Société

La Bretagne : Des manifestants protestent contre leurs factures d'eau


La Bretagne : Des manifestants protestent contre leurs factures d'eau
Une vingtaine de locataires d'une résidence Semader de Bois Rouge à la Bretagne bloquent actuellement la route à proximité de leurs habitations.

Selon une manifestante, qui est intervenue ce matin à l'antenne de Radio Freedom, ils paieraient des factures d'eau trois fois plus élevées que les autres abonnés, et ce, pour le même nombre de m3 d'eau consommé.

Par ailleurs, les manifestants protestent également contre des problèmes d'insalubrité dans leur résidence. Selon eux, du béton serait apparent à même le sol.

Malgré plusieurs lettres envoyées à la Semader, cette dernière aurait répondu que les travaux n'interviendront qu'en 2015.
Mercredi 11 Décembre 2013 - 09:44
.
Lu 488 fois




1.Posté par J CADET le 11/12/2013 12:11
voilà le résultat de la politique de G. ANNETTE : de l'eau 3 fois trop chère !

2.Posté par pbjardin le 11/12/2013 14:40
L' eau dans le monde entier est à 80% sous régie public. A l'opposé la quasi-totalité de la gestion du service d'eau est confiée au privé en France. Il faut aussi savoir que l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ... Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
plus d'infos pour un retour en régie de l'eau sur http://www.activeau.fr/retour-regie-eau

3.Posté par Best le 11/12/2013 17:46
Le mieux c'est de demander l'aide de l'élu de la Bretagne: à quelques mois des élections il mouillera certainement la chemise pour des électeurs potentiels à moins que... voir la question du Post 2.

4.Posté par yvon le 11/12/2013 20:26
L'eau élément vital devrait être soumise comme l'électricité ou le gaz à un prix fixe pour tout les citoyens!

5.Posté par prout le 12/12/2013 06:39
On dit merci qui? Merci la station du Grand Prado!!!
Pas encore achevée, la redevance assainissement était exigible de droit.
Bilan: vous payez plus cher d'assainissement que de consommation proprement dite, pour 1 litre d'eau consommée au robinet, on vous en facture 2.5.
Même si cette eau sert à arroser vos plantes, à abreuver vos animaux domestiques, laver votre voiture, ou que vous la buviez et que vous alliez pisser dans le jardin dans ces exemples, celle-ci ne repart pas dans les canalisations d'eaux usées et vous la paierez malgré tout!

Les politiques ont mis des années à (commencer à) se mettre en conformité, Et hop, un coup de facture magique et vous voilà...à sec!
Je ne suis pas sûr que les décideurs, politiques comme gestionnaires des réseaux, aient réalisé l'impact financier soudain que cela aurait sur les consommateurs.
Pour mémoire, un tract explicatif d'un distributeur bien connu à destination de ses abonnés indiquait noir sur blanc que cette redevance ne représenterait que quelques euros de plus par mois...l'imprimeur a dû oublié le mot "centaines"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales