Revenir à la rubrique : National

LADOM : Un député de Guyane veut financer la continuité territoriale en taxant davantage les transactions financières

Le député guyanais, Gabriel Serville, veut « sauver » les crédits de l’Agence de l’Outre-mer (LADOM) en augmentant la taxe (0.0008 pts)  sur les transactions financières. Soutenu dans sa démarche par 13 autres députés ultramarins dont Ericka Bareigts, Nathalie Bassire ou encore Jean-Hughues Ratenon, Gabriel Serville a déposé un amendement, hier, dans le cadre du projet de Loi […]

Ecrit par N.P – le samedi 14 octobre 2017 à 14H40

Le député guyanais, Gabriel Serville, veut « sauver » les crédits de l’Agence de l’Outre-mer (LADOM) en augmentant la taxe (0.0008 pts)  sur les transactions financières. Soutenu dans sa démarche par 13 autres députés ultramarins dont Ericka Bareigts, Nathalie Bassire ou encore Jean-Hughues Ratenon, Gabriel Serville a déposé un amendement, hier, dans le cadre du projet de Loi de Finances 2018 suite à l’annonce de la baisse de 12, 9 % du budget de LADOM.

« Un très mauvais signal envoyé en direction de la jeunesse ultramarine », prévient le député alors que les missions de l’Agence se sont élargies avec la loi relative à l’égalité réelle sans compter la promesse de campagne d’Emmanuel Macron de garantir 200 000 billets aidés par an. 

Cette hausse de la taxe sur les transactions financières permettrait ainsi de compenser la perte des 8,8 millions d’euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique