Social

La Banque Alimentaire organise sa grande collecte annuelle


Photo d'illustation
Photo d'illustation
La Banque Alimentaire organise sa grande collecte annuelle de denrées aliementaire auprès du grand public. Ces denrées seront ensuite redistribuées aux plus démunis. Pas moins de 450 bénévoles sont mobilisés devant 37 grandes surfaces de l'îe.

Dario Gaze, président de la Banque Alimentaire des Mascareignes, posté devant les grandes surfaces de Sainte-Marie, espère faire encore mieux que l'année dernière où 25 tonnes de denrées avaient été récoltées.

"On va essayer de faire plus ! Cinq ou Six tonnes de plus, ça serait bien !", explique-t-il. Il rappelle que les produits recherchés sont en priorité des "produits secs, qui se conservent longtemps".

D'après lui, les clients des magasins se sont arrêtés en nombre pour donner au moins quelques produits de leurs chariots. Un bel élan de générosité de la part des Réunionnais ! Cette grande collecte est un évènement national qui s'opère  au total dans 79 banques locales, comme celle de La Réunion. Les bénévoles sont présents jusqu'à ce soir.
Samedi 24 Novembre 2012 - 15:13
.
Lu 1128 fois




1.Posté par noe le 24/11/2012 14:46
Mes amis , aidons nos frères et soeurs qui sont dans le besoin !

Aujourd'hui nous avons , demain ce sera peut-être notre tour !

Faisons un geste de bon coeur !

2.Posté par kaloupillé le 27/11/2012 19:23
TRAFIC .......... Les DOUANES ont saisi de la nourriture ILLICITE ....en Octobre !

Prés de 4,6 Tonnes de produits alimentaires illicites ont été Saisies en FRANCE lors d'une vaste Opération de Contrôle menée par des Douanes à MARSEILLE , ORLY , et la Réunion , il s'agissait essentiellement de viande d' Animaux sauvages ( Serpent , Crocodile , éléphant ...) mais aussi de Tortues , de Cobras , et Scorpions conservés dans de l' alcool , de Chenilles et de deux Cornes de Rhinocéros d'une valeur de plus de 300 000 Euros ......

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales