Politique

[LIVE] Meeting de François Fillon: "À La Réunion on sait ce que signifie résister"

Dimanche 12 Février 2017 - 17:54

Environ 2000 militants ont fait le déplacement à Saint-Pierre ce dimanche après-midi pour réaffirmer leur soutien au candidat désigné lors de la primaire de la droite et du centre, François Fillon. Toujours combatif malgré les turbulences, l'ancien Premier ministre a notamment affirmé vouloir redonner à l'Etat le rôle protecteur qui pourrait être le sien dans certains domaines comme celui de la continuité territoriale.


Horaire respecté au domaine de Mon Caprice pour le grand meeting de la droite en vue de la présidentielle. A 17h30, le premier à monter en tribune est l'hôte du rassemblement : le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine. Des extraits de son intervention :

Michel Fontaine : "Nous n’avons pas eu la Royale en 2007, nous n’aurons pas la Marine en 2017 ! Tout ce bruit n’a en réalité qu’un seul but, mettre un candidat sous silence. En refusant de voir la réalité, on favorise la démagogie et les utopies. la France est plongée dans une situation qui demande du courage. En manquer serait dommageable. Pa kayak lé mort sans essayer. Il faudra avoir le courage des réformes qui s’imposent. C’est par notre engagement que nous connaîtrons à nouveau la victoire en mai prochain ! Nous avons besoin de toi François et tu peux compter sur chacun d’entre nous."

Nassimah Dindar, présidente de la fédération UDI de La Réunion, lui succède en tribune.

Nassimah Dindar : "Je te connais cher François, attaché aux outre mer. Je te connais engagé, amoureux de la France des outre mer. Tu es aujourd'hui incontestablement l'homme de la situation. Tu incarnes une vision juste, claire, une vision ambitieuse pour la France. Tu incarnes l'espoir pour beaucoup d'entre nous. L’homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts. Tu incarnes aussi la seule alternative sérieuse. Tu subies un acharnement dont le but n'est que de casser le candidat de droite. je souligne ton courage, ta résistance face aux calomnies. La démocratie c'est le peuple qui s'exprime, ce sont les Français et eux seuls qui choisiront le prochain président. Je suis comme tous nos amis ici en campagne.  Il y a un beau proverbe en créole « quand la mer i batt laisse a li batt », alors mon cher François, bats toi et trace ton chemin. Pour certains les outre-mer seraient frappés par le phénomène de l'insularité. L’égalité réelle est un leurre. Je crois en la force et la réalité des atouts de notre territoire. Celle de notre jeunesse. Je sais que tu as compris depuis longtemps que nous ne tendons pas la main. Les réunionnais en ont marre de faire du sur place, de se sentir abandonnés, il faut renverser la table.

Les spécificités doivent être véritablement reconnues. Nous avons confiance en toi, tu peux compter sur chacun d'entre nous rien ni personne ne nous fera douter. Cette victoire sera belle, elle sera la vôtre, elle sera celle de l'espérance pour nous"

Son intervention en vidéo :


Didier Robert : "Je veux d'abord te dire que je suis particulièrement heureux de t'accueillir ici où nous sommes plus de 8000. Aujourd'hui nous sommes tous rassemblés autour de toi dans une même dynamique pour te soutenir" 

Son intervention en vidéo :


François Fillon : "J’aime La Réunion, j'aime cette île qui est fière de son histoire. Au fond, la question a toujours été la même. Sommes-nous debout ou à genoux. La Réunion peut être fière, elle a donné tellement de grandes figures à la France. À La Réunion on sait ce que signifie résister, créer et gagner. Je suis heureux de vous revoir et de revoir tant de visages familiers. 

(…) Si je suis président je serais heureux de venir inaugurer la nouvelle route du littoral. 
(…) « Lui président », tout devait aller mieux, le chômage en baisse, prix moins cher,… 
(…) Il est temps mes chers compatriotes de rappeler que la France est une nation pas une passoire.

Je sais que vous voulez des actes rapides et vous avez raison. La première mesure que je prendrai pour La Réunion c'est le financement de la continuité territoriale par l’Etat. Je considère en effet que le retrait de l’Etat de ce programme est une faute. Et Didier Robert a eu raison de le maintenir. 

"Je veux faire confiance à la liberté et à l'énergie française"

"Si j'avais un seul slogan pour cette campagne ce serait : Je veux une France libre. Je veux généraliser l'apprentissage qui doit devenir la voie d'accès principale pour l'accès au travail des jeunes. Je veux agir pour les jeunes qui se cassent les dents sur la rigidité du code de travail"

"Les outre mer ne seront pas concernés par la baisse des réductions que je veux faire dans la fonction publique"

"Il faut briser la fatalité du chômage. Je veux une santé capable de répondre  au vieillissement de la population"
 
A propos des petites retraites : "il n’est pas acceptable qu'un agriculteur ou artisan ne reçoive pas une pension décente. L’État est absent là où il devrait être présent. 
 
"L'Europe n'est pas notre ennemi mais nous ne devons pas la subir. Nous devons la conduire. Et pour cela nous devons être respectés"
 
"Mon programme : faire de la France la première puissance européenne dans les 10 années qui viennent. Il faut que la France retrouve sa place, qui ne peut être que la première"




M.Abat - A.Valeama - S.Hoarau
Lu 19383 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par SIMPLE CITOYEN LAMBDA le 14/02/2017 12:24

A "CLOCLO" ( du Post 29 ) !

L' ancien Maire "coco" de St-Louis aurait-il " viré à ce point sa cuti " I ??? LES JOURNAUX ONT ANNONCÉ six mille militants ( c'est déjà beaucoup dans les fiefs de Didier ROBERT ,de Madame Bassire et de Michel Fontaine ) . Ma parole , vous avez regardez à travers des verres TRéS grossissants !!!

Je sais bien :" QUAND ON AIME AIME ,ON COMPTE PAS "! Mais là ,vous devenez ridicule !!!

65.Posté par VIEUX CREOLE le 14/02/2017 12:01

_ OUI , MONSIEUR FRANÇOIS FILLON , "UNE PARTIE DE LA DROITE RÉUNIONNAISE"( celle qui est à la tête de nos deux grande collectivités locales) "SAIT CE QUE RÉSISTER VEUT DIRE !!!! Vous savez bien qu'elle ( "cette droite-là!" ) est en "Résistance" et même en " Guerre " , DEPUIS 2014 , contre les deux 1ers Ministres ( jusqu'aux primaires de la Gauche ) et contre le Président de la République !! Elle n'a conclu AUCUNE ARMISTICE , ,jusqu'ici , avec les deux chefs de l'Exécutif Français , !! Au contraire la Guerre s'est durcie et vous encouragez même vos Admirateurs locaux à continuer dans le même dans la même voie : "canonner sans répit "le Gouvernement et le Président ,en occultant totalement ce qu'ils ont pu faire de bien !!!

_Récemment une aide supplémentaire - vraisemblablement insuffisante - en faveur de la continuité territoriale a été versée à la Région : AUCUN membre de la "Plateforme de Didier Robert ,ne l'a mentionnée , NI VOUS d'ailleurs , dans vos encouragements appuyés à "votre futur et potentiel Ministre de l'Outre-mer" ( si vous étiez élu Président !!) !!! ERICKA BAREIGHTS est" une nulle" ,une "socialo", donc " une incompétente" -aux dires de votre Thuriféraire local - MAIS alors , pourquoi reprendre" sa proposition" d'inscrire le nom de Roland Garros au Panthéon ??? N'est-ce pas de la pure démagogie connaissant l'admiration des Réunionnais envers ce Héros de la grande guerre ?? Pour ma part , j'ai déjà dit que ce n'était pas une question d'une priorité pressante: je préfèrerai d'abord si un telle proposition doit être faite celle du "Père lazariste Jean Lafosse "qui s'est battu avec une détermination inébranlable, toute sa vie , contre l'esclavage et qui a voulu être enterré dans "le Cimetière des âmes délaissées " ( le Cimetière de "ses Frères traités comme des bêtes de somme" qui n'avaient pas eux le droit d'être enterrés dans le cimetière, réservé " Êtres Humains "! !!! Mais, connaissez-vous qui était " LE PÈRE LAFOSSE : DIDIER NE VOUS L'A PAS DIT ??

_ Je ne parlerai pas de "la continuité territoriale" que Didier Robert a signée avec Nicolas Sarkozy... C'EST MIEUX QUE RIEN ! Mais qu'il cesse "de se gargariser en répétant sans cesse que c' es "t une mesure de Justice et D' ÉQUITÉ SURTOUT" ! Tout le monde sait que depuis longtemps, la Corse située à 177 km environ et un peu plus de 165 mille habitants TOUCHAIT 165 MILLIONS D'EUROS au titre de" la continuité territoriale " et QUE L'ENSEMBLE DES D.O.M. , LES " RU.P." : 1 ,5 MILLIONS de Citoyens français ( dont la Réunion à 10.000Km de l'Hexagone et 860 mille habitants environ aujourd'hui ) NE PERCEVAIENT QUE 30 MILLIONS D'EUROS !!!
_ Monsieur Fillon je vous souhaite bon retour à Paris , où plusieurs de vos Amis " vous attendent de pied ferme" ! FERONT-IL BON ACCUEIL A VOS PROPOSITIONS DE MESURES IMPORTANTES " SPÉCIFIQUES" ET COUTEUSES en faveur de l’outre-mer , DANS LA CONJONCTURE ACTUELLE , uniquement pour faire plaisir à Didier Robert et à ses 14 "Moutons de Panurge " ??? _ _ _ _ ATTENDONS avec impatience leurs réactions et celles de toute la presse métropolitaine !!!

64.Posté par Mdr le 14/02/2017 10:10 (depuis mobile)

Résister? A la reunion on sait ce qu'est résister?? Mdr ... Resister a quoi? Au petit dej offert pour les soldes? Resister aux industries en achetant pas leur m..... Resister aux politiciens asservi par les grosses industries et les banques?....

63.Posté par Vanessa le 13/02/2017 22:18

Et oui Nassimah, c'est l'homme de la situation. pour l'outremer il veut mettre en avant nos particularités et il a bien raison. Il est même prêt à accepter un changement constitutionnel afin de faire des lois spécifiques à notre territoire

62.Posté par KLOD le 13/02/2017 21:23

la droite endémique , symbole de résistance .........?

les mots n'ont plus aucun sens de nos jours , MDR

merci pour ce moment .



61.Posté par Elle le 13/02/2017 18:20 (depuis mobile)

"Je veux une France libre."

France, c''est son deuxième prénom ?

60.Posté par Elle le 13/02/2017 18:09 (depuis mobile)

"En refusant de voir la réalité, on favorise la démagogie et les utopies"

Yes !!! C'est ça !
Dommage ou gagn pas applique le zafer ! Mais peut-être ou la pas compris sat ou té entrain dire...

59.Posté par JORI le 13/02/2017 15:56

55.Posté par Roland Emmerich le 13/02/2017 12:09
Vous devez certainement parler du même appel d'air qu'il a fait souffler entre 2007 et 2012??.

58.Posté par JORI le 13/02/2017 15:54

54.Posté par BENOIT le 13/02/2017 12:04
Qu'appelez vous "gauchistes". Doit on selon vous les opposer aux "droitistes"??.

57.Posté par JORI le 13/02/2017 15:53

"Didier Robert : "Je veux d'abord te dire que je suis particulièrement heureux de t'accueillir ici où nous sommes plus de 8000", il n'y aurait pas un problème avec la première ligne du texte ou c'est notre super cumulard Didix Robertix qui prend ses désirs pour des réalités???.

56.Posté par JORI le 13/02/2017 15:52

53.Posté par GILBERT le 13/02/2017 12:02
Où étiez vous entre 2007 et 2012 pendant que Fillon menait la France dans le mur????.

55.Posté par Mehdi le 13/02/2017 12:47

Il faut résister......mdr....... lui en tout cas il a pas su résister...cout: 1 millions d'euros direct dans sa poche.

l'essentiel pour lui c'est pas "le projet" mais de "sauvez sa peau" et maintenir ses privilèges.


Oté réunionnais, "ayez pas peur"...... dégagez ce profiteur du système avec vos votes.

54.Posté par Roland Emmerich le 13/02/2017 12:09

Oui il incarne une vision intéressante voire en décalage avec l'actuel président. Il a compris que les particularités sont une force pour nous la France. Le programme proposé à la différence des autres est un véritable appel d'air

53.Posté par BENOIT le 13/02/2017 12:04

Plus que jamais, je me dis que les médias sont complices des gauchistes. Certains me rétorquent que les patrons des médias sont de droite. Pourtant, ils s'acharnent contre François Fillon. Peut-être qu'ils ont peur pour leur travail en cas de victoire de la droite

52.Posté par GILBERT le 13/02/2017 12:02

"F. Fillon est le seul candidat qui propose un programme crédible et correctement évalué contrairement à ses rivaux.
Les autres voies mènent à la faillite complète de notre pays parce qu'il faudra absolument rembourser la dette ce que réfute MlP, Hamon, Mélanchon , quand à Macron c'est le vide absolu."

51.Posté par cmoin le 13/02/2017 10:31

Il a approuvé la colonisation et veut maintenant se faire paser pour un rrésistant!
Qui osera voter pour lui après ca?Les réunionnais bien sûr!

50.Posté par cmoin le 13/02/2017 10:29

Il dit ca après avoir tenu des propos pro colonisation et les réunionnais approuvent.

49.Posté par Avec Fillon le 13/02/2017 10:13

La ténacité et la solidité d'un homme d'Etat face à la machination. Il faut tenir bon. Rien n'est écrit.

48.Posté par fashion le 13/02/2017 09:18

François est effectivement le mieux placé pour redresser le pays n'en déplaise à certains, François Fillon est précis, réfléchi, mesuré.

47.Posté par coup balai... le 13/02/2017 08:28

LACOUTURE avec tous les affaires sur son dos, ça va surement chauffer apres l'interlude FILLON!.

46.Posté par vite dit!!. le 13/02/2017 08:24

utilisés les coth... pour leur sale politique il fallait y penser le AUBRY gobera t'il le breuvage...

45.Posté par pipoteur le 13/02/2017 08:20

Plus de 8000 personnes humm... Didier Robert est excusé, son mentor FF a aussi du mal avec les chiffres. Il pensait payer sa femme 1200 euros, salaire normal d'une secrétaire qui "ouvre les courriers" alors qu'il la payait 5000 euros... :))

44.Posté par eve le 13/02/2017 08:10

Le JDD affirme que la décision du Parquet national financier est proche. L'hypothèse d'un procès est évoquée.
La semaine qui s'ouvre sera décisive !!!!

43.Posté par Quelle discipline ... le 13/02/2017 07:10

Les élus de droite actuels présents à ce meeting, ce ne sont pas en majorité ceux qui soutenaient son ennemi juré, Sarko, avant qu'il ne prenne une claque et be quitte une nouvelle fois la politique (à quand un come-back? Dès le plan B?).

42.Posté par France gale? le 13/02/2017 07:04

35.Posté par li le 12/02/2017 22:44

Joue-t-il du piano debout?

41.Posté par Alain le 13/02/2017 00:58

La dette? L'Allemagne a fait défaut 3 fois en 100 ans , cela vous étonne? La dette française est composée à 66% d'intérêts artificiels que nous n'avons pas à payer , payons juste les fonds de pension de retraite et certaines petites assurances vies(jusqu'à 20000 euros cela parait possible et le reste ne sera jamais payé . L'Allemagne a plus de 2000 milliards de dette, les USA plus de ...16 000... le défaut général approche , c'est l'échec total de l'idéologie néolibérale qui n'a rien à voir avec le libéralisme, lisez Catherine Audard ou Piketty, La crise est causée par le délire spéculatif et l'avidité financière qui a permis d'accumuler plus de 60 000 milliards dans les "paradis fiscaux" Seuls les petits et moyens payent des impôts, les gros font de l'optimisation fiscale , c'est ça qui ne va pas , ne vous faites pas berner par Fillon ou par le FN de malheur ..

40.Posté par 51889 le 12/02/2017 23:38

Environ 2000 militants ont fait le déplacement à Saint-Pierre ce dimanche après-midi pour réaffirmer leur soutien au candidat désigné lors de la primaire de la droite et du centre, François Fillon.


Donc 2000 selon Zinfos...

Mais...
Didier Robert : "Je veux d'abord te dire que je suis particulièrement heureux de t'accueillir ici où nous sommes plus de 8000.


Comme ils étaient à la messe le matin, ils ont été touchés par la grâce et, au lieu de multiplier les pains et les poissons, ils ont simplement multiplié les militants...

39.Posté par franck le 12/02/2017 23:30

F. Fillon est le seul candidat qui propose un programme crédible et correctement évalué contrairement à ses rivaux.
Les autres voies mènent à la faillite complète de notre pays parce qu'il faudra absolument rembourser la dette ce que réfute MlP, Hamon, Mélanchon , quand à Macron c'est le vide absolu.

38.Posté par herve le 12/02/2017 23:23

Que Fillon dise cela aux pauvres "on sait ce que c de resister " lui qui est tout sauf pauvre !!!!!.....c indecent

37.Posté par Vanessa le 12/02/2017 23:13

Oui nous savons ce que c'est de résister. Face à au sursaut moralisateur du peuple je préfère la loi respectée.
Parlons programme !

36.Posté par li le 12/02/2017 22:44

"Au fond, la question a toujours été la même. Sommes-nous debout ou à genoux. "


Cela est fonction de la lune

35.Posté par Jules le 12/02/2017 22:40 (depuis mobile)

Un exemple pour nos enfants.
Non ?
Ah... Bon.

34.Posté par li le 12/02/2017 22:39

" ....de t'accueillir ici où nous sommes plus de 8000."

Didier voit toujours en xxxxl

33.Posté par li le 12/02/2017 22:38

"Les réunionnais en ont marre de faire du sur place, de se sentir abandonnés, il faut renverser la table. "

Et ben n'assure les enfants du foyer de Terre rouge doivent penser la même chose.

32.Posté par p papy le 12/02/2017 22:36 (depuis mobile)

A posté 20 loulou toi au moins tu l'accompagnera jusqu'à la defaite

31.Posté par li le 12/02/2017 22:34

"Pa kayak lé mort sans essayer"

Ko sa ? ??????

30.Posté par @eve le 12/02/2017 22:18

Le parquet national financier, qui s'est saisi du dossier, a affirmé dimanche qu"'aucune décision n'est prise à ce stade de l'enquête" sur des soupçons d'emplois fictifs de Penelope Fillon et "aucun calendrier n'est fixé à ce jour".

Cette déclaration intervient alors que Le Journal du Dimanche indique que la décision du parquet sur cette enquête "devrait intervenir cette semaine".

29.Posté par Alain le 12/02/2017 22:18

Le vrai assisté c'est bien lui et ses amis spéculateurs qui ne payent plus d'impôts mais qui profitent de nos hôpitaux! Les assistés ce sont les fraudeurs fiscaux . Fillon veut en plus supprimer l'ISF ,c'est à dire qu'ils ne paieront plus rien du tout avec une bonne optimisation fiscale . Les chômeurs sont indemnisés par une assurance chômage qu'ils ont payé d'avance ce ne sont pas des assistés , eux, Les assistés ce sont les actionnaires des autoroutes qui n'investissent pas , Fillon c'est le retour de la rente du 19ème siècle, c'est moins d'impôts pour les riches et précarité et hyper taxes pour les autres . C'est le retour de l'Ancien Régime . Qui a payé la restauration de son château? sûrement pas ses petits bras ......

28.Posté par cloclo le 12/02/2017 22:00

Vous devez revoir vos bases en mathématiques, dire qu'il y avait 2000 personnes à ce meeting relève du niveau élémentaire. Sans trop prendre de risques je peux avancer un nombre entre 8000 et 10000 personnes. Si vous me prouvez le contraire je retourne à l'école. Quand on programme il me semble assez sérieux et réaliste : revalorisation des petites retraites et des petits salaires, conservation du nombre de fonctionnaire, aides aux petites entreprises, renforcement de l'apprentissage, meilleure gestion de la CGSS, soutien à la filière canne et les autres filières agricoles...Moi je vote pour des projets donc FILLON.

27.Posté par Didier NAZE le 12/02/2017 21:50

.....il est fort probable que cette élection sera......un séisme sans précédent......Trump, a surpris tout le monde....comme dit créole na in tas la gaign saissisment ....Mi pense que n aura bocou i sa gaingn mal au ventre....accompagné de la coulante.....hélas.....

26.Posté par @medias le 12/02/2017 21:43

tu oublies de dire que le parquet financier a aussitot fait un dementi sur cette histoire de mise en examen , va baver ailleurs

25.Posté par TICOQ le 12/02/2017 21:42

Pathétique, tous ces gens qui acclament quelqu'un qui sera mis en examen la semaine prochaine !

24.Posté par Fénoir le 12/02/2017 18:30

Pour y être passé je dirais plutôt 5000...

23.Posté par babar run le 12/02/2017 21:22

j'ai envie de gerber......ça y est...j'ai vomi.....trop de lèche fillon.....ça me dégoute.....

22.Posté par nounou le 12/02/2017 21:19

A POSTE 4 marc OUT YEUX LE BOUCHES. PAUVRE MARMAILLE. Cautionne malfrat après viens dire que nous lé abandonné. Regarde TOUT CEUX QUI SONT DERRIERE FF CE SONT AUSSI DES MALFRATS. ILS VEULENT UN POSTE AU GOUVERNEMENT. REGARDEZ LES ANTILLAIS ILS DOIVENT BIEN RIGOLER EN VOYANT LES REUNIONNAIS HONORER DE TELS HOMMES.. A LA RUN IL FAUT ETRE UN BANDIT POUR REUSSIR.

21.Posté par John le 12/02/2017 21:16 (depuis mobile)

Et ca vous pose pas de problème de lui faire toute cette pub ??? J aimais bien zinfo c est terminé. ...trop de soumission je n accepte plus votre absence de neutralité adieu

20.Posté par Loulou le 12/02/2017 20:51 (depuis mobile)

Du beau monde. Beau meeting le temps était en notre faveur.
François on t'accompagnent jusqu'à la victoire.

19.Posté par Samwinsa le 12/02/2017 20:47 (depuis mobile)

Lu la juste besoin zot voix. Aprésa compte pu su lu. Nassima lé pa en prison sa don? Tout banna i donne travay zot famille, zot partisan et zot i trouve sa normal. Un gouyave i sorte la ba et zot i di amen tou sak lu di. Kan na pren à nou en charge?

18.Posté par A mon avis le 12/02/2017 20:36

Hamon propose un revenu universel,

Fillon promet "un emploi fictif pour tous"

17.Posté par klod le 12/02/2017 20:06

"Tu incarnes une vision juste, claire,"....................ha bon nassimah ?????????????? raconter des bobards sur la culture partagée , c'est juste et claire ?????????????? assez fé ri !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter