Culture

La 3ème cérémonie des Voix de l’Océan Indien livre ses lauréats

La salle Vladimir Canter (Université de Saint-Denis) a accueilli vendredi soir la 3ème cérémonie des Voix de l’Océan Indien pour une soirée musicale haute en couleurs. Trois artistes nominés par catégorie et un seul primé. Au total, 9 trophées ont été remis par les personnalités de la filière musicale.


Le clip d'Audrey Dardenne a séduit le jury
Le clip d'Audrey Dardenne a séduit le jury
Le public a pu également assister à la remise des prix Sacem, décernés cette année à Jérôme Payet pour le fanal espoir, Frédéric Joron pour le fanal tiembo et Pierrot Vidot pour le fanal hommage. Entre ses remises de trophées, une programmation artistique Océan Indien avec des chanteurs et chanteuses des îles soeurs (Maurice: Denis Azor, Madagascar: Maryah, Mayotte: Papa Giro) a ravi public et téléspectateurs. Rendez-vous est déjà donné à l’année prochaine !

Les lauréats de la 3ème cérémonie des Voix de l’Océan Indien :

Chanson de l’année: Maïko “Ensemb ou”

Meilleur Artiste séga : Séga’el

Meilleur Artiste maloya : Kozman Ti Dalon

Meilleur Artiste pop, rock, électro, reggae : Toguna

Meilleur Artiste rap, ragga, dancehall: Atep

Meilleure voix féminine : Iza

Meilleure voix masculine : JF Gang

Meilleure production audiovisuelle : Audrey Dardenne “Pour des prunes”

Meilleur spectacle ou tournée: Apolonia

Plus d’informations sur les artistes et règlement sur www.les-voi.com
Dimanche 8 Juillet 2012 - 08:32
.
Lu 2695 fois




1.Posté par noe le 08/07/2012 08:46
Zinfos pourrait mettre quelques morceaux pour qu'on puisse les écouter ....

Félicitations aux lauréats !

2.Posté par Julien le 08/07/2012 17:05
Audrey Dardenne qui n'est pas nominée parmi les meilleures voix féminines, ça discrédite tout de suite la compétition ! Un grand manque d'objectivité là-dessous...

3.Posté par Bertrand le 08/07/2012 20:48
merde ti fock , baster etc ne sont pas dedans,

4.Posté par Antho le 09/07/2012 01:07
Meilleure voix feminine, plus belle chanteuse locale, tres simple et trop d'autres qualites c clair cette fille là à tout, c'est une perle... Respect a celui qui saura faire battre son ker ! heureusement que le clip a gagne man

5.Posté par priscille le 09/07/2012 09:19
si, baster té nominé li

6.Posté par Amateurs le 10/07/2012 15:10
C'est la 3ème éditions et on a toujours l'impression de voir une émission d'amateurs... c'est dommage car l'idée de départ et très bonne. En revanche l'animatrice devrait faire un autre métier, c'est vraiment décevant par rapport à Géo. On a eu souvent des moments de blanc les animateurs n'étaient absolument pas synchro avec les équipes technique sans parler des couacs de bande son sans image, l'oubli de l'annonce des nominées voix masculine...
Pourquoi avoir autant bridé les places ? Beaucoup de places ont été réclamées et on étés refusées, alors qu'au final la salle n'était même pas pleine et ça à la télé on le voit bien ! Les sièges vides c'est molle d'une part pour la côte de popularité et aussi pour l'ambiance manquée dans le public !
C’est le prix Musique OCEAN INDIEN, mais ne mettrions nous pas dans la liste des nominés les quelques Mahorais, Mauricien, Malgache par simple formalité puisque de toute façon les gagnants sont les réunionnais ? Ou bien alors la réunion lé vraiment en force… ! Et elle sera toujours organisée à la Réunion ? Une artiste nominée deux fois pour la même catégorie une année sur deux et gagne le même prix? Sur quelle critère la sélection des nominés est-elle faite puisque cette artiste n’a même pas sortie un album en 2012 ?!
De plus les artistes n’ont-ils pas des manageurs ? Quand-ils reçoivent un prix ne sont-ils pas capable d’aligner trois mots dignes à l’image musicale ? Sérieux, on leur remet un prix et eux ils remercient leur chère papa maman et toute la famille ! On leur donne la possibilité de passer à la télé, on leur remet un titre à l’image de leur succès et ils se ridiculisent en deux seconde avec leur « ouai ben chui ému je remercie tout d’adord ma maman… » Sérieux les gars profitez de cette marche de succès pour vous faire prendre un peu au sérieux ! Soyez un peu préparés et encadrés par vos manageurs ! Cette remarque je la renouvelle pour les artistes et personnes venues sur le plateau pour remettre les prix !
J’ai néanmoins fortement apprécié le discourt émouvant de Pierrot VIDOT et de certaine personnes qui étaient plus ou moins à la hauteur de leur juste titre. La société organisatrice semble prendre un peu trop à la légère ce projet et donne un ressenti très satisfait de leur zafère !

7.Posté par traca le 10/07/2012 17:44
y voi c'est un manager y coz ter là Mdr !
La jalousie la pa bon marmay, lété amateur ptet mais nou la fé au mieux
dans lorganisation
et si zot la pa gagné sé pa mon faute ! c'est le jury
aret ral le coeur dessus et
fais mieux !

8.Posté par Lauret Edmond le 26/05/2014 10:15







Par la canne et l’alambic
Par le rhum et la barrique

La Confrérie des « Chevaliers du Taste Rhum de la Réunion » a l’honneur de vous confirmer la tenue de son 22ème Chapitre d’intronisation qui se tiendra le samedi 31 Mai 2014 à partir de 19H30, au restaurant « Le vent d’Est », Village Bienvenue, à Sainte Marie.
A cette occasion Emmanuelle Peters, Pierrot Vidot, Loïc Maitaireau et Willy Ethève seront faits Chevaliers d’Honneur de notre illustre compagnie.
Tout au cours de la soirée, nos Chevaliers Maîtres animeront des ateliers de fabrication de Rhum arrangé. Ils permettront à tous les participants de se perfectionner dans cet art ancestral de la Réunion,
Au plaisir de vous accueillir,

Le grand maître

Merci, le cas échéant, de réserver auprès de E. Lauret, 0692948437

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales