Sport

La 7e édition de la Journée Sport Santé à Saint-Paul aura lieu le 30 août 20145


Jour de Sport Santé 2015, pour sa 7e édition se tiendra dimanche 30 août sur le front de mer de Saint-Paul. Organisé par l’Office Municipale des Sports (OMS) de Saint-Paul et la ville de Saint-Paul, l’événement sera l’occasion pour tous de découvrir les nombreuses associations sportives de Saint-Paul (plus de 60).
 
En plus de s’essayer aux différentes activités sportives, et de s’inscrire auprès des associations les visiteurs bénéficieront aussi de conseils de bien-être santé et pourront effectuer des dépistages. Une journée conviviale sous le signe du bien-être en perspectives. Chaque année, le rassemblement réunit entre 8 000 et 12 000 personnes.
 
Une journée gratuite pour tous
 
Les animations se dérouleront sur le front de mer, chacun pourra venir tester gratuitement un ou plusieurs sports et bénéficier des conseils des professionnels. Une occasion pour les associations de se présenter aux Saint-Paulois et d’obtenir de nouveaux adhérents.
 
Une occasion également pour les enfants de choisir leur activité sportive périscolaire. Au cours de cette journée, un Pass’Sport Marmaille leur sera remis. En le remplissant, ils pourront gagner des tee-shirts et des bouteilles d’eau.
 
Rester en bonne santé
 
Au cours de cette journée, les animations ludiques ne concerneront pas uniquement le sport mais aussi la santé. L’OMS, organisateur de l’événement, ayant été précurseur dans le concept du sport sur ordonnance, les éducateurs présents sur le front de mer dimanche ont été formés pour mieux conseiller les Saint-Paulois dans le choix de leur sport.
 
Plusieurs stands seront installés pour sensibiliser les gens à une meilleure alimentation où à une bonne hygiène de vie. Les participants auront l’occasion d’effectuer des test de dépistage, pour le diabète notamment. Un camion de don du sang et un autre de don d’organes seront également présents.
 
Découvrir de nouveaux sports
 
Parmi les nouveautés, la slackline, le sauvetage côtier ou encore l’aviron (sur l’étang Saint-Paul). Une diversité de sports dont se félicite la mairie qui juge cet événement comme "une belle réussite". Il y en aura pour tous les goûts sur un parcours organisé sur le front de mer. Pour se rentre d’une activité à l’autre, des petits trains Tamarun seront mis en place.
 
A penser : un maillot de bain et un bonnet de bain pour ceux qui voudraient tester les activités nautiques. Le jet-ski sera disponible uniquement le matin. L’après midi, il laissera place au paddle.
Jeudi 20 Août 2015 - 19:20
Agathe Martin
Lu 2136 fois




1.Posté par La eu la pi le 20/08/2015 23:57
La eu un adjoint à la santé.
Na pi ?

2.Posté par OLIVIER le 21/08/2015 02:18
L'arracheuse de drapeau est aux 1ères loges sur la photo ..

3.Posté par Mojito le 21/08/2015 11:25
@2: ce qui est normal, puisqu'elle est présidente de l'OMS, c'est donc à cette personne que l'on doit cette manifestation depuis des années.
C'est aussi grâce à elle que les malgaches étaient présents aux jeux car elle a passé ses nuits à faire des cartes d'accréditations à des gens toujours en retard....et qui n'ont toujours pas payé ce qu'ils doivent....mais toi Olivier tu ne sais pas tout ça, toi Olivier tu reprends avec la meute l'histoire d'un drapeau qui n'a jamais été arraché...au moyen age tu aurais été bruleur de sorcière, aujourd'hui tu es le pseudo justicier anonyme planqué derrière son écran. le pire c'est que tu n'es pas seul...

4.Posté par Choupette le 21/08/2015 12:42
En l'an u[20145]u ???!!!

On est déjà là ?!

5.Posté par babouche le 29/08/2015 11:24
L'institutrice de ma fille nous a donné un flyer .Cette journée est elle adaptée aux enfants de 3 ans?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales