Revenir à la rubrique : Economie

La Braderie de l’océan envahit une fois de plus la rue Maréchal Leclerc

Entre 10.000 et 20.000 personnes sont attendues chaque jour sur la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis pour la 15ème édition de la « Braderie de l’océan ». Du mercredi 7 au dimanche 18 août, la partie « délaissée » de la ville sera la plus animée de l’île. Les stands de vêtements, jouets, bijoux et samoussas seront mêlés à […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 août 2013 à 16H37

Entre 10.000 et 20.000 personnes sont attendues chaque jour sur la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis pour la 15ème édition de la « Braderie de l’océan ». Du mercredi 7 au dimanche 18 août, la partie « délaissée » de la ville sera la plus animée de l’île. Les stands de vêtements, jouets, bijoux et samoussas seront mêlés à la musique des enceintes et aux animations pour enfants. Les boutiques de la rue ouvrent aussi grand leurs portes et se joignent à l’action.

« Pendant la période de braderie, nous avons deux à trois fois plus de clients, avoue Philippe, patron de « 100 000 Chaussures », ce genre d’événement ramène toujours du monde. Nos clients viennent de toutes les villes de l’île parce qu’ils savent qu’on joue le jeu et qu’on fait beaucoup de promotions ».

Philippe remarque également une hausse signifiante de son chiffre d’affaire chaque année. Haroune Issabay, directeur du service économie, commerce et artisanat, confirme: « Certains commerçants font 40 à 50% de leur chiffre d’affaire annuel pendant les quelques jours de la braderie ».

« La période de l’année est particulièrement bien choisie. Une dizaine de jours avant la rentrée, les familles sont rentrées de vacances mais sont toujours en congés », explique Gérald Maillot, 1er adjoint à la mairie de Saint-Denis.

Avec 200 forains et 60 magasins, la partie inférieure de la rue Maréchal Leclerc sera transformée jusqu’au 18 août. Thierry, bientôt  à la retraite, vend des chaussettes et des culottes à son stand chaque année: « C’est toujours un succès. On travaille beaucoup, mais le contexte est agréable. On rencontre du monde et on croise souvent ses amis ».

Et ce côté agréable attire même les touristes. Selon Sébastien, venant de Paris avec sa femme et ses enfants, « c’est un plaisir d’acheter quelques vêtements peu cher, de se balader au soleil et de suivre le mouvement, tout simplement ».

Les commerçants de la partie « plus calme » de Saint-Denis souhaiteraient avoir un tel succès tout au long de l’année, mais pour le moment, ils se contentent des 10 jours de braderie, une fois par an.

 

La Braderie de l'océan envahit une fois de plus la rue Maréchal Leclerc

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.