Social

L'université ferme ses portes aujourd'hui


L'université ferme ses portes aujourd'hui
En raison du mouvement de blocage annoncé par les personnels et les étudiants en grève, et afin de prévenir tout débordement qui pourrait porter atteinte à la sécurité des biens ou des personnes, le Président de l’Université a pris la décision de suspendre toute activité au sein de l‘établissement pour la journée du mardi 17 février 2009.
Cette décision concerne tous les sites universitaires, à l’exclusion des sites de :
- La Victoire (IAE)
- Saint-Pierre (IUT)
L’établissement ouvrira, à nouveau, ses portes mercredi 18 février 2009, au matin.
Mardi 17 Février 2009 - 07:00
Pierrot Dupuy
Lu 532 fois




1.Posté par sat marron le 17/02/2009 07:56
Sur Saint Denis, il y a peine une cinquantaine d'étudiant dont certain amateur de dodo et de jet de bouteille de dodo qui ont bloqué le campus nord.

Même s'ils sont peut nombreux, ils ont montré hier leur agressivité.

Par contre, il faudrait que ces étudiants blockeur s'expliquent car pourquoi serait il contre un plus grande autonomie des université mais pour une plus grande autonomie de la Réunion. (En AG, les PCR et autre représentant d'extreme gauche sont venus expliqué pourquoi la Réunion devait faire comme les Antilles et quel rôle les étudiants de la Réunion pouvait jouer).



2.Posté par HONTEUX PRESIDENT le 17/02/2009 08:26
Cette décision est honteuse; alors qu'il devrait garantir la liberté d'étudier , le président de l'université retrouve ses vieux réflexes et se comporte en militant de gauche qu'il n'a jamais cessé d'être...La Réunion est bien mal barrée avec un tel personnage à la tête de son université...

3.Posté par gerard le 17/02/2009 12:18
Ah okay, moi qui pensait que au départ c'était plutôt une grêve comme Mai 68; à pseudo-caractère révolutionnaire. Là je crois bien qu'on a affaire à une poignet de bourgeois-bohèmes d'étudiants en manque de sensations fortes. Ils viennent de voir le nouveau film hollywoodien sur le Che guevara. C'est normal, qu'ils s'agitent dans tout les sens. Et comme par hasard, il n'y a pas les forces de l'odre pour leur tirer dessus à coups de flash ball à bout portant, comme sur le jeune portois près d'un lycée. Moi, j'dis que c'est un coup bas par un coup monté finement placé par la main invisible. Les grands dirigeants de La Réunion, nous prépares encore de belles choses.

4.Posté par Cicéron Céparré le 17/02/2009 19:14
(3) "dans le désordre", c'est bien le signe des temps modernes. Là où les citoyens devraient marcher côte à côte, dans un cortège ordonné vers un but précis, il préfèrent le repli désinvolte en laissant la parole aux moins informés qui profitent de la tribune pour de mauvaises raison. Sans raison même. Pourtant les craintes existent, relayées par d'autres medias, sous d'aotres cieux...
http://www.rue89.com/2009/02/10/la-fille-de-marleix-recrutee-a-la-sorbonne-soupcon-de-copinage

Oui, liberté et autonomie ouvrent grandes les portes aux dérives critiquées auparavant, alors qu'elles étaient marginales, institutionnalisées demain. Camarades, faites preuve d'esprit critique. Et agissez. Vraiment.

5.Posté par denis le 17/02/2009 20:09
Post 4 Moi, j'aurais pris le pseudo "Cicéron c'est Poincarré" LOL

6.Posté par étudiant974 le 19/02/2009 11:24
Effectivement je me rappel encore franchement de ce lancé de dodo dans la tête d’un mec pour qu’elle raison, a oui il parle français donc n’est pas réunionnais !!! Assez poignant et choquant (mais ou est la sécurité a la fac) !!!!!!

La décision du président peut effectivement être critiquée, mais après tout tournons la question de la raison de sa fermeture autrement, a-t-il fermé pour des raisons de sécurité, de pressions de la pars de certaines personnes, ou simplement par soutien avec le mouvement ????????
Cependant fermer une université « afin de prévenir tout débordement » n’est-il pas un peut prévenant au bout d’1 JOUR de blocage de fac par 60 individus armé de jeux de cartes ?????????

Moi je dit laissons ces révolutionnaires mener leur combat, et laissait nous aller en cour tranquillement.

Au faite qui va nous remboursé les PV que l’ont a récolté parce que l’ont était mal garé lundi ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales