Politique

LPA: A peine recruté, le co-responsable de la section possessionnaise exclu pour d'anciennes condamnations


Samedi 27 septembre, le LPA (La Politique Autrement) officialisait, face à la presse, l'implantation du parti sur la commune de La Possession. Thierry Robert avait fait le déplacement pour l'occasion présentant fièrement les deux responsables de l'antenne possessionnaise, Sophia Ferrère et Wilfried Sautron.

Mais cette conférence de presse a délié quelques langues. Quelques jours plus tard, le coordonateur départemental du LPA, Yannick Dindjian, s'est vu contraint d'annoncer la suspension "de toutes responsabilités au sein du mouvement" du co-responsable, Wilfried Sautron, et sa prochaine exclusion par le bureau politique, "difficilement évitable au regard des manquements aux valeurs morales et éthiques qui fondent le LPA", peut-on lire dans un communiqué daté d'hier soir.

Des sympathisants ont en effet dévoilé la mise en cause judiciaire passée de l'intéressé "pour des faits alors méconnus par notre mouvement et antérieurs à la prise de contact avec le LPA et son adhésion au parti", poursuit Yannick Dindjian. L'homme a été condamné en 2013 pour "abus de confiance, escroquerie et abus de faiblesse".

Thierry Robert n'aura pas misé sur le bon cheval, pourtant si convaincu lors de la conférence de presse où il vantait l'intervention de son "poulain" notamment "sur le respect de la parole donnée, le service à la population et le rejet de toute corruption".
Mardi 30 Septembre 2014 - 11:46
Lu 2552 fois




1.Posté par dipadutout ! le 30/09/2014 12:59
Pov mr Sautron ! On vous livre en patûre à la population là ! On vous rejette votre passé à la figure ! Le LPA se donne un coup de pub en faisant cela ! Il se donne bonne conscience ! Du coup votre co-responsable va devenir responsable de section !
Mais ne vous faites pas de soucis mr Sautron car vous ne manquez rien du tout en étant exclu du LPA ou en démissionnant !
Vous ne perdez rien non plus !
Je vous disais lors de prochaines élections TR allait vous trahir comme il avait trahis ses responsables de sections du tampon et de saint-andré : dès le départ il fera alliance avec celui qui selon lui fera mieux que vous et puis dans votre dos il programmera des réunions avec cet homme ou cette femme politique ! Pendant ce temps vous auriez pleuré une défaite ET une trahison !

2.Posté par NOU VEU PAS LPA le 30/09/2014 13:33
Le LPA n'a rien à faire à La Possession ! On vous l'avait dit ! Zot I comprend a nou ou pas ?????
Et c'est comme ça que TR i voudrait commande La Region ??? C'EST LOUPE !!!!!!!!! VIEN PI
!!!!!! Allé occup roquin st leu !

3.Posté par KARCHER le 30/09/2014 13:43
A la Possession, les dossiers judiciaires ne trainent plus.
PROFILON à peine sortie de prison est reparti à la case départ. SAUTRON à peine nommé déjà déchu !
Certains cadres businessmen de la mairie ne doivent pas dormir tranquille en ce moment.....
LE CHANGEMENT EST EN ROUTE

4.Posté par Sans blague le 30/09/2014 13:59 (depuis mobile)
Il aura suffit que ce monsieurs quitte le PLR pour que tout soit deballer...

5.Posté par Un Charlot le 30/09/2014 14:10
Comment peux t'on changer de partie en autant de temps ????????
Ancien conseiller municipal PCR et attendait un poste au cabinet avec le PLR....
Et la LPA.
Au final personne ne veux de lui...

6.Posté par Amdr bis le 30/09/2014 14:10 (depuis mobile)
Pas cool meme si c''est difficile de faire faire des enquetes de moralité sur des "volontaires" qui s''engagent... Au moins le LPA prend ses responsabilités et met au propre .. A l ''Amdr on recrute des condamnés en pleine purge et on enfonce le clou !

7.Posté par HAMIDa le 30/09/2014 14:12
BIentot ce sera le tour d'un marchand de sommeil à la possession...

8.Posté par domino le 30/09/2014 14:35
lo changement lé en route . Pou qui?
lo changement i vien ossi pou sak lé en place en ce moment . néna 2-3 affaire bientôt i sa demaré pou sak lé en place en ce moment et pas ninporte qui ;i fo juste patienté .

9.Posté par titoult le 30/09/2014 14:42
post 3 KARCHER comme SARKO??? les cadres businessmen peuvent dormir sur leurs deux oreilles. na point personne dans l'équipe Miranville lé capab faire rien contre zotte. banne la lé fort ouiiiiiii. Domenjod même passssssssss peurrrrrrrrrrrrr!!

10.Posté par i zouer pas le 30/09/2014 14:49
EH avec PLR et Viviane y zoué pas oui

11.Posté par médium le 30/09/2014 15:38
tout repris de justice a droit a un travail je dit bien a UN TRAVAIL. mais pas en politique ou assocciation quand ou lé mis en avant et ou lé censer gérer l'argent des adhérents . entièrement d'accord avec monsieur thiierry robert de se séparer de genre de personnage instable. QUAND A PLR ne vous réjouissez pas de ça car de votre coté vous avez beaucoup d'élu alimentaire . a méditer

12.Posté par Respublica le 30/09/2014 15:39 (depuis mobile)
A hamida c qui ???

13.Posté par BLUESHARK @ 6 le 30/09/2014 15:47
Vous croyez que Thierry est meilleur!!! Quel délire!!

Thierry Robert dit le Ti Roquet a déclenché les émeutes de février 2012 en lançant son cri de guerre aux médias "La Réunion va s'enflammer"!!! Et le soir comme par hasard le Chaudron et le Port s'enflamment et dans les autres communes les soirées suivantes!

Thierry Robert dit le Ti-Roquet a saboté le travail de l'IRT! A chaque fois qu'il y a une nouvelle campagne pour promouvoir notre île dans les heures qui suivent nous avons droit à un communiqué oral ou écrit de la part du Ti -Roquet "Oh Requin"

Thierry Robert dit le Ti -Roquet se croit supérieur au Préfet de la Réunion, de plus avec irrespect il agit comme s'il qu'il était dans une court de maternelle en traitant le Président de Région de "Ti coq"

Pour finir nous avons le CHANTIER DE LA NRL où le Ti Roquet intervient sans cesse en vue de le stopper et où Madame la Ministre de l'Outre-Mer a du le remettre à sa place en lui disant que l’État veillera à ce que le chantier aille jusqu'au bout! Malgré cela le Ti Roquet continue ses sottes d'humeurs en voulant faire barrage aux carrières qui nous savons permettront la création d'emplois sur notre île!!!

Alors s'il vous plaît le LPA est vraiment un parti à bannir de notre île!!!

VIVE LA NRL.

14.Posté par NOU VEU PAS LPA le 30/09/2014 17:13
à 13.Posté par BLUESHARK
Merci d'avoir rappeler l'historique de ce triste personnage qui fait HONTE à La Réunion !
Oui, c'est un empêcheur de tourner en rond, qui joue contre son camp, La Réunion ! C'est l'intérêt personnel qui la guide ! Quand on a la grosse tête et l'argent, on se croit tout permis !!!!
Les Réunionnais ne sont pas fous et n'accordent que de la compassion pour TR. Et encore, s'il faisait rire, ça irait ! Non, LA RÉUNION NE MÉRITE PAS CE TRISTE INDIVIDU !

15.Posté par UmPcr le 30/09/2014 18:25 (depuis mobile)
@13 et @14 le leche q du cab region et le flantireur du pcr possession dans le meme combat.. Ca rappelle l alliance foireuse des municipales la possession.. Pour le meme resultat aux regionales ? Mouahhahah grillés les gars ! Rent zot caz !

16.Posté par Possessionais le 30/09/2014 18:27
Ce n'est qu'un règlement de compte.
Quand ce monsieur etait membre du PLR cela ne derangeait personne.
Aujourd'hui il quitte le PLR et on le taille un costard
Au final Le PLR cache les delis tant qu'on reste avec eux.....

17.Posté par JORI le 30/09/2014 20:25
13.Posté par BLUESHARK
Alors toujours à écrire des âneries !!. C'est sur que ce n'est pas votre bien aimé et dit super cumulard D.Robert dont on ne sait pas à quel parti il appartient car ne payant pas ses cotisations, qui demanderait à son ami Hamilcaro de démissionner même si durant sa campagne il avait promis de moraliser la vie publique!!. D'ailleurs Hamilcaro s'il était au machin objectif réunion, doit toujours y être, son président dit super cumulard D.Robert ayant oublié de le virer de ce machin. Copains, coquins. Dés lors on voit qui a des valeurs. Ou du moins ce qu’elles sont. D'autre part si vous prétendez que votre bien aimé président et dit super cumulard D.Robert serait pour la création d’emplois et pour que les réunionnais travaillent, pourquoi n’a t il toujours pas créé les 10 000 emplois verts qu’il avait promis ?. Vous auriez mieux fait de rester en vacances payées par votre bien aimé président.

18.Posté par Elise le 30/09/2014 21:29
BLUESHARK = dir cab de VM.
Pauvre possessionais, ils sont pas vernis du coup avec une nullité pareil.
Honte à vous

19.Posté par KLD le 30/09/2014 21:33
Au fait que devient mimilcaro et ses supers potes qu'on se demande de quel bord ils sont ????

20.Posté par MALOQ le 30/09/2014 21:41
Post16
Ce Mr s'est fait mal voir partout et surtout auprès de Vanessa. Quand on lui cherche des noises à Vaness, elle vous sort les dossiers...Il a voulu faire le kéké à Camp Magloire, voilà le lintéressant komen la fane vite..Le Plr lavait poussé à la sortie quand ils ont vu son manzé cochon et son "grand dent" pour gagner un poste absolument lui et son ban camarades la pat cassé dont la girouette Sophia...Comme dit kréol maloki: ALLE GOUT ET RENTE OUT CASE dans ti camp magloire ester ec la honte su ou

21.Posté par Armand le 30/09/2014 21:45
A chaque jour son lot d'ineptie.
Le requin bleu est toujours la voie de son maitre et manque cruellement de discernement...
Je me demande comment vous faite au quotidien

22.Posté par médium le 30/09/2014 21:50
@ poste 18 .ou vé dire que vanessa miranville les pour la NRL ?

23.Posté par Possessionnaise le 01/10/2014 00:03 (depuis mobile)
Abuser des personnes vulnérables honte à vous mr sauterons. Vous avez creusé votre trou vous même maintenant rester ds votre trou camp magloire cachez vous.

24.Posté par Quartier st loran le 01/10/2014 06:46
eh ben on croyait que Mr Sautron était blanc comme neige finallement non vu le casier judiciaire qu il traine quelle honte !!! au moins comme ça il se la petera moins dans les rues de la possession. A sa place j’irai me cacher dan fin fond mafate lui et toute sa clique qui ont cru qu ils allaient devenir pacha à la place du pacha...

25.Posté par joz974 le 01/10/2014 07:04 (depuis mobile)
ce qu''a fait ws est une faute.Mais en 2015 il faudra que mme vaness nous dit pour qui elle i danse.Alors la,le DR,le Bello nou veu pas.Vive TR et le lpa.

26.Posté par Téo le 01/10/2014 10:29
le LPA pourrait etre un parti different si ses hauts responsables faisaient aussi le menage devant leur porte. prises d'interets et favoritisme sur piton st leu, constructions illegales aux avirons, dessous de table, etc. nous sommes loin des valeurs morales et ethiques avancées par t Robert

27.Posté par Zbob le 01/10/2014 11:58
Post 24:
que vous ont fait les Mafatais?
Ont-ils besoin de récupérer un escroc?

28.Posté par domino le 01/10/2014 14:22
A ZBOB
bien cosé sa .
bravo pou out reaction .

29.Posté par JORI le 01/10/2014 14:27
Étonnamment, nombreux sont ceux qui sont offusqués par l'attitude de T.Robert qui vire un condamné (qui de surcroît a peut être déjà du purgé sa peine) de son parti, alors que personne ne s'offusque de l'absence de réaction de notre super cumulard D.Robert au sujet de la nomination de son ami (mais néanmoins condamné) Hamilcaro à l'AMDR. 2 poids, 2 mesures selon que l'on est militant de super cumulard D.Robert ou non!!.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales