Politique

LPA Tour: Thierry Robert part à la rencontre de tous les Réunionnais

Thierry Robert et les membres de son parti, le LPA (La Politique Autrement), entament le 8 novembre à Mafate un "LPA Tour". Ce lundi, ils ont présenté à la presse le parcours qui sera effectué et leur volonté d'aller à la rencontre des Réunionnais car "Nou, nou veu zot'avis!"


Hier matin, Thierry Robert, président de La Politique Autrement,et les délégués départementaux du LPA ont présenté le "LPA Tour". Cette opération, qui se veut selon les initiateurs "novatrice et originale", prône la proximité et le partage citoyen.

Le LPA Tour, c’est donc aller à la rencontre des Réunionnais "chez eux, dans leur quartier, dans leur cité, dans leur ville pour écouter, échanger, et débattre sur l’avenir de la Réunion", ont expliqué les membres du LPA et Thierry Robert à l'occasion d'une conférence de presse.

"Chacun a le droit de donner son avis, faire part de ses projets, de ses critiques, d’échanger, de participer au changement pour la Réunion et pour faire avancer la Réunion!", poursuit-on.

Les 24 communes seront visitées. "Une tournée ambitieuse dans les quartiers de toutes les villes de la Réunion et particulièrement des quartiers trop souvent oubliés, dans les hauts, dans les cités, là où les familles font grandir leurs marmailles, là où les Réunionnais vivent chaque jour et rencontrent leurs difficultés. Au plus près de la population", expliquent encore les membres du LPA.

Des étapes sont ainsi prévues dans les hauts, jusqu’à Mafate et les 2 autres cirques, Cilaos, Salazie. "Nous serons également au coeur des grandes villes, dans les bas, dans les quartiers de la mi-pente, la Saline les hauts, Jean-Petit, Boug Murat, le Brûlé etc…. Une grande tournée pendant plusieurs mois".

"Bien que les sujets soient sérieux et qu’il faille prendre en compte l’avis des Réunionnais, faire de la politique c’est s’engager pour la Réunion et redorer le blason de l’engagement politique. C’est redonner goût et plaisir à imaginer de nouvelles solutions pour ensemble oeuvrer pour la Réunion. C’est pourquoi le format du LPA tour est un format original qui mêle rencontres, plaisir partagé, amusement pour les enfants, échanges libres, moments de convivialité", décrit Thierry Robert.

Rejoindre et participer au LPA Tour’

Le LPA Tour commence le 8 novembre à Mafate, avec les habitants de Cayenne, Grand Place, le 9 novembre à Ilet à Bourse et Ilet à malheur. Un retour à Mafate est prévu pour la partie nord du cirque, Marla, La Nouvelle, etc.

Les samedis, et toute la semaine pendant les vacances après le nouvel an, le LPA poursuivra son tour. Pour connaître le programme de visite, il suffit de suivre Thierry Robert sur sa page facebook ou de joindre le LPA par l'intermédiaire des responsables de section.





En bref: Première étape à Mafate

Première étape : une randonnée de deux jours à Mafate

L’objectif du LPA Tour est de rendre la politique accessible tout en prenant de la « hauteur », n’exclure aucune ville, aucun quartier, aucune population, pas même celle qui est la plus enclavée dans les cirques.

Les membres du LPA partiront à 6h du matin de la Rivière des galets pour rejoindre Grand Place en passant par Cayenne.
Les 8 et 9 novembre, Grand Place, Cayenne, Ilet à Bourse, Ilet à Malheur (pour 1ère montée, sachant qu’une 2ème sortie est programmée en 2015 dans l’autre versant du cirque, la Nouvelle – Marla)
Au programme :
14h30 – Présentation du LPA Tour et des valeurs du LPA
15h – 17h Rencontre et échange sur les problématiques sur cirque et des habitants
Toute l’après-midi, le LPA mettra une structure gonflable pour que les marmailles qui accompagnent les parents.
"Nou donne rendez-vous à toutes les familles de Mafate pour rejoind’ a nou à Grand Place le 8 après-midi jusqu’au soir pour un grand moment d’échange, de partage et convivialité !"
Une 2ème tournée pour les autres îlets de Mafate (La Nouvelle, Marla, Roche plate est prévue pour mi-2015).
Mardi 4 Novembre 2014 - 06:44
Lu 1261 fois




1.Posté par bibi le 04/11/2014 08:20
Le ti dentèl saint-leu fait son cirque ! Attention au clown !

2.Posté par Ridicule le 04/11/2014 08:31
La situation est grave, et lui il commence par un cirque ! c'est grave quand même.

Se mettre en avant, il s'est bien faire !

3.Posté par MISS POSSESSION le 04/11/2014 09:30
Grande réussite à vous pour ce démarrage, vive le LPA pou change un peu le band' requin la Réunion... Nu attend' à zot su la Possession... N'a mett' ensemb'.

4.Posté par ZARBOUTAN'''' le 04/11/2014 09:37
Bibi ek Ridicule, y voit de quel bord zot y lé, mais zot y fait pas mieux !!! Le LPA y part à la rencontre le band' population mêm' le plus reculé, et y oublie pas person'... N' artrouv' à nou dans z' urnes... N'a un peu y part gagn' chabouquement, surtout PLR que lé en train fait croir'do moun' deux poules pou un' cop avec Miss Bras-Panon... Tout' moun y connaît que lu lé dirigé par band ti'Rivière et qu'avec l'UFR lu cé un coupeur têt bonhomm', y gaingn' même pas fait le tri... Allez joué cannet' donc...

5.Posté par Dé cok pou un poul'''' le 04/11/2014 09:46
Oté ouaix... LPA et Thierry met' enkor, met' pli fort... Bibi ek ridicul' c'est plutôt zot cas lè grave... zot y fait avoir à zot et zot y ouvr' encore pli grand zot bouch' pour dir' n'y pé encore aval' band' couleuv'... Arrêt' un pé donc, ouv' zot yeux rest pas dans fé noir. A cause un ti' caf' y fait peur à zot comm' ça, cé que lui n'a le poids pour totoch' zot tout...

6.Posté par Jean-René LAURET le 04/11/2014 10:38
Enfin le clown pourra s'exprimer, il aura un cirque pour lui tout seul. Vas y Ti Coq

7.Posté par l'internaute le 04/11/2014 10:55
Les réunionnais reprochent souvent aux élus d'être absent, d'être loin de la population.

Aujourd'hui nous avons un élu qui se déplace pour rencontrer la population, pour construire un projet en phase avec les attentes de la population. Et quand je lis certains commentaires, certaines personnes critiques ses pratiques. Faut savoir ce que vous voulez.

Allé Thierry, largue pas!!!!

La Politique Autrement

8.Posté par Anne-Cécile le 04/11/2014 11:30
Je préfère croire en un Homme qui croit en le Réunionnais (DR) qu'en un Homme qui fait croire aux Réunionnais (TR). C'est toute la différence. Et oui, faire croire est un métier et celui qui croit est un couillon. "Quand la caravane passe, les chiens aboient".

9.Posté par moi le 04/11/2014 12:13
Vu l'adhésion de la population, il sera surement président de la région. D'une manière générale la partie de la population réceptive à ses messages représente la plus grande partie des votants.

Quoi que l'on pense de son personnage il est aimé, et à choisir entre un D robert qui à l'image de quelqu'un d'assez éloigné du peuple, et un T robert assez exubérant mais proche du peuple, ce sera surement t robert qui sera choisit.

Les réunionnais se disent il est comme nous, tandis que d robert qui peut se comparer à lui? surement pas les classes populaires qui sont la majorité des votants.

Sans parti pris, ni sur le programme, sur le parti ni quoi que ce soit, c'est l'image qui est dégagée qui fera l'élection du futur président, et de ce côté la D robert est loin derrière peu importe son programme et ses moyens.

Il suffirait que D robert parle un peu créole, aille un peu voir la population, c'est pas grand chose mais c'est le b.a ba. Alors messieurs les spécialistes de la communication du conseil régional qu'attendez vous pour donner les bons conseils, il vous reste un an pour travailler sur l'image et la manière de communiquer car ce sera la clé de cette élection et non pas le POP et la continuité qui ne sont pas de sujets porteurs politiquement.

10.Posté par ralf @ anne-cécile le 04/11/2014 12:38
vos proverbes lé juste bon pou ou !!!
toute la différence !!!

11.Posté par reunionnaise le 04/11/2014 12:42
le ti dentèl de st leu, comédien et copieur ... vous présente le cirque "La Pollution Assurément" !!

il aura le plaisir de vous offrir son 1er show, son nouveau métier : clown !!!
n'oubliez pas votre nez rouge mr le ti dentèl !!!

12.Posté par JORI le 04/11/2014 15:26
Le Ti Dentel stleu n'a jamais promis 10 000 emplois verts comme l'a fait votre bien aimé et super cumulard D.Robert qui ce serait transformés, selon vous, en contrats formation ce qui n’a strictement rien à voir avec des emplois. Avec de telles ambiguïtés, on ne fera jamais avancer les choses. De même que où sont les 2000 éco-bus ou bus propres toujours promis par votre bien aimé et super cumulard D.Robert dans le cadre de son TEE?. Certes nos chômeurs d'aujourd'hui ont pu bénéficier durant leur scolarité du plan POP, mais augmentent le nombre de nos chômeurs quand même. Et enfin, en définitif, où sont les résultats, l’impact de ses décisions tant vantées par ses militants, tant sur l’emploi local, le chômage local, l’économie locale etc?.Mais peut être que les dernières manifs du Chaudron étaient dues à la liesse populaire suite au plein emploi local, ou peut être que l’INSEE nous cacherait les vrais chiffres de notre essor économique ??. Que dire des résultats du tourisme quand on voit les sommes astronomiques offertes à ce secteur !. Je ne parle même pas de la moralisation de la vie politique que notre super cumulard D.Robert avait promis et qu’il a oublié dés qu’il s’est agit de son ami Hamilcaro.

13.Posté par WTF le 04/11/2014 15:42
L'initiative est pas mal quand même: un peu de démocratie participative et proche des gens...peu le font. Même si bien évidemment on peut deviner en filigrane la campagne régionale. Mais dan sun certain sens, Thierry Robert met le doigt sur bien des problèmes sans s'en cacher, ni cacher son niveau de rémunération...c'est plus sa façon de faire qui, étant atypique, peu déranger, mais dans le fond même, il ne semble pas pire que les autres !

14.Posté par JORI le 04/11/2014 16:08
2. Le Ti Dentel stleu n'a jamais promis 10 000 emplois verts comme l'a fait votre bien aimé et super cumulard D.Robert qui ce serait transformés, selon vous, en contrats formation ce qui n’a strictement rien à voir avec des emplois. Avec de telles ambiguïtés, on ne fera jamais avancer les choses. De même que où sont les 2000 éco-bus ou bus propres toujours promis par votre bien aimé et super cumulard D.Robert dans le cadre de son TEE?. Certes nos chômeurs d'aujourd'hui ont pu bénéficier durant leur scolarité du plan POP, mais augmentent le nombre de nos chômeurs quand même. Et enfin, en définitif, où sont les résultats, l’impact de ses décisions tant vantées par ses militants, tant sur l’emploi local, le chômage local, l’économie locale etc?.Mais peut être que les dernières manifs du Chaudron étaient dues à la liesse populaire suite au plein emploi local, ou peut être que l’INSEE nous cacherait les vrais chiffres de notre essor économique ??. Que dire des résultats du tourisme quand on voit les sommes astronomiques offertes à ce secteur !. Je ne parle même pas de la moralisation de la vie politique que notre super cumulard D.Robert avait promis et qu’il a oublié dés qu’il s’est agit de son ami Hamilcaro.

15.Posté par @ JORI le 04/11/2014 18:11
d'habitude je lis les coms et vos discussions entre les JORI et vous donniez un chiffre bien en dessous de 10 000 !!!

tiens, vous avez regarder le reportage sur les emplois verts !!

ce qui confirme que vous êtes entrain de mentir quand vous dites certaines choses ... vous feriez mieux de consulter auprès des services concernés avant de dire des conneries !!!

signé : blue sky

16.Posté par @ JORI LE SUPER NULLARD le 04/11/2014 18:20
Salut l’amoureux du Président !!! 3 post pour me confirmer votre amour à votre idole !

Cher Super Nullard, il est vrai que vous avez des difficultés à comprendre certains textes mais la semaine dernière nous avons bien vu que l’objectif des 10 000 emplois verts a été atteint, même dépassé 11 100 !!! Je peux comprendre que votre hadicap vous empêché de comprendre !

Vous avez inventé 2000 bus éco alors que la promesse est bien 2000 bus au total !!! c’est encore un problème de compréhension de votre part !! malheureusement lorsque vous écrivez vos posts du coup vous écrivez n’importe quoi ! mais soyez sans crainte je serai toujours là pour rétablir la vérité !

A la revoyure super nullard !

17.Posté par LA VERITE le 04/11/2014 18:42
A quand la déclaration de patrimoine du super cumulard D.Robert . Que devient le POP , les 2000 bus , les emplois vert , les 175000€ du PSG ...ect ect ect .

18.Posté par mbp le 04/11/2014 18:52
HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS

19.Posté par ti kaf le 04/11/2014 19:12 (depuis mobile)
Thierry Est comme Freedom personne n''aime mais tout le monde l''écoute

20.Posté par JORI le 04/11/2014 21:13
16.Posté par @ JORI LE SUPER NULLARD le 04/11/2014 18:2
Salut mon amoureux !!. 3 posts pour me confirmer votre amour. Pas moins que cela !!. Je vous avertis que je ne suis pas libre. Si difficulté de compréhension il y a, elle est de votre coté car quand votre bien aimé et super cumulard avait promis 10 000 emplois verts durant sa campagne ce n’était pas des contrats d’un an de formation. Un contrat d’un an n’a jamais voulu dire un emploi. Mais vous savez jouer sur les mots, comme votre bien aimé et super cumulard D.Robert pour tromper la population. Concernant les 2000 éco-bus ou bus propres que vous niez, je vois que vous n’avez pas encore pris soin de lire les liens que je vous ai communiqués. Une fois fait vous pourrez voir que là encore vous mentez à la population. N’ayez crainte, je suis là pour veiller à ce que la vérité soit révélée à chaque fois que vous mentirez. Sans rancune super nullard.

21.Posté par JORI le 04/11/2014 21:17
15.Posté par @ JORI le 04/11/2014 18:11
J'ai surtout lu sa déclaration disant qu'il ne s'agissait plus d"emplois" mais de "contrats d'un an". Ce qui ne correspond plus à ce que votre bien aimé et super cumulard avait promis durant sa campagne soit 10 000 emplois verts et non 10 000 contrats de formation. Ce qui confirme bien que vous les militants de super cumulard D.Robert êtes tous des menteurs et racontez des "conneries". Mais venant de vous rien de plus normal puisque c'est ce que vous faites de mieux sur tous les sites.

22.Posté par dionysien le 04/11/2014 22:41
Post 21 : quand on est dans l'opposition on promet beaucoup de choses pour arriver à ses fins , mais une fois la place prise on fait face aux réalités et le discourt n'est plus tout à fait le même !
La politique aujourd'hui c'est énormément dans la com et TR est son équipe sont au top .L'abandon du tram train est pour moi criminel car je n'est pas le moyen d'avoir une voiture et suis pas seul dans ce cas .Le tram et le bus sont complémentaires . Je suis pour la NRL également et pour un seul aéroport digne de ce nom pour l'ile .Pierrefonds devrait être transformé en base de loisir ( ULM ;Hélico...). La Réunion se transforme avec du bien et quelques fois de moins bonnes choses .L'opinion public est rapidement versatile et il faut composer avec .La question de l'emploi existe depuis plusieurs décennies et malheureusement ira en s'aggravant (Robotisation ...) , il faudra accepter ? et transformer notre société .

23.Posté par commins rene le 08/11/2014 10:13 (depuis mobile)
Bon courage Bonne campagne a vous et a votre equipe de la part de Rene et sa famille.

24.Posté par L. de sainte suzanne le 06/12/2014 10:41
Bonjour, je suis une jeune de 23 ans sans emploi depuis 2 ans, des diplômés j'en manque pas, il y a 2 mois j'ai eu mon permis de conduire.... en attendant que je puisse trouvé un travail afin de pouvoir m'acheter une petite voiture POUR CHERCHER DU TRAVAIL FAUT PRENDRE LE BUS ET A PARTIR DU 11 DECEMBRE 2014 LA REGION VONT FAIRE L'ARGENT SUR LE DOS DES JEUNES REUNIONNAIS... COMMENT ON VA FAIRE POUR PAYER A CHAQUE FOIS 2 € À CHAQUE FOIS Q'ON IRA CHERCHÉ DU BOULOT POUR LES JEUNES QUI SONT MOTIVÉS BIENSURE IL Y EN A QU'ILS VEULENT S'EN SORTIR..... ILS ONT MEME PAS PRIS LA PEINE DE FAIRE UN SONDAGE VOIR SI LES PRINCIPAUX INTERRESSÉS SOIENT D'ACCORD.... IL Y A PERSONNE QUI BOUGE.... NOUS SOMMES PAS SOUMIS QUAND MEME!!!!!!!!!!! AVANT G PAYER UNE CARTE A 23 € POUR UN SEMETRE LÀ À PARTIR DU 11 DEC SA SERA 30€ C'EST DU NIMPORTE QUOI!!!!! ILS CONTINUENT A FAIRE DE LARGENT SUR NOTRE DOS!!!!! Réagissons!!!!!!!!!!!!!!

25.Posté par L. de sainte suzanne le 06/12/2014 10:47
Au moins Thierry Robert dit TOUT HAUT CE QU'IL PENSE....
C'EST POUR ÇA QUE LES AUTRES POLITIENS NE L'AIME.... LA VERITE DERANGE TOUJOURS !!!!!! SI SEULEMENT LES AUTRES MAIRE SE BATTENT POUR LEUR CITOYEN COMME LE FAIT LE MAIRE DE SAINT LEU LA REUNION TÉ VIVE TRANKIL ..... .Mé na bon PE il prefer vole l'argent dan la caisse et laisse domune sans travail et enrichi a zot su notre dos!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales