Société

L'université d'Orsay forme les BTS Opticien de la Réunion


L'université d'Orsay forme les BTS Opticien de la Réunion
Une convention signée entre la CMAR (Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Réunion) et l'Université d'Orsay à Paris va permettre aux étudiants en BTS Opticien de l'île de poursuivre leur cursus en licence professionnelle. En dernière année, la formation mettra l'accent sur des compétences bien précises, telles que l'aptométrie et la contactologie.

C'est un parcours "très professionnalisant" assure Richard Legras, enseignant-chercheur à l'Université d'Orsay, Paris-Sud,  car "les étudiants peuvent aussi effectuer la formation en alternance et sur 2 ans". Lors de la 3ème année de cette licence optique post-BTS, ils seront pris en charge par des professionnels du domaine eux mêmes formés en métropole.

L'ouverture de cette nouvelle formation répond à "un manque de qualification souligné par le syndicat des opticiens" explique Bernard Picardo président de la CMAR. "Le métier évolue très vite et la demande des professionnels aussi. Cette licence correspond aux objectifs fixés par la chambre sur la politique de formation".


La première promotion à bénéficier du partenariat rentre dès le 25 septembre de cette année.
Jeudi 4 Septembre 2014 - 07:39
Lu 924 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales