Revenir à la rubrique : Société

La 38ème Foire de Bras Panon placée sous le signe de l’avenir…

La programmation de la 38ème Foire Agricole de Bras Panon, qui aura lieu du 9 au 18 mai 2014, a été dévoilée, hier, à l'occasion d'une conférence de presse.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 avril 2014 à 09H56

La Politique Agricole Commune (PAC), qui fêtait en 2012 ses 50 ans d’existence, connaît actuellement une réforme en profondeur. Mise en oeuvre à l’origine pour répondre aux besoins alimentaires des Européens, elle doit aujourd’hui relever une multitude de défis. Cette nouvelle PAC, plus verte, plus régulatrice, et tournée vers les jeunes, se traduit concrètement par l’application dès cette année du Projet Agricole 2014-2020.

Sur le plan national, avec 9,1 milliards d’euros par an versés par le FEADER (Fonds Européen Agricole de Développement Rural), la France a réussi à préserver son budget par rapport aux années passées. Pour bénéficier de ces aides, les différents territoires sont tenus d’affiner leurs programmes opérationnels afin de répondre à certains objectifs majeurs : valoriser l’agriculture des zones défavorisées, soutenir l’élevage, encourager l’installation des jeunes, favoriser la transition écologique des exploitations, développer leur compétitivité…

À La Réunion, les enjeux convergent avec ces objectifs : maîtriser le foncier pour développer une agriculture durable, rendre les exploitations plus compétitives en soutenant leurs équipements ou en développant leur présence à l’export, promouvoir la qualité des produits produits localement… C’est dans ce contexte que s’inscrit cette 38e édition de la Foire Agricole de Bras-Panon qui offrira une large place à la réflexion et aux échanges pour préparer aujourd’hui l’agriculture de demain.

Des animations, des concerts, des concours, des dégustations, sans oublier la présence incontournable des animaux de la ferme : aucune des composantes qui ont fait le succès de la Foire ne manque à l’appel cette année.

 

La 38ème Foire de Bras Panon placée sous le signe de l'avenir...La 38ème Foire de Bras Panon placée sous le signe de l'avenir...La 38ème Foire de Bras Panon placée sous le signe de l'avenir...

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.