Revenir à la rubrique : Société

La 26e édition du salon de la Maison, « de l’inspiration à la création »

Hier, mardi 22 avril, avait lieu une conférence de presse annonçant la prochaine ouverture du 26e salon de la Maison à Saint-Denis. Pour ce grand événement du secteur immobilier, les organisateurs attendent 100.000 visiteurs. Le thème de ce salon de la Maison 2014 est "de l’inspiration à la création".

Ecrit par Maëlys Peiteado – le mercredi 23 avril 2014 à 14H24

Le salon de la Maison, qui ouvre le mois de mai et se poursuit sur 11 jours, devrait accueillir près de 100.000 visiteurs (ils étaient 110.000 en 2013). Tous les jours, de 10h à 19h, c’est au Parc des expositions de la Nordev, à Saint-Denis, que se tiendra la 26e édition de ce salon, subventionné à hauteur de 200 millions d’euros par la Région.

Avec 470 exposants, plus que les années précédentes selon Mickaël Martin, directeur de la Nordev, le ton est vite donné. L’objectif premier du salon est de renseigner le client sur les réglementations spécifiques pour mener à bien son projet.
 Au fil des 1100 stands de prestataires répartis sur 20.000 mètres carrés, les visiteurs pourront interagirent avec ces professionnels et spécialistes du logement, du financement, de la construction et de l’aménagement dans l’espoir de dénicher la bonne affaire.


Pour la première fois depuis la création de cet évènement, l’ordre des architectes sera présent, ainsi que des architectes libéraux mais aussi des étudiants de l’école d’architecture du Port. Les partenaires habituels depuis 20 ans comme l’Adil (l’Agence Départementale de l’Information sur le Logement) et le CAUE (Conseil de l’Architecture, de l’Urbanisme et de l’Environnement) mettront à disposition des visiteurs des conseillers et juristes pour les orienter au mieux dans leurs démarches. 



« Soyez créatifs »
 
Le thème de ce salon de la Maison 2014 est « de l’inspiration à la création ». Cette année, Mickaël Martin mise sur la tendance et la modernité, notamment avec des équipements TV et électroménagers derniers cris, mais aussi l’arrivée de services comme la vidéo surveillance et la gestion de l’éclairage via des tablettes tactiles, ou encore un drone pour diagnostiquer les panneaux solaires. Des designers présenteront les concepts à la mode comme le « home staging » (valorisation immobilière en français) pour les propriétaires désirant vendre ou louer leurs biens, ou encore le « design recup » qui consiste à détourner des objets devenus obsolètes pour en faire des décorations ou mobiliers designs.

Les plus curieux pourront assister à un cours sur le feng shui (méthode ancestrale asiatique d’aménagement de l’espace de vie qui agirait sur notre bien être) avec le maitre de la Wuji Academy, Raymond Clarac.

 Le salon surfe sur les tendances 2014 et souhaite s’inscrire dans « l’ère du temps » en touchant aussi l’aspect écologique avec une collecte sur place de l’association « Ti Tang Récup » recyclant les vieux textiles. Pour les enfants, des ateliers de décoration créatifs et l’habituel stand de jeux « kapla » (construction à base de petites planchettes de bois) feront des heureux. L’invité de cette année est l’association APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) qui se verra offrir une maison en bois.
 
5€ adultes et 2€ 6-12 ans.
www.salon-delamaison.re
Contact téléphone : 0262 48 78 78

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.