Sport

La 20ème édition de la Diagonale des Fous se dévoile...


La 20ème édition de la Diagonale des Fous se dévoile...
La première conférence de presse en vue de la 20ème édition de la Diagonale des Fous s'est déroulée, ce mercredi matin, dans les locaux d'un nouveau partenaire, la Mutualité de la Réunion. Plusieurs thématiques ont été balayées par l'équipe organisatrice et son président, Robert Chicaud.

D'abord, cette conférence de presse lance les inscriptions puisque dès demain, jeudi 1er mars, les participants vont pouvoir se faire connaître à travers une inscription en ligne, sur le site de l'association du Grand Raid. Pour les 1350 grands raideurs, cette pré-inscription obligatoire doit être faite avant le 15 avril pour un tirage au sort prévu le 18 avril. Un système de contrôle a été mis en place pour éviter à quelques malins locaux d'envisager une inscription sous une adresse hors Réunion…

Pour les grands raideurs hors Réunion, ainsi que les 1500 coureurs du Trail de Bourbon et les 1.000 coureurs de la Mascareignes, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 août, sauf si le quota venait à être atteint avant…

Concernant le trajet de la Diagonale des Fous de 170 km, son élaboration est en cours. Si le départ (Cap Méchant) et l'arrivée (La Redoute) du Grand Raid restent inchangés, le parcours connaîtra quelques modifications notamment du fait de la préservation de la réserve naturelle de Mare longue. L'itinéraire aurait pu également changer à la sortie de Marla mais à priori la plaine des Tamarins reste un itinéraire préféré à Trois Roches.

Enfin, le passage au Maïdo est un point qui tient à coeur à l'organisation : "Nous avons envie d'apporter notre contribution autour du sinistre qu'a connu le Maïdo, mais une réflexion doit être menée avec les autorités compétentes", explique Robert Chicaud.

Animation, hymne et randonnée sportive au programme des festivités

Côté organisation pure, le système de pointage électronique a fait ses preuves et sera donc réutilisé cette année. La distribution des dossards devrait se faire, non pas à la Redoute comme les années précédentes, mais à Cap Méchant à Saint-Philippe.

Par ailleurs, une randonnée sportive viendra agrémenter l'ambiance autour de ce 20ème anniversaire. Il ne s'agit pas d'une 4ème course puisqu'aucun classement n'est prévu pour les participants. C'est simplement l'occasion pour un millier de randonneurs de partager les sentiers avec les coureurs, de La Possession à la Redoute.

Toujours pour la partie festive, des animations vont être proposées tout au long du parcours. Pour 24 postes, 24 animations personnalisées égaieront les sentiers. Et pour couronner le tout, à l'instar du Marathon des Sables pour ne citer qu'un exemple, la Diagonale des Fous va avoir son hymne. "Nous voulons un hymne au Grand Raid représentatif de toutes les ethnies de l'île", indique le président de l'association du Grand Raid.
Mercredi 29 Février 2012 - 14:18
Lu 3165 fois




1.Posté par moi la di le 29/02/2012 15:15
vas-y Chicaud ! vas-y ! c'est bon, bon, bon !!!

on aimerais bien vous y voir à l'épreuve !!!!!

2.Posté par noe2012 le 29/02/2012 15:38
J'y étais , j'y serai .... pour démasquer les pollueurs qui pissent et c... partout , au long des sentiers .. (les couches-culottes sont parmi les 60 produits en baisse)

« Rester calme demande une grande force. » [Hervé Desbois]

3.Posté par sarko le 29/02/2012 16:17
Une fois de plus, les bousilleurs de site seront au rendez-vous ! Assez avec ces courses au FRIC qui ont lieu avec la bénédiction dla Région !!!

4.Posté par Job le 29/02/2012 22:00
Comment ça, on a plus le droit à une fumette de zamal entre Cilaos et Mafate? Tout fout le camp.

Chicaud va te faire arracher ta dernière dent sans anesthésie au zamal MDR

5.Posté par ndldlp le 01/03/2012 19:46
l'avis du parc national des hauts sur ce piétinement des sentiers ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales