Sport

LRF: Les opposants d'Ethève suspendus par la commission de discipline


LRF: Les opposants d'Ethève suspendus par la commission de discipline
La chasse aux sorcières continue au sein de la Ligue réunionnaise de football (LRF). La commission de discipline de la LRF s'est réunie le 9 janvier dernier et a décidé de suspendre plusieurs licenciés de la ligue et des membres de la liste "une équipe au service du foot péi", liste opposante à celle d'Yves Ethève (actuel président de la LRF) lors des dernières élections.

Pour étayer sa décision, la commission de discipline régionale s'est appuyée sur le mail envoyé par la liste à tous les clubs de la ligue. Un mail daté du 18 décembre dernier et intitulé "Il faut sauver le foot péi".

Pour la commission, ce mail contenait des "propos à caractère diffamatoire" réitérés dans divers articles de presse.

"Considérant les affirmations erronées et à caractère diffamatoire contenues dans le courriel de l'association ESFP (…), considérant les propos calomnieux tenus par des membres de cette même association dans différents articles de presse à l'encontre de l'institution et notamment les accusations répétitives selon lesquelles les représentants de la LRF auraient falsifié le procès verbal de l'élection du 4 novembre 2012 (…). Par ces motifs décide de suspendre jusqu'à comparution les licenciés", peut-on lire sur le procès verbal de la suspension, publié dans la rubrique discipline du site de la LRF (voir ici).

Sur la falsification du PV du 4 novembre, une plainte contre X avait été déposée par certains membres de l'ESFP et une enquête est toujours en cours.

En tout 20 licenciés de l'association "une équipe au service du foot péi" ont été suspendus sine die de leur licence. Pour rappel, plusieurs membres de la liste opposante s'était vue suspendre leur licence dès le 18 décembre par le comité directeur de la LRF (voir ici).
Lundi 13 Janvier 2014 - 10:13
JD
Lu 1043 fois




1.Posté par sandjl le 13/01/2014 14:27 (depuis mobile)
ou na lé riche é lé pauvre , le riche y controle é le pauvre y suporte , méme dans le foot ou peu avoir un comportement dictatoriale , dicté par la soif du pouvoir

2.Posté par Tigarslacour le 13/01/2014 18:54
Alors il faudrait savoir les gars sont licenciés ou pas? Mr Blard atteste dans un courrier du 19 mars 2013 adressé à la FFF attention!!!!! que 3 membres de l'ESFP ne sont pas licenciés au 19 mars 2013 et finalement sont suspendus.... Les gars i plane ou koi? Et nos chers dirigeants de clubs corrompus i suivent la ligue même...le bateau i sa couler les gars sauv ki peut car Nora pas assez de canotes pour tout le monde.... Réveil à zot !! Ceci est peut être mon dernier commentaire car je risque d'être suspendu même n'étant pas licencié à la ligue , ou pire encore perdre mon boulot même si je n'en ai pas, adieu chers zinfoistes et vive zinfo 974 et la liberté d'expression !!!!!!!

3.Posté par ti kaf le 14/01/2014 08:40
Domage pour la democratie.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales