Economie

LUX vend Le Récif aux Chinois et prévoit la création du "Superbe" à Saint-Philippe


Une société chinoise, basée à Hong Kong, a acheté l'hôtel Le Récif à Saint-Gilles. Il s'agit d'Asian Prosperous Holding Ltd qui a acquis l'hôtel, laissant néanmoins la gestion et les activités commerciales entre les mains de LUX Resorts & Hotels. Pour la clientèle et surtout le personnel, aucun changement ne serait à prévoir.

Mauriciens et Chinois s'intéressent donc de plus en plus à notre bout de caillou... Et ce n'est pas tout. "Le Superbe", un hôtel cinq étoiles à Saint-Philippe, verra bientôt le jour sous la bannière de LUX en début 2016. Asian Prosperous Holding Ltd en est aussi le propriétaire et prévoit la création de 82 villas et une centaine d'emplois dans le sud sauvage.

"La vente des murs de l'hôtel Le Récif fait partie de notre stratégie de croissance et de développement à l'international. Comme annoncé lors de notre dernier bilan financier, nous comptons désormais miser sur la gestion des hôtels afin de renforcer notre marque sur le plan mondial", affirme Paul Jones, PDG de LUX.
Dimanche 5 Avril 2015 - 09:22
Lu 3955 fois




1.Posté par noe le 05/04/2015 10:35
Du bon boulot sauf si c'est un poisson d'avril !

Vive la Chine !

2.Posté par mouaisbof le 05/04/2015 10:46
C'est du suicide!

D'abord, on donne les manettes de l'outil de production à des entités extérieures à la Réunion..

pour 100 emplois crées combien de richesse détourné vers l'extérieur de la Réunion?, combien de nuisance dégradant le ressenti des touristes et habitants.

C'est un peu comme si on était "fier" de céder les commerces à des multinationales gérant les grandes surface et qu'on se félicitait de créer 100 emploi de caissières...

Cette évolution annoncé laisse penser que la Réunion va devenir une sorte de "disneyland" géant où il sera impossible de vivre et où quelques grosse structures implantée feront tourner "l'usine"...

3.Posté par Jean97413 le 05/04/2015 11:11
Cilaos "Oasis de silence" et "lieu préservé loin du bruit et de la fureur du monde moderne" est devenu un lieu de meeting aérien où énormément de touristes passent en laissant juste des crottes à 10mn de marche des parking, mais ne restent pas.

Dans la même logique LE SUD SAUVAGE va devenir un "PARC DE LOISIR" urbanisé... qui sera même pas français.

Je suis très inquiet pour l'attrait majeur de la Réunion (son authenticité, sa culture, sa douceur de vivre, ses paysages)..

et là nous nous tournons vers l'usine au tourisme de masse, urbanisation et nuisances massives, la généralisation des emplois sous pression "boulots à stress", et avec une fuite des richesses vers l'extérieur.

Comment peut t'on laisser faire ça, et surtout s'en VANTER... connaissant les précédents?

4.Posté par Pierrot2 le 05/04/2015 11:16
Au moins ces mauriciens eux , ont du métier dans la gestion hôtelière et en plus ils vont bâtir un hôtel à St Philippe classé 5 étoiles même si cette ville est loin de tout mais je pense St Philippe a ses atouts touristiques.
Alors que certains pros du tourisme si je pourrai les appeler comme ça, ne trouvent pas les idées pour attirer les touristes.
A commencer par le Port lors des arrivées des Croisières, je trouve vraiment triste de faire débarquer ces touristes parmi les conteneurs et des tas d'immondices sur le quai et où sont passées nos troupes de Maloya et Séga de La Réunion pour accueillir ces touristes.
Bon on ne refera pas le monde mais au moins faites le minimum
Heureusement que certaines Agences Réceptives Touristiques arrivent à faire visiter ces tourites en moins de 9 heures notre belle île.

Eh oui ces touristes ont que 9 hres pour faire du shopping ou excursions dans notre pays.

5.Posté par Serge le 05/04/2015 11:27
@2 parce que le récif appartenait à des réunionnais ?

6.Posté par contribuable Réunionnaise le 05/04/2015 11:41
QUESTION TRES IMPORTANTE :

La Région Réunion qui a largement contribué au versement d'aides financières en tous genres pour développer et valoriser cette structure privée, va-t-elle récupérer sa mise avec intérêts lors de la cession avec plus values des parts à ce groupe chinois ???

7.Posté par Zarbi le 05/04/2015 12:19
St Philippe , ne me dites pas qu'ils vont aussi saloper le site unique du cap méchant ? Avec héliport et multiples rotations journalières pour gros chinois en goguette ?
Et le projet de terrain de golf dans le cirque de Cilaos , toujours d'actualité ?
Comme l'autre délirant de Robert avec son téléphérique au dessus de St Leu et ses hauts ?
La frénésie d'enrichissement n'a aucune limite à la Réunion , tous ces élus qui se servent de leur mandat pour contourner les lois en se graissant les poches généreusement .
L'île ne vaut que par son originalité et son authenticité ( c'est dans cet esprit qu'elle a été classée Unesco ), vouloir la prostituer aux normes touristiques de la Floride ou de Singapour pour le bénéfice de quelques aigrefins , revient à voler chaque réunionnais de ce bien commun qui nous appartient à tous .
Il faut être fier de notre île et la défendre contre la convoitise de tous ces requins en eaux troubles !

8.Posté par Info ou intox? le 05/04/2015 12:36
"Le Superbe", un hôtel cinq étoiles à Saint-Philippe, verra bientôt le jour sous la bannière de LUX en début 2016. Asian Prosperous Holding Ltd en est aussi le propriétaire et prévoit la création de 82 villas et une centaine d'emplois dans le sud sauvage."

Comment on crée une centaine d'emplois pour 82 vilas?

On peut m'expliquer?

9.Posté par Anakel de Leurrab le 05/04/2015 13:32
Ce sont les premières conséquences de l'euro faible. Il paraîtrait que c'est bon pour l'économie. Si l'économie se résume à Airbus, je ne dis pas non. Pour l'instant, les Chinois rachètent le pays à bas prix.

10.Posté par Blanchiment d'argent sale le 05/04/2015 15:10
Les chinois arrivent. Ils veulent un agrément fiscal ?
Au vue du blanchiment d'argent prévu sur ce projet mode un France, Bercy refusera

11.Posté par Richard78 le 05/04/2015 16:10
Il y a 300 millions de chinois de classe moyenne, qui quasiment jamais voyagé.
Ce n'est que le début.

12.Posté par pipo le 05/04/2015 19:30
les Maasaïs dansent pour les touristes à qui le tour?

13.Posté par TAMPONNAIS le 05/04/2015 20:38
Tous les détracteurs de ces projets ont raison. Il vaut mieux rester dans notre authenticité, notre précarité, notre RMI.
Il vaut mieux continuer à vivre à crédit, aux dépends de la métropole, avec notre canne à sucre, notre octroi de mer.
N'limitons surtout pas tous les pays qui disposent d'atouts touristiques majeurs et qui les mettent à profit pour s'enrichir et assurer l'avenirde leurs enfants; les cons !
Tout cela pour préserver la prétendue tranquillité de quelques abrutis.
Décidément nous ne sommes pas prêt de sortir de notre merde.

14.Posté par Jul le 05/04/2015 20:53
"Asian Prosperous Holding Ltd"... Je crois que tout est dit dans le nom.

15.Posté par tanguy47 le 05/04/2015 21:24
je plains les employés du RECIF, ils vont être menés à la baguette ces gens là n'ont pas l'habitude de chinoiser,...

16.Posté par L'Ardéchoise le 06/04/2015 00:57
Ils sont où, ceux qui critiquent le fait que la France vendent plein de biens aux Qataris ?
Cela ne les gêne pas que La Réunion, donc la France, vende des "bouts" de sa terre aux Chinois, qui veulent "envahir" l'Océan indien ?
Parce que c'est du pareil au même, Chine et Qatar, faut pas rêver.
Quant à espérer des créations d'emplois, laissez moi rire, au moins deux tiers de ces emplois, si ce n'est plus, seront occupés par des Chinois.
Je me répète (je l'ai déjà faite celle-là) : plus on est de fous, plus on a de riz...
Mais qui "riz" vendredi dimanche pleurera !
!!!

17.Posté par Nirmal le 06/04/2015 09:12
Les réunionnais ramasseront les miettes et passeront la serpillère, les chinois sont des exploitateurs pire que les occidentaux. Jettez un coup d'oeil sur Madagascar, sur certains états africains, et vous verrez qu'ils sont en train d'envahir le monde et imposez toutes leurs saloperies dans les magasins center, on consomme chinois quotidiennement. Ils sont communalistes et restent entre eux, et partageront le gain entre eux, pauvres de nous.

18.Posté par Zarbi le 06/04/2015 13:03
Cette île ne nous appartient pas , elle appartient à nos enfants , nous n'avons pas le droit de la saccager pour une satisfaction financière passagère .
Pour le tamponnais qui s'indigne , n'y a t'il pas des combats à mener sur l'île ? Comme une meilleure répartition des bonnes terres agricoles pour assurer notre autonomie alimentaire avec des emplois de familles locales à la clé ; bonnes terres accaparées par quelques dynasties influentes pour la canne à sucre ; on dit "îles à sucre = îles à misère" : ne serait il pas temps de changer cette micro société insulaire dont le schéma actuel est vieux de 3 siècles ?
Aux réunionnais d'imaginer leur avenir et de l'imposer à leurs élus , de gré ou de force .

19.Posté par Caton2 le 06/04/2015 13:24
Quand on pratique des hôtels dits "cinq étoiles" à la Réunion, comme le Palm, on se dit qu'il ne faut pas cracher sur le professionnalisme d'où qu'il vienne. Il n'y a pas d'Hôtels aux normes internationales à la Réunion. Il y en a à Maurice, mais l'ïle sœur ne peut être prise en exemple, esprit de clocher oblige!
Alors je conseillerai aux responsable de l'IRT, avant de se gargariser de l'offre réunionnaise, "île intense", d'aller faire un tour à HawaÏ, pour constater l'immense chemin qu'il reste à faire pour attirer les touristes et créer une économie autour de cette activité.
En attendant, ne crachons pas sur les chinois. Ce ne sont pas les qatari - pardon de te contredire chère Ardèchoise - car eux ont l'intention de venir séjourner à la Réunion. Il faut savoir que les chinois sont très attirés par la symbolique des volcans et c'est une des raisons de leur engouement pour la Réunion et particulièrement pour le sud de l'île. Personnelement je salue un projet privé, ambitieux et rentable... et qui ne fait pas la part belle au béton! C'est tellement rare ici!

20.Posté par L'Ardéchoise le 07/04/2015 16:56
Caton, si tu pouvais avoir raison...
Hélas, le suicide du maire de Tours ne plaide pas en faveur des Chinois, si l'on sonde le fond de cette affaire.

21.Posté par Anakel de Leurrab le 07/04/2015 18:38
Les réunionnais ramasseront les miettes et passeront la serpillère, les chinois sont des exploitateurs pire que les occidentaux. Jettez un coup d'oeil sur Madagascar, sur certains états africains, et vous verrez qu'ils sont en train d'envahir le monde et imposez toutes leurs saloperies dans les magasins center, on consomme chinois quotidiennement. Ils sont communalistes et restent entre eux, et partageront le gain entre eux, pauvres de nous.


Qu'est ce qu'ils attendent pour faire pareil, les Français, Réunionnais ou pas ?
Ah, oui. C'est vrai. J'oubliais que la religion des 35 heures est sacrée.

22.Posté par jean le 07/04/2015 20:10
les chinois investissent dans les hotels à la Réunion mais sont encore peu nombreux.
les chinois sont plus nombreux à Maurice et n'investissent pas dans les hotels?

23.Posté par contribuable Réunionnais le 08/04/2015 14:33
à @ 6.Posté par contribuable Réunionnaise

Je suis entièrement d'accord avec vous sur votre réflexion concernant le retour de l'argent investit par La Région, donc nos impôts, dans cette structure privée qui a ainsi fait une très grosse plus value lors de la cession aux Mauriciens et aux Chinois et le retour logique des sommes investies avec paiement d'intérêts légaux dans les caisses de La Région pour développer d'autres projets plus structurants créateurs d'emplois !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales