outil informatique et vous l'utiliser pas comme il faut , domage pour les pauvre gents que obliger a cause de votres incompetence et votre fenientise a se retrouver dans la misere , vivement un gouvernement qui s'ocupe de votre cas

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales