Economie

La BR revoit ses tarifs à la baisse


La BR revoit ses tarifs à la baisse
Le 4 août dernier, la Banque de la Réunion (BR) annonçait un résultat net déficitaire équivalent à 50,8 millions d'euros pour le premier semestre.
Plus de deux mois après cette annonce, la banque locale a pris un certain nombre de mesures en réponse à ce qu'ils considèrent comme une "conjoncture économique dégradée". L'établissement bancaire a donc pris la décision de réduire les tarifs de ses services et frais à partir du 1er novembre prochain.

Résultat, plusieurs tarifs seront revus à la baisse à l'image des frais prélevés lors de retraits d'espèces sans carte bancaire qui deviennent gratuits alors qu'il fallait auparavant s'acquitter d'une somme de 8 euros. Les frais de tenue de compte de dépôts vont diminuer de 24% tout comme les frais relatifs au rejet d'un chèque impayé avec moins 15% du tarif actuellement pratiqué. Quant aux virements effectués vers un compte domicilié dans une autre banque, les tarifs baisseront de 15%.

La BR prévoit, en parallèle, de ne plus modifier une partie de ses tarifs bancaire jusqu'au 30 juin 2010. Tarifs qui resteront calqués sur les niveaux observés en mai dernier.
Jeudi 15 Octobre 2009 - 10:15
Ludovic Robert
Lu 692 fois




1.Posté par chabouc le 15/10/2009 10:51
Encore une fois nous avons ici la preuve que les banques locales font du beurre sur le dos de leurs clients. Je vous encourage à faire quelques recherches sur le net et à comparer avec les banques en ligne, par exemple : http://www.argentmag.com/banque/
Pour ma part j'ai opté définitivement pour cette solution et je peux vous garantir que je n'ai rien payé à ce jour, y compris les échanges de courriers qui sont pris en charge par la banque et ce pour un service de qualité.

C'est le seul moyen pour obliger nos banques à revoir leur politique tarifaire.

2.Posté par William le 15/10/2009 18:03

C'est pas trop tôt !
Ces dernières années tous les frais avaient augmenté... le frais de prélèvement étaient auparavant gratis... et depuis 3 ans, c'est payant !
Faut pas s'étonner de faire des pertes quand on prend ses clients pour des vaches à lait !

C'est pour quand le retour de la gratuité des frais de prélèvement automatique ?

En métropole aucune banque ne prélève pas de frais pour les prélèvements automatiques, la carte coute moins et l'accès au site web est gratis... et ça marche très bien à partir de la Réunion ! même pour les chéquiers (jamais un seul chèque refusé) !
Faites comme moi, prenez une banque en métropole (tout est faisable par correspondance et c'est souvent plus rapide que de décrocher un rdv dans une agence en bas de chez vous à la Réunion)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales