Revenir à la rubrique : Justice

[LIVE VIDEO] Les charges retenues contre Cyrille Hamilcaro

[Juillet dernier, différents services de la mairie de Saint-Louis faisaient l’objet d’une perquisition]urlblank:http://www.zinfos974.com/Actualise-Affaire-Hamilcaro-La-mairie-de-Saint-Louis-perquisitionnee_a103352.html après que le procureur de la République a choisi de suivre les observations de la Chambre régionale des comptes épinglant les actions de l’ancien maire, Cyrille Hamilcaro.  Hier, il a été placé en garde à vue, révèle le Journal de l’île, dans […]

Ecrit par – le vendredi 09 décembre 2016 à 07H45

[Juillet dernier, différents services de la mairie de Saint-Louis faisaient l’objet d’une perquisition]urlblank:http://www.zinfos974.com/Actualise-Affaire-Hamilcaro-La-mairie-de-Saint-Louis-perquisitionnee_a103352.html après que le procureur de la République a choisi de suivre les observations de la Chambre régionale des comptes épinglant les actions de l’ancien maire, Cyrille Hamilcaro. 

Hier, il a été placé en garde à vue, révèle le Journal de l’île, dans le cadre de l’enquête ouverte pour « poursuite irrégulière de l’exercice de fonctions par un élu, immixtion sans titre dans une fonction publique et complicité et prise illégale d’intérêt et recel ». Le politique doit en effet s’expliquer sur une éventuelle gestion de fait alors qu’il est frappé depuis 2014 de 5 ans d’inégibilité suite à l’affaire Surgine Fontaine. 

Le maire actuel, Patrick Malet, a été entendu hier, ajoute le journal. 

L’épouse de l’ancien élu a également dû répondre aux questions des gendarmes de la section de recherches de Saint-Denis. En cause, le poste qu’elle occupe comme directrice de cabinet du CCAS. 

Cyrille Hamilcaro s’était exprimé à plusieurs reprises ces derniers mois sur ses activités au sein de la mairie, les qualifiant de « conseils politiques et administratifs bénévoles ». 

L’ex-maire de Saint-Louis pourrait faire l’objet d’une autre procédure judiciaire, cette fois-ci concernant ses activités en tant que directeur de l’association des maires de La Réunion (AMDR).

 

 

 

16H45 : Selon son avocat, Cyrille Hamilcaro a été mis en examen pour complicité de prise illégale d’intérêts et poursuite irrégulière d’un statut d’élu public. Le délit d’immixtion dans la fonction publique n’a quant à lui pas été retenu. 

16H25 : Cyrille Hamilcaro sort du tribunal sous l’acclamation de ses partisans.

Depuis 14H, L’ancien maire de Saint-Louis est déféré au tribunal de Saint-Pierre. Devant la juridiction, une cinquantaine de personnes constituée en comité de soutien improvisé, est venue soutenir leur ancien maire.

 

 [LIVE VIDEO] Les charges retenues contre Cyrille Hamilcaro

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique