Société

La 26e édition du salon de la Maison, "de l’inspiration à la création"

Hier, mardi 22 avril, avait lieu une conférence de presse annonçant la prochaine ouverture du 26e salon de la Maison à Saint-Denis. Pour ce grand événement du secteur immobilier, les organisateurs attendent 100.000 visiteurs. Le thème de ce salon de la Maison 2014 est "de l’inspiration à la création".


La 26e édition du salon de la Maison, "de l’inspiration à la création"
Le salon de la Maison, qui ouvre le mois de mai et se poursuit sur 11 jours, devrait accueillir près de 100.000 visiteurs (ils étaient 110.000 en 2013). Tous les jours, de 10h à 19h, c’est au Parc des expositions de la Nordev, à Saint-Denis, que se tiendra la 26e édition de ce salon, subventionné à hauteur de 200 millions d’euros par la Région.

Avec 470 exposants, plus que les années précédentes selon Mickaël Martin, directeur de la Nordev, le ton est vite donné. L’objectif premier du salon est de renseigner le client sur les réglementations spécifiques pour mener à bien son projet.
 Au fil des 1100 stands de prestataires répartis sur 20.000 mètres carrés, les visiteurs pourront interagirent avec ces professionnels et spécialistes du logement, du financement, de la construction et de l’aménagement dans l’espoir de dénicher la bonne affaire.


Pour la première fois depuis la création de cet évènement, l’ordre des architectes sera présent, ainsi que des architectes libéraux mais aussi des étudiants de l’école d’architecture du Port. Les partenaires habituels depuis 20 ans comme l’Adil (l’Agence Départementale de l’Information sur le Logement) et le CAUE (Conseil de l’Architecture, de l’Urbanisme et de l’Environnement) mettront à disposition des visiteurs des conseillers et juristes pour les orienter au mieux dans leurs démarches. 



"Soyez créatifs"
 
Le thème de ce salon de la Maison 2014 est "de l’inspiration à la création". Cette année, Mickaël Martin mise sur la tendance et la modernité, notamment avec des équipements TV et électroménagers derniers cris, mais aussi l’arrivée de services comme la vidéo surveillance et la gestion de l’éclairage via des tablettes tactiles, ou encore un drone pour diagnostiquer les panneaux solaires. Des designers présenteront les concepts à la mode comme le "home staging" (valorisation immobilière en français) pour les propriétaires désirant vendre ou louer leurs biens, ou encore le "design recup" qui consiste à détourner des objets devenus obsolètes pour en faire des décorations ou mobiliers designs.

Les plus curieux pourront assister à un cours sur le feng shui (méthode ancestrale asiatique d’aménagement de l’espace de vie qui agirait sur notre bien être) avec le maitre de la Wuji Academy, Raymond Clarac.

 Le salon surfe sur les tendances 2014 et souhaite s’inscrire dans "l’ère du temps" en touchant aussi l’aspect écologique avec une collecte sur place de l’association "Ti Tang Récup" recyclant les vieux textiles. Pour les enfants, des ateliers de décoration créatifs et l’habituel stand de jeux "kapla" (construction à base de petites planchettes de bois) feront des heureux. L’invité de cette année est l’association APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) qui se verra offrir une maison en bois.
 
5€ adultes et 2€ 6-12 ans.
www.salon-delamaison.re
Contact téléphone : 0262 48 78 78
Mercredi 23 Avril 2014 - 14:24
Maëlys Peiteado
Lu 813 fois




1.Posté par BAYOUN le 23/04/2014 17:29
"la 26e édition de ce salon, subventionné à hauteur de 200 millions d’euros par la Région. "
l'argent y manque à nous.....;

2.Posté par Simplex le 24/04/2014 12:08
200 millions de subvention, cela paraît énorme. La Région vérifie t-elle l’emploi de cet argent? Car en fin de compte c'est nous qui payons.

3.Posté par Toto le 24/04/2014 13:42
Mais non c'est pas 200 millions d'euros, c'est impossible (vous vous rendez compte combien représente cette somme).
Pourquoi tout le monde perd le sens de la valeur de l'argent dés qu'on parle d'argent public.
Faudrait peut être que tout le monde se réveille.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales