Revenir à la rubrique : Moto

La 900 Kawa à papa…

A l'approche de Noël toute idée de cadeau est bonne à prendre. Il nous a assez fatigué papa avec ses aventures en 900 Kawa quand il était jeune, que ça c'était de la moto d'homme, que ça envoyait du lourd, que ça tenait toute la route et que lorsqu'on freinait brutalement on se mettait en croire en Dieu, n'importe quel Dieu mais on croyait...

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 novembre 2012 à 15H30

Et bien dites vous bien que cette fameuse 900 Kawa a 40 ans cette année et que le constructeur japonais a souhaité marquer l’événement en faisant fabriquer par Hirsch un chronographe aux couleurs de la Z1 de 1972 allant même jusqu’à reproduire dans le cadran le logo apparaissant sur les carters latéraux de la bête.
Montre éditée à 903 exemplaires, histoire de rappeler les 903cc du Z, elle a été présentée à Cologne cette année au même endroit où avait été lancée en 1972 la Z1.

 

La montre est en acier inoxydable avec un traitement graphique et une peinture directement inspiré de la 1ère Z! Vous retrouverez au dos le numéro de série unique à chaque montre. Celle ci se faisant bien visible avec 4 cadrans chronographe/tachymétre et une résitance à l’eau jusqu’à 5 atmosphéres.    

 

Alors pour papa à Noël, vous me le calmerez rapidement avec cette jolie montre qui coûte 247,64 euros et lui rappelera le temps où « c’était des motos d’hommes et on ne fait plus de machines comme ça… ». Après, papa voudra peut être retrouver un Z1 et ce sera une autre histoire car ces machines sont trés recherchées actuellement et ont une côte qui commence à atteindre certains sommets… mais là c’est papa qui verra…
Détail: ces montres Z40 sont disponibles chez tous les concessionnaires Kawa, si votre concessionnaire n’en vend pas, changez de concession, c’est que ce n’est pas « un pur »… Dixit papa…!!!

 

Lorsque Kawasaki sort en 1972 la Z1 900, il s’agit de la réponse du berger à la bergère. De fait Honda avait changé les régles du jeu en proposant dés 1969 la 750 Four, premier 4 cylindres fabriqué à grande échelle pour une moto. Kawasaki, jusqu’à présent connu pour ses machines trois cylindres deux temps avait dans ses cartons un projet de gros 4 cylindres mais avec la sortie du 750 Four, Kawasaki se devait de frapper un grand coup. C’était chose faite avec la Z1 reconnaissable de loin avec sa double ligne d’échappement latérale, l’escalade allait continuer avec Yamaha et sa 1100 XS, Honda et sa 1000 CBX 6 cylindres, re Kawasaki et la Z 1300, la course à l’armement était lancée et le 4 cylindres japonais allait définitivement s’installer comme une référence motocycliste en terme de fiabilité et de performance.
La 900 Kawa était fabriquée de 1972 à 1976 avec une dernière version A4, un peu moins côtée mais trés aboutie et utilisable au quotidien même de nos jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FFMC, mise au point et recentrage

Notre récent (et court) article sur le dernier tour de l’île solidaire de la FFMC a suscité bien des réactions et peut être, sans doute, des vocations. La Fédération Française des Motards en Colère a souhaité réagir. Une réaction se voulant apaisante et pédagogique en rappelant les objectifs de ce mouvement. Utile de rappeler que ce mouvement date du début des années 80 à la suite de la volonté du pouvoir en place d’instaurer une vignette (horreur!!!) sur les motos. Un impôt de plus, il n’en fallait pas plus pour que le monde de la moto ne s’enflamme, la FFMC était née.
On peut reprocher à ce mouvement un côté un peu « syndicaliste de la moto » ou « intégriste d’une certaine forme de l’esprit motard », une chose est certaine, la FFMC est devenue incontournable dans le monde moderne du deux roues et si la spontanéité du début du mouvement a laissé peu à peu place à un structuralisme qui peut paraître, à certains, pesant, ce mouvement existe et se veut force de progrès. Communiqué ci dessous, à méditer…

Entre art et équilibre… le trial

Trop confidentiel, souvent méconnu, le trial réunionnais voyait aujourd’hui la 5ème et dernière épreuve du Championnat de La Réunion devant couronner dans chacune des catégories le champion 2013.
Si ce sport se pratique à moto, il est essentiellement basé sur les capacités qu’auront les pilotes de ces drôles de machines quasi sans selle à se jouer des rochers, des ornières et autres pièges que réservent parfois la nature et la malice des organisateurs.

Tour de l’île de la FFMC, arrêt sur images…

Un tour de l’île qui cette année se veut un peu plus solidaire avec une aide aux plus démunis par le biais d’une association de Sainte Thérèse (cf article précédent). 200 machines tôt ce matin réunies sur le Barachois prêtes à entamer leur périple d’une journée.

Tour de l’ile moto de la FFMC

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise une fois encore cette année son tour de l’île, une manifestation qui cette fois ci se veut aussi un geste d’entraide aux plus démunis d’entre nous. Le programme complet ci-dessous.

Son nom est Claymotorcycles…

Avec son pseudo de motard solitaire, Claymotorcycles nous souffle un vent de nouveauté sur la toile avec son site dédié, certes à la moto, mais aussi à l’art lié à cette pratique et surtout sur un ton un peu décalé, bien loin de discours revendicatifs ou de louanges de la dernière hyper sport…

Fête des Motards à Sainte Marie

C’est à Sainte Marie, derrière le Quick pour les tarmos intéressés, que se tiendra ce week-end la Fête des Motards, une manifestation organisée par la fraternité de motards les Flibustiers. Pas tout à fait un club, presque une association (c’est son statut), les Flibustiers font revivre l’esprit de fraternité motarde comme cela pouvait exister au début lors des premières équipées sauvages aux states…