Revenir à la rubrique : Société

LGBT: « Pourquoi une telle opposition au mariage pour tous? »

Le président de LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), Stéphane Ducamp, a décidé de s'exprimer dans une tribune libre, à la veille d'une marche ayant réuni environ 2.000 personnes contre le mariage homosexuel. Voici ses propos:

Ecrit par . – le lundi 10 décembre 2012 à 17H56

« Ce dimanche un millier de Réunionnais, bien encadrés spirituellement dans une manifestation laïque, nous ont prouvé que, sur notre île, on peut s’unir pour « une noble cause », celle de protéger la famille. La protéger de quoi ?

Et bien de cette horde sanguinaire prête à « égorger nos fils et nos compagnes », qu’on nomme pudiquement, les homosexuels.

Poussettes en avant, comme des baïonnettes, vêtus de blancs comme si une tragédie version affaire Dutroux avait eu lieu, ils ont parcouru l’aimable capitale, affublés de slogans, divers et épars.

Comme quoi faire le lien entre homosexualité et pédophilie est un sous-entendu constant (A chaque interview de certains notables locaux, ceux-ci ne peuvent s’empêcher de parler de pédophilie ou de ménage à trois quand on parle de mariage pour tous.) Mais je vous rassure le lien n’est jamais direct.

Mais que sont-ils vraiment ces homosexuels ?
Et que veulent-ils vraiment ?
Pourquoi attirent-ils autant l’attention sur eux ?

Il est sur que la confrérie, pardon, le collectif « mariage un homme-une femme » n’en a que faire des requêtes de ces « dégénérés », « contre nature », et « pervers », de ces « duos » (comme ils disent) en doléance et de leurs particularités.

« On est tolérant, mais faut pas exagérer », comme titrait un article de presse au lendemain de l’événement. Après tout il n’y a pas à légiférer pour des minorités. La France a autre chose à faire en ces temps agités.

Après tout la Réunion, c’est un peu comme l’Iran, des homosexuels il n’y en a pas ou prou, il suffit de voir le nombre de plaintes pour homophobie déposée dans notre région.

Et pourtant quand je lis certaines personnes qui ont soutenu cette manifestation et m’ont pour autant écrit la veille en ces termes : « Il y a eu ce jeune adolescent qui était traumatisé par le rejet de ses parents, cet autre jeune homme qui subissait des violences de la part de son compagnon, à qui j’ai fait conseiller de porter plainte, et qui, à ma grande colère, s’est fait ridiculiser par l’officier de police en se moquant de lui avec ses collègues, en sa présence, ce qui fait qu’il  est reparti sans porter plainte », j’ai comme un doute…

Non je vous rassure, il n’y pas de problème avec l’homosexualité ici comme en métropole.

Après tout ce vice nous vient d’ailleurs, nous à la réunion une famille c’est un homme et une femme mariés !
Pourtant quand on jette un œil sur le nombre de mariages localement, on se marie moins à la Réunion qu’en métropole statistiquement.  

Mais bon pour une bonne cause, on est prêt à affréter des bus, à faire des conférences de presse dans les hôtels. Heureusement que ces homosexuels n’ont ces moyens-là pour préparer leurs manifestations, sinon ils seraient peut-être bien plus nombreux que nous ne le pensons. Il faut dire que les associations qui luttent contre l’homophobie ne coûtent rien, ici à la collectivité, elles ne subissent aucune subvention, ni aides, ni soutien, de la part des institutions locales ou de leurs représentants.  Et ce n’est pas faute de les avoir rencontrés.

Après tout n’ont-ils pas déjà des droits, et pourquoi rajouter « un foutoir législatif » au foutoir ambiant ?

A quand des bus affrétés pour sauver les crèches qui semblent mal en point quand à leur subventionnement.
Crèches, familles est-ce que ces deux mots auraient un rapport ? Mais là je vous rassure, pas de bus, pas de conférence de presse et pas de manifestation pour défendre une chose bien nécessaire aux familles, et les emplois qui vont avec.

Non, pas besoin.

Mais au fait, pourquoi ces « homosexuels » veulent-ils se marier ?

Parce qu’ils sont bien souvent déjà en couple et que le PACS décerné, dans un grand esprit de tolérance dans les tribunaux, ne les couvrent pas sur certains sujets comme la filiation, l’adoption, l’héritage. Se moquer de l’homoparentalité en ce qui concerne la filiation n’est pas très charitable vis-à-vis des enfants eux-mêmes, et guère sécurisant pour ces familles qui en assurent et en assument l’éducation.

Si l’un décède, et qu’il est le détenteur des droits, l’autre n’a aucune chance de se voir confier la garde de l’enfant même si il l’a élevé pendant des années. La sécurité de l’enfant est, dans ce cas, bien mise à mal. Non l’enfant n’est pas un droit, ou disons les enfants de familles homoparentales, n’ont pas à avoir de droits.

Sujet tout aussi intéressant : si deux personnes d’un même sexe ont passé leur vie ensemble, et qu’un des deux vient à s’en aller pour rejoindre notre Seigneur, et bien je vous assure que la pension de reversion part avec. Ce qui, je vous l’avoue là aussi, n’est pas le cas avec le mariage. Mais bon les homosexuel(le)s ne sont que des jeunes en mal d’amusements libidineux (Voir les Invisibles, film présenté au festival de Cannes sur le sujet).

Un mot sur l’adoption, à tous nos marcheurs du dimanche...

Si vous aviez des enfants d’une famille homoparentale devant vous, leur direz vous : « Ce ne sont pas vos parents »?
Auriez vous le courage de leur dire à ces homoparents, vous n’êtes pas des parents.

La théorique d’une marche, la rhétorique sur le sujet n’est pas la réalité, et si vous voulez leur tenir ces propos, je me ferai un plaisir de vous en présenter. Je vous rassure, ces enfants d’homoparents connaissent la vérité sur leurs origines, ce qui ne les empêche pas d’aimer et d’être aimé par leurs homoparents dans la parentalité si ce n’est dans la parenté d’un des deux…

Bon nombre d’entre eux ont été adoptés par des parents célibataires, ayant mis de côté leur couple homosexuel, leur conjoint, le temps des démarches. Alors pourquoi ne pas faire une loi pour encadrer tout ça ou sinon interdire l’adoption aux célibataires dont l’homosexualité est supposée ? (De quoi ravir les associations de lutte contre les discriminations)

Concernant ces enfants adoptés, je vous rassure, ceux-ci savent que les filles ne naissent pas dans les roses et les garçons dans les choux.

Je vous rassure, dans l’esprit du « bien vivre ensemble » Réunionnais, je ne suis pas sûr que les quelques 8 à 10% d’homosexuels se sentent à leur place ici, encore moins les natifs logés dans le « fénoir » que ceux qui sont venus de métropole.

Je vous rassure, ce ne sont « que » les jeunes homosexuels créoles qui seront exclus dans le refus de principes égalitaires, tel que le droit à fonder quelque chose comme une famille, ou encore le droit à léguer quelque chose, des biens comme des valeurs, si cette loi passe.

Le droit à un avenir, plus qu’à un présent. Le droit d’exister et d’être reconnu.

Ce qui me gène en cet instant, dans toute cette agitation, c’est que ce sont les Réunionnais de souche qui seront victimes de cette opposition sans débat réel, imbibée d’homophobie passive. Trois maires seulement ont ce jour déclaré leur soutien à ce projet de loi.

Les Réunionnais venus de métropole, pour ne pas dire les métropolitains, pourront toujours aller convoler, à l’endroit qui les a vus naitre sans craindre l’opprobre, ou (…) l’employé de l’état civil dont homophobie passive aura été justifiée par les états de conscience ou d’âme des premiers magistrats de leur commune.

Je vous rassure, nous savons que nous sommes issus d’un père et d’une mère, avec qui pour certains, cela s’est bien passé, et pour d’autres beaucoup moins bien du fait de leur « orientation sexuelle ».

Je vous rassure, les jeunes que je rencontre en tant que délégué du Refuge à la Réunion, victimes d’homophobie, sont victimes de l’homophobie d’un papa et d’une maman.

Certains en meurent, d’autres préfèrent rejoindre la métropole, mais en tous cas tous s’en vont vers le ciel.

C’est bien là que je souhaite dans mon athéisme laïc, que ce soient vous, les marcheurs du dimanche qui ayez raison, et qu’au ciel il y ai un Dieu pour les recevoir. Un Dieu moins sectaire, un Dieu plus humain, un Dieu qui n’a que faire du sexe des anges. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.