Revenir à la rubrique : Politique

LPA Tour: Thierry Robert part à la rencontre de tous les Réunionnais

Thierry Robert et les membres de son parti, le LPA (La Politique Autrement), entament le 8 novembre à Mafate un "LPA Tour". Ce lundi, ils ont présenté à la presse le parcours qui sera effectué et leur volonté d'aller à la rencontre des Réunionnais car "Nou, nou veu zot'avis!"

Ecrit par zinfos974 – le mardi 04 novembre 2014 à 06H44

Hier matin, Thierry Robert, président de La Politique Autrement,et les délégués départementaux du LPA ont présenté le « LPA Tour ». Cette opération, qui se veut selon les initiateurs « novatrice et originale« , prône la proximité et le partage citoyen.

Le LPA Tour, c’est donc aller à la rencontre des Réunionnais « chez eux, dans leur quartier, dans leur cité, dans leur ville pour écouter, échanger, et débattre sur l’avenir de la Réunion« , ont expliqué les membres du LPA et Thierry Robert à l’occasion d’une conférence de presse.

« Chacun a le droit de donner son avis, faire part de ses projets, de ses critiques, d’échanger, de participer au changement pour la Réunion et pour faire avancer la Réunion! », poursuit-on.

Les 24 communes seront visitées. « Une tournée ambitieuse dans les quartiers de toutes les villes de la Réunion et particulièrement des quartiers trop souvent oubliés, dans les hauts, dans les cités, là où les familles font grandir leurs marmailles, là où les Réunionnais vivent chaque jour et rencontrent leurs difficultés. Au plus près de la population« , expliquent encore les membres du LPA.

Des étapes sont ainsi prévues dans les hauts, jusqu’à Mafate et les 2 autres cirques, Cilaos, Salazie. « Nous serons également au coeur des grandes villes, dans les bas, dans les quartiers de la mi-pente, la Saline les hauts, Jean-Petit, Boug Murat, le Brûlé etc…. Une grande tournée pendant plusieurs mois« .

« Bien que les sujets soient sérieux et qu’il faille prendre en compte l’avis des Réunionnais, faire de la politique c’est s’engager pour la Réunion et redorer le blason de l’engagement politique. C’est redonner goût et plaisir à imaginer de nouvelles solutions pour ensemble oeuvrer pour la Réunion. C’est pourquoi le format du LPA tour est un format original qui mêle rencontres, plaisir partagé, amusement pour les enfants, échanges libres, moments de convivialité« , décrit Thierry Robert.

Rejoindre et participer au LPA Tour’

Le LPA Tour commence le 8 novembre à Mafate, avec les habitants de Cayenne, Grand Place, le 9 novembre à Ilet à Bourse et Ilet à malheur. Un retour à Mafate est prévu pour la partie nord du cirque, Marla, La Nouvelle, etc.

Les samedis, et toute la semaine pendant les vacances après le nouvel an, le LPA poursuivra son tour. Pour connaître le programme de visite, il suffit de suivre Thierry Robert sur sa page facebook ou de joindre le LPA par l’intermédiaire des responsables de section.

En bref: Première étape à Mafate

Première étape : une randonnée de deux jours à Mafate

L’objectif du LPA Tour est de rendre la politique accessible tout en prenant de la « hauteur », n’exclure aucune ville, aucun quartier, aucune population, pas même celle qui est la plus enclavée dans les cirques.

Les membres du LPA partiront à 6h du matin de la Rivière des galets pour rejoindre Grand Place en passant par Cayenne.
Les 8 et 9 novembre, Grand Place, Cayenne, Ilet à Bourse, Ilet à Malheur (pour 1ère montée, sachant qu’une 2ème sortie est programmée en 2015 dans l’autre versant du cirque, la Nouvelle – Marla)
Au programme :
14h30 – Présentation du LPA Tour et des valeurs du LPA
15h – 17h Rencontre et échange sur les problématiques sur cirque et des habitants
Toute l’après-midi, le LPA mettra une structure gonflable pour que les marmailles qui accompagnent les parents.
« Nou donne rendez-vous à toutes les familles de Mafate pour rejoind’ a nou à Grand Place le 8 après-midi jusqu’au soir pour un grand moment d’échange, de partage et convivialité ! »
Une 2ème tournée pour les autres îlets de Mafate (La Nouvelle, Marla, Roche plate est prévue pour mi-2015).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.